Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mort d'un collégien

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Mort d'un collégien   Mort d'un collégien EmptyVen 22 Déc - 12:31

Un collégien de Meaux est mort à la suite d'une altercation avec deux autres élèves


L 'autopsie pratiquée sur Karl, 12 ans, l'élève de sixième mort dans une altercation avec des camarades de son collège à Meaux (Seine-et-Marne), a révélé qu'il souffrait d'une malformation cardiaque ayant entraîné l'arrêt du cœur, a appris Le Monde, de source proche des enquêteurs. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de son décès.


Deux classes de 6e achevaient un cours d'éducation physique au collège Albert-Camus, quand une bagarre a éclaté entre la victime et deux élèves, vers 12 h 30 dans un gymnase mis à disposition par la municipalité. Le garçon a reçu des coups, à la tête et aux côtes, avant de tomber au sol, inconscient, précise le SRPJ de Versailles. Il ne s'est plus réveillé. Karl, la victime, était le fils du gardien de cet établissement classé en ZEP.


Deux collégiens, un garçon et une fille de 11 ans, ont été placés en rétention au commissariat de Meaux et entendus par la police. "L'auteur principal des coups" est d'abord rentré chez lui, sans vouloir fuir, selon le parquet. Il a été interpellé à son domicile dans l'après-midi. A l'issue d'une garde à vue de douze heures, prolongeable de douze heures, "les deux mineurs devraient être présentés" à un juge, selon le SRPJ.
Les circonstances exactes de l'altercation restent floues. Un attroupement s'est formé, mais les élèves curieux ont plus cherché à séparer les belligérants qu'à en rajouter, a précisé jeudi la police judiciaire de Versailles : "C'est une situation banale en cas de bagarre dans un collège, dont l'issue est malheureusement tragique."

Pourtant, le site du Figaro, qui a révélé l'information, a décrit une scène plus proche d'un acharnement collectif, précisant que la victime avait reçu un coup de poing avant que "d'autres enfants le rouent de coups". Selon une élève qui s'est approchée de la scène après que la victime fut tombée au sol, "cinq garçons se sont rués" sur Karl, le soulevant de terre, avant de se rendre compte qu'il ne bougeait plus, rapporte Le Parisien vendredi.


"SOUS LE CHOC"

La victime est morte sur place, au bout de deux ou trois minutes. "Le professeur s'est immédiatement porté à son secours mais il était déjà inanimé", a déclaré Jean Lafontan, secrétaire général du SNEP-FSU, majoritaire chez les professeurs d'EPS, précisant que le jeune enseignant était "sous le choc".

Le SRPJ de Versailles précise également qu'un différend existait apparemment "depuis quelques jours" entre la victime et les deux élèves, sans vouloir donner de détails sur sa nature. Selon une source policière, l'enfant victime aurait, pendant le cours de handball, pris le ballon plusieurs fois aux élèves avec lesquels il était en conflit.


La police judiciaire poursuit son enquête, notamment auprès du personnel du collège, où l'émotion est grande. Une cellule psychologique a été organisée sur place.

Le ministre de l'éducation nationale, Gilles de Robien, s'est dit jeudi "très choqué" et a exprimé sa "compassion à la famille et à la communauté éducative".


Le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, Hamana Farride, a estimé que "le professeur aurait dû intervenir pour séparer les élèves et protéger les enfants", dénonçant "un gros problème d'encadrement et de vigilance".


Selon le syndicat SNES-FSU, les enseignants du collège alertaient "depuis deux mois" leur hiérarchie à propos des problèmes de violence et du manque de personnel dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Mort d'un collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des papiers ou la mort
» PINOCHET MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser