Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 entretenir sa peau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 18:59

coucou les filles;

J'ai vu que certaines d'entre vous ne "prenais pas soin "de leur peau, je vais donc essayer de vous faire changer d'avis :D ;
1 gommage + 1 masque , soit 20mn par semaine chrono pour avoir une plus jolie peau.

L'intéret du gommage:
Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat.
Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.


L'intéret du masque:
Le masque permet à la peau de retrouver douceur et souplesse ; Vos traits sont lissés, votre peau plus belle et votre teint plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 19:05

Merci pour tes conseils, t'es esthéticienne ?

Au fait, tu me conseilleras quoi comme produits car ne connaisant pas si je dois m'y mettre je voudrais pas me mettre n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 19:17

Pas de quoi Wink non je ne suis pas esthéticienne, enfin je ne le suis pas encore ; j'aimerai entreprendre des études pour l'être, c'est un projet.

Moi ce que je peux te proposer ce sont des recettes naturelles, avec des ingrédients que tu peux trouver dans ta cuisine ou des produits non chimiques : que du naturel quoi :D ;

Voici une recette de gommage:

* gommage au sucre:
Dans 1 bol, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre en poudre à 3 cuillères à soupe d'eau tiède .
Avec le produit gommant, massez votre visage et votre cou en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes.
Insister sur le nez, menton, et front.
Eviter les contours des yeux.
Rincer à l'eau tiède.

Voici une recette de masque pour peau normale :
Mélangez le jus d'un citron, 1 yaourt nature et 1 blanc d'oeuf.
Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.


Perso j'aime beaucoup les argiles en masque.
Aprés tout dépend du type de peau de chacune ; les peaux sensibles doivent se contenter d'1 gommage tous les 15 jours.
Les produits varient en masque selon notre type de peau.
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 19:35

merci Soleil
moi je mais juste une crême hydratante le matin
:1a:
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 19:37

OK merci, moi qui est une peau sensible je vais faire attention.

:17a:
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 19:42

doudoune13 a écrit:
OK merci, moi qui est une peau sensible je vais faire attention.

:17a:
idem je vais resté avec ma crême :lol!:
je m'imagine avec un masque entretenir sa peau Mdr85
je me rince et la je suis rouge mes yeux coller Embarassed entretenir sa peau Mdr85
non mais c cool ces p'tits trucs mais il faut le faire hien?
Doudoune fait le et dit moi koi?
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:01

bon j'ai répondu dans le post de la journée (samedi 4)
moi si je ne m'occupe pas de ma peau, j'ai des boutons, le teint brouillé, une sale tronche quoi!!
je fais un masque à l'argile verte (grande surface) de tps en tps,qd je sens que j'ai la peau qui graisse.
mais comme j'ai plutot la peau sensible et sèche, je fais des masques pour illuminer le teint, pour retendre la peau...j'adore!
je fais ça en sortant de la douche (le chaud ouvre les pores donc + d'efficacité) ça prend entre 5 et 20 min (hop, pédicure ou internet en attendant!) et je rince à l'eau froide pour resserrer les pores.
mais je vais essayer les recettes naturelles de soleil, ça me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:08

alors pour les boutons,
les points noirs, moi je leur fait la guerre à la barbare, avec les ongles!
pour que ce soit + facile, faut les surprendre aprés la douche ou 5 min le visage audessus d'un bol d'eau chaude.
pour les autres outons, j'ai malheureusement pas trouvé de produit miracke, pourtant j'essaye tout: crême anti boutons, gommage pour peaux jeunes à problème, masques,antiseptiques...mais bon ils reviennent tjs!
je crois que ça depend de la cause de tes boutons: fatigue, stress, hormonal...
j'espère que d'autres nous diront leur secrets!
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:10

je suis là Wink
t ou sàlamà?
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:19

tit'moi 59 a écrit:
je suis là Wink
t ou sàlamà?

là, je t'ai mis tout ce que je faisais, mais comme j'ai encore des boutons,je sais pas si c'est trés efficace!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse0
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:20

moi pence que vais esseillé ton gommage au sucre et le mask au fromage blanc simplment pour m amusé et pour une fois rire aprés on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:22

sàlamà a écrit:
tit'moi 59 a écrit:
je suis là Wink
t ou sàlamà?

là, je t'ai mis tout ce que je faisais, mais comme j'ai encore des boutons,je sais pas si c'est trés efficace!

oué mais bon c toujours bon a prendre des conseil
merci Sàlamà
c vraiment gentil de ta part de partagé ton secret :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:24

tit'moi 59 a écrit:
sàlamà a écrit:
tit'moi 59 a écrit:
je suis là Wink
t ou sàlamà?

là, je t'ai mis tout ce que je faisais, mais comme j'ai encore des boutons,je sais pas si c'est trés efficace!

oué mais bon c toujours bon a prendre des conseil
merci Sàlamà
c vraiment gentil de ta part de partagé ton secret :lol!:


de rien!! mais c'est une horreur les boutons à nos âges qd mm!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:44

tit'moi 59 a écrit:
doudoune13 a écrit:
OK merci, moi qui est une peau sensible je vais faire attention.

:17a:
idem je vais resté avec ma crême :lol!:
je m'imagine avec un masque entretenir sa peau Mdr85
je me rince et la je suis rouge mes yeux coller Embarassed entretenir sa peau Mdr85
non mais c cool ces p'tits trucs mais il faut le faire hien?
Doudoune fait le et dit moi koi?

Moi aussi je me vois bien avec un masque, là dernière fois que j'en ai fait un c'est à dire je sais plus mais j'en ai fait un, :lol!: , j'était tout rouge c'était trop rigolo, j'avais une de ces têtes.

Si je le fais je te dirais..... entretenir sa peau Mdr85 entretenir sa peau Mdr85 entretenir sa peau Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:58

sàlamà a écrit:
tit'moi 59 a écrit:
sàlamà a écrit:
tit'moi 59 a écrit:
je suis là Wink
t ou sàlamà?

là, je t'ai mis tout ce que je faisais, mais comme j'ai encore des boutons,je sais pas si c'est trés efficace!

oué mais bon c toujours bon a prendre des conseil
merci Sàlamà
c vraiment gentil de ta part de partagé ton secret :lol!:


de rien!! mais c'est une horreur les boutons à nos âges qd mm!!
oué moi sa me prend la tête le matin quand je me voie je suis de mauvais poils grrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 21:59

doudoune13 a écrit:
tit'moi 59 a écrit:
doudoune13 a écrit:
OK merci, moi qui est une peau sensible je vais faire attention.

:17a:
idem je vais resté avec ma crême :lol!:
je m'imagine avec un masque entretenir sa peau Mdr85
je me rince et la je suis rouge mes yeux coller Embarassed entretenir sa peau Mdr85
non mais c cool ces p'tits trucs mais il faut le faire hien?
Doudoune fait le et dit moi koi?

Moi aussi je me vois bien avec un masque, là dernière fois que j'en ai fait un c'est à dire je sais plus mais j'en ai fait un, :lol!: , j'était tout rouge c'était trop rigolo, j'avais une de ces têtes.

Si je le fais je te dirais..... entretenir sa peau Mdr85 entretenir sa peau Mdr85 entretenir sa peau Mdr85
c vrai tu en a fait un ha ha ha je susi morte de rire te me fait déliré toi
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:15

Et ouai j'étais plus jeune j'ai voulu voir ce que ça donné mais laisse tomber, je ressemblais à rien. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:16

doudoune13 a écrit:
Et ouai j'étais plus jeune j'ai voulu voir ce que ça donné mais laisse tomber, je ressemblais à rien. :lol!:


mais attention, vous vous trompez sur l'utilité des masques!
on a jamais dit qu'on était belles avec ça sur la tronche ni qu'on allait choper avec!
je vous conseille de faire ça qd votre chéri n'est pas dans les parages! :alien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:19

Et oui les filles, la tête qui compte c'est aprés le masque :D pas pendant :D ;
je reconnais qu'il vaut mieux faire ca seule queen
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:26

Ben on le sait bien c'était un petit délire, mais moi après le masque je suis toute rouge c'est horrible (mais c'est peut etre normale mais j'ai peur que ça abime ma peau car je suis plutot fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:28

Il faut un masque qui correspond bien à ton type de peau.
Ayant une peau mixte, j'utilise l'argile verte , comme salama, et j'en suis bien contente.
Il existe une argile pour chaque type de peau, l'avantage c'est que ce n'est pas cher et que c'est un produit naturel que l'on peut trouver trés facilement
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:33

Ok merci soleil, tu les achetes où toi tes produits ?
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:50

alors moi, mon tube d'argile verte c'est des laboratoires copar"masque facial à l'argile verte" en grandes surfaces, en général en bas des rayons de beauté.
mais attention, elle est assez abrasive donc à utiliser que sur les peaux "grasses" et si ça vous pique, brule..enlevez le vite fait!
sinon, l'oréal ,nivéa...font des doses individuelles, pratique pour trouver le masque qu'il te faut ou emmener en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
tit'moi
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:54

sàlamà a écrit:
doudoune13 a écrit:
Et ouai j'étais plus jeune j'ai voulu voir ce que ça donné mais laisse tomber, je ressemblais à rien. :lol!:


mais attention, vous vous trompez sur l'utilité des masques!
on a jamais dit qu'on était belles avec ça sur la tronche ni qu'on allait choper avec!
je vous conseille de faire ça qd votre chéri n'est pas dans les parages! :alien:

ah non!!! Sàlamà c un délire que l'ont ce fait moi et Doudoune
moi je serai maline je ferai pas ça devant mon z'home il ce moquerait bien de ma tronche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau EmptySam 4 Fév - 22:54

doudoune13 a écrit:
Ok merci soleil, tu les achetes où toi tes produits ?

Alors moi j'utilise de l'argile de la marque " argiletz" acheter en magasin bio ( mais je crois qu'elle se vend aussi en pharma et parapharma);
Sinon pour le reste de mes produits je les achètent maintenant , pour la trés grande majorité, en magasin bio : huiles essentielles, huiles végétales...pour entretenir ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretenir sa peau Empty
MessageSujet: Re: entretenir sa peau   entretenir sa peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretenir sa peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretenir un rosier
» Peau & Derma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Mode et beauté :: Soins du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser