Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE PLAN GRAND FROID

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptySam 23 Déc - 1:05

Le niveau 2 du plan grand froid, qui permet d'ouvrir des places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri, a été déclenché dans 43 départements, selon un nouveau bilan établi jeudi soir du ministère de la Cohésion sociale.
Le froid a fait au moins trois morts depuis novembre.
Selon le communiqué du ministère, les départements concernés sont répartis dans les zones Nord (Aisne, Nord), Ouest (Cher, Eure, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Vendée), Sud-Ouest (Charente, Charente-Maritime, Creuse, Haute-Garonne, Landes, Lot-et-Garonne, Deux-Sèvres), Sud-Est (Allier, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme), Est (Ardennes, Aube, Côte-d'Or, Haute-Marne, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort), Sud (Hautes-Alpes, Var).
Paris et l'ensemble de l'Ile-de-France (sept départements) sont également concernés.
Selon le ministère de la Cohésion sociale, en plus des 95.353 hébergements disponibles toute l'année, le plan permet le déblocage de 4.075 places supplémentaires sur l'ensemble du territoire, notamment dans les centres d'hébergement d'urgence et les centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).
Déclenché par les préfets, le niveau 2 du plan grand froid est activé lorsque les températures sont négatives le jour et comprises entre -5°C et -10°C la nuit.
Il prévoit l'ouverture la nuit de locaux ou de lieux d'hébergement pour les personnes qui refusent de se mettre à l'abri. Il entraîne la mobilisation d'équipes supplémentaires du 115 (numéro d'urgence) et des effectifs mobiles, avec une intensification des maraudes, reliées aux différents réseaux de secouristes.
Depuis novembre, trois SDF sont morts d'hypothermie. Le premier a été retrouvé le 12 décembre sous sa tente à Chevilly-la-Rue (Val-de-Marne). Le deuxième a été découvert le 15 décembre sous sa tente dans un camping de Saint-Etienne de Baïgorry (Pyrénées-Atlantiques).
En novembre, un troisième homme, âgé de 53 ans, avait été trouvé mort de froid, en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptyVen 29 Déc - 13:35

Oh il y a déja eu 3 morts je ne savais meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
Invité
Invité




LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptyVen 29 Déc - 14:19

je savais pas non plus qu'il y avat eu 3 morts!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptyVen 29 Déc - 14:42

Je pars le matin à 6h15 de chez moi et tous les matins je me dis que c'est grave qu'en 2006 il ya it encore des gens dehors!
J'en ai parlé avec une dame dans le train qui est psy et qui s'occupe de les reloger,j'en ai appris de belles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
laure
Invité




LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptyVen 29 Déc - 16:17

je savai pas non plus qu'il y avai 3 morts .
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID EmptyVen 29 Déc - 16:32

boubou a écrit:
Je pars le matin à 6h15 de chez moi et tous les matins je me dis que c'est grave qu'en 2006 il ya it encore des gens dehors!
J'en ai parlé avec une dame dans le train qui est psy et qui s'occupe de les reloger,j'en ai appris de belles!!

Tu as appris quoi ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LE PLAN GRAND FROID Empty
MessageSujet: Re: LE PLAN GRAND FROID   LE PLAN GRAND FROID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PLAN GRAND FROID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser