Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour protéger le coeur des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Pour protéger le coeur des femmes Empty
MessageSujet: Pour protéger le coeur des femmes   Pour protéger le coeur des femmes EmptyMer 21 Fév - 14:24

De l'huile de poisson deux fois par semaine, une faible dose quotidienne d'aspirine et 60 à 90 minutes d'exercice journalier permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires chez la femme, selon les nouvelles directives de l'American Heart Association publiées mardi.

"Nous avons adopté une politique de prévention à long terme car le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire, calculé tout au long d'une vie, est de un sur trois chez les femmes", a expliqué le docteur Lori Mosca, directrice du département de cardiologie préventive du Presbyterian Hospital de New York à la tête de l'équipe de l'American Heart Association qui a rédigé les directives de 2007.

Aux Etats-Unis, les maladies cardiovasculaires sont la plus grande cause de mortalité chez la femme (38%), souligne l'Association qui note que plus de 42 millions de femmes aux Etats-Unis vivent aujourd'hui avec une maladie cardiovasculaire et que la population à risque est même plus nombreuse.

Les nouvelles règles insistent sur l'hygiène de vie et reviennent sur certaines pratiques conseillées auparavant comme la prise d'acide folique ou de vitamine E qui se révèlent inefficaces pour protéger le coeur.

En outre, les thérapies pour traiter la ménopause comme les hormones de remplacement ou les modulateurs des récepteurs oestrogéniques (tels le raloxifène ou le tamoxifène) ne doivent pas être considérées comme protégeant des maladies cardiovasculaires. Elles peuvent même accroître les risques d'accidents cardiaques, souligne l'Association.

Les femmes doivent, par leur hygiène de vie, surveiller leur tension. Pour cela, elles doivent garder leur poids sous contrôle, mener une activité physique, éviter la cigarette, l'abus d'alcool et de sel, et manger fruits et légumes frais ainsi que des produits laitiers allégés.

Les femmes, qui doivent perdre du poids ou conserver la ligne, doivent faire "au minimum" une heure, voire une heure trente d'activité physique modérée (comme la marche), "presque tous les jours", édicte l'American Heart Association.

La prise d'acide gras saturé doit être réduite pour représenter moins de 7% des calories acquises. La prise d'acide gras de type omega 3 peut être assurée par l'ingestion d'huile de poisson à raison de deux fois par semaine.

Les suppléments réputés anti-oxydants comme la vitamine E, C ou beta-carotène ne sont pas des outils premiers de prévention des risques cardiovasculaires, contrairement à l'opinion souvent répandue, de même que l'acide folique, pourtant recommandé par la même association en 2004.

Une faible dose d'aspirine peut être bénéfique chez la femme de plus de 65 ans (165 mg de façon "routinière") et doit être plus forte chez la femme à risque (325 mg), à condition que le médecin juge que les bienfaits de la prise d'aspirine dépassent les risques.

Enfin, il est recommandé de contenir le taux de "mauvais cholestérol" (LDL) au dessous de 70 mg/dl chez les femmes à très hauts risques de maladies cardiovasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Pour protéger le coeur des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 femmes
» Les femmes entraineurs
» Au Canada, des jeunes femmes nues par -15
» Sujet : les femmes sont dures parfois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser