Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis   Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis EmptyMer 14 Fév - 17:35

SALT LAKE CITY (Etats-Unis), 13 fév 2007 (AFP) - Au moins dix personnes ont été tuées lundi soir, dont deux assaillants, dans deux fusillades distinctes dans l'est et l'ouest des Etats-Unis, selon la police et les médias américains.

Le premier drame s'est déroulé dans un centre commercial géant de Salt Lake City (Utah, ouest), lorsqu'un homme a ouvert le feu sur la foule avec un fusil et tué cinq personnes, a indiqué la police, en précisant que le tireur était mort.

"Il y a cinq morts et d'autres personnes ont été blessées et sont soignés dans des hôpitaux voisins", a déclaré aux journalistes une porte-parole de la police de Salt Lake City, Robin Snyder. "Nous pouvons confirmer que le tireur est mort", a-t-elle ajouté.

"Certaines victimes sont dans un état critique", a-t-elle encore dit, sans être en mesure d'en donner le nombre. Selon elle, les victimes ont été retrouvées "dans tout le centre commercial".

Des témoignages rapportés par la télévision locale ABC4 ont fait état d'un homme en pardessus et portant un sac à dos qui est entré dans le centre commercial peu après 18H30 (1H30 GMT) et a commencé à tirer au hasard dans la foule avec un fusil à pompe.

"Nous avons entendu les détonations, elles étaient très fortes, un de mes employés est revenu et a dit que c'était des coups de feu", a raconté Barbara Lund, gérante d'un magasin, à une autre chaîne locale, KSL5.

Un jeune homme, Clifton Black, a dit à la chaîne avoir vu jusqu'à "une dizaine de corps". "On courait vers le nord du bâtiment, on a regardé à gauche, et il y avait du verre brisé partout par terre, près des escaliers mécaniques, et cela a été très rapide, mais j'ai vu peut-être une dizaine de corps gisant sur le sol", a-t-il assuré.

Selon KSL5, des centaines de personnes se trouvaient sur les lieux lorsque l'assaillant a commencé à tirer, et nombre d'entre elles se sont barricadées dans les magasins, des placards et même des réfrigérateurs pour se protéger.

Un autre homme travaillant dans le centre commercial, Matt Lund, a assuré avoir été le témoin auditif des derniers moments du drame. "J'ai entendu des policiers crier +Lâchez votre arme, police, lâchez votre arme+, et ensuite on a entendu un grand nombre de coups de feu", a-t-il dit à KSL5.

La police n'a toutefois pas précisé si l'assaillant avait été abattu ou s'il s'était suicidé. Elle n'a pas non plus divulgué son identité.

Les télévisions locales ont montré des dizaines de personnes, certaines emmitouflées dans des couvertures, prises en charge par les services de secours. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

A 3.000 km de là, à Philadelphie (Pennsylvanie, est), au moins quatre personnes ont été tuées dans une fusillade à l'issue de laquelle le tireur se serait suicidé, selon les médias américains.

Un tireur isolé a ouvert le feu sur au moins quatre personnes avant de retourner son arme contre lui. Au moins trois des personnes visées ont été tuées, tandis qu'une quatrième a été admise à l'hôpital.

Le motif de la fusillade n'était pas connu dans l'immédiat et la police n'était pas disponible pour confirmer cette information lundi soir.

La fusillade s'est déroulée dans une ancienne base de la marine, convertie en bureaux, selon CNN.

Les fusillades mortelles dans des lieux publics sont relativement fréquentes aux Etats-Unis, où la Constitution défend le droit des citoyens à posséder des armes. La plus connue de ces dernières années reste celle de Littleton (Colorado, ouest) en avril 1999, quand deux adolescents avaient tué 12 lycéens et un professeur avant de se donner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusillade : les Etats-Unis sous le choc
» Faire campagne aux Etats-Unis, une histoire de couple
» Maddie: deux personnes affirment l'avoir vue en mai au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser