Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une voiture percutée par un train à un passage à niveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Une voiture percutée par un train à un passage à niveau Empty
MessageSujet: Une voiture percutée par un train à un passage à niveau   Une voiture percutée par un train à un passage à niveau EmptyDim 25 Mar - 15:40

Trois jeunes d'une vingtaine d'années ont été tués vendredi soir quand leur voiture a été percutée par un train régional à un passage à niveau sans barrière à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine), un des treize passages de ce type de la ligne Rennes-Châteaubriand qui en compte quarante-sept.

Ce passage à niveau fait partie des 4.000 sur 19.000 en France ne disposant pas de barrière automatique.

La voiture, qui roulait sur une voie communale, s'est encastrée sous le train et a été traînée sur environ 200 m.

L'accident a nécessité des moyens lourds de désincarcération pour extraire les corps des trois passagers de la voiture: deux jeunes filles de 19 ans, originaires de la localité, et le conducteur, un jeune homme de 22 ans originaire de Brie (Ille-et-Vilaine).

Aucun des 24 passagers du train qui effectuait la liaison Rennes-Châteaubriant (Loire-Atlantique) n'a été blessé. Ils ont été vus par un médecin pour une prise en charge psychologique, avant d'être acheminés vers leur destination par un car affrété par la SNCF.

Le conducteur du train, dont le témoignage a été recueilli par les gendarmes, a indiqué qu'il roulait à environ 70 km/h.

Le passage à niveau sans barrière était protégé par un simple panneau stop.

Le directeur régional Bretagne-Pays-de-Loire de Réseau ferré de France (RFF), Serge Michel, s'est rendu samedi sur les lieux de l'accident "pour visualiser l'environnement et essayer de comprendre ce qui s'est passé".

Ce passage à niveau (PN), situé sur une longue ligne droite, fait partie des treize PN sans barrières de la ligne Rennes-Châteaubriant, qui en compte quarante-sept, a précisé le représentant de RFF, propriétaire et gestionnaire du réseau national.

"Ce passage à niveau n'a pas de caractéristiques particulières mais tout passage à niveau est dangereux", a-t-il souligné.

Bernard Monharoul, le premier adjoint de la commune de Martigné-Ferchaud, qui compte sept de ces treize passages non gardés, a indiqué que la municipalité avait réclamé à plusieurs reprises l'installation de barrières automatiques.

Le réseau français compte 4.000 passages à niveau sans barrières sur 19.000. Ce sont ceux qui sont traversés par moins de 100 voitures par jour. Au-delà, la pose de barrières est obligatoire, a encore expliqué M. Michel.

En outre, ce passage à niveau ne fait pas partie des 400 jugés les plus préoccupants par RFF (visibilité réduite, trafic important, accidents récents), qui font l'objet d'un programme de suppression, a ajouté Serge Michel.

Réseau ferré de France (RFF) supprime "entre quarante et soixante" passages à niveau par an sur ces 400 et ce pour "plusieurs dizaines de millions d'euros par an", a indiqué de son côté une porte-parole de RFF.

Dans le budget 2007 de RFF (1,18 md EUR), 100 millions sont consacrés à des programmes de mises aux normes, dont la suppression des passages à niveau.

Selon le premier adjoint de la commune, en septembre 1987 un tracteur avait été percuté par un train au même passage à niveau. Son conducteur avait été tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Une voiture percutée par un train à un passage à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bosse au niveau du buste
» Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ??
» Je suis en train de craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser