| Vaccins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mandine Vice - présidente des bavardes
Nombre de messages : 3452 Age : 37 Localisation : Oise Prénom : Amandine Situation familliale : Fiancée Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 5 Juin - 19:42 | |
| Moi le véto m'a dit de la faie castrer quand il aura 6 mois (l'age ou il sont bien dévellopé) et qu'on ferait le tatouage en mêmetemps (mais du coup je vais llui demaner de le pucer),pour les pipettes pour le vermifugage je lui demanderai, mais il ne sortira pas, enfin un tout etit peu sur le balcon, on l'a déjà mis mais il rentre aussitôt, il ne veut pas rester dehors ! | |
|
| |
AnaFlamenca Patronne des bavardes
Nombre de messages : 2848 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : ... Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 5 Juin - 19:56 | |
| Abu non plus ne restait pas sur le balcon au debut ! Ensuite il ne voulait plus en partir ! | |
|
| |
Acr0 Modératrice
Nombre de messages : 6608 Age : 40 Localisation : ici Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 5 Juin - 20:44 | |
| Pour la castration, ca depend à quelle philosophie on s'attache... avant la maturité sexuelle ou non. C'est assez simple pour une femelle, ce sont les chaleurs mais pour les mâles c'est plus difficile. C'est pourquoi on s'attache aux "6 mois". Après, chacun fait comme il le sent, documentez vous avant de prendre votre décision, les avis vétérinaires peuvent changer d'un individu à l'autre. Moi j'ai fait le choix d'attendre les premieres chaleurs chez une femelle et pour un matou, les 6 mois environ. Je préfère qu'ils soient completement formés et matures sexuellement. Et ce pour divers points... Après si cela intéresse quelques unes d'entre vous, je ferai un copier coller de ce que j'en pensais (du forum chat papote)
Nouche, je suis désolée ! J'ai confondu avec les paroles d'Isa. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, je vois ton pseudo partout (véridict)
Je suis bien d'accord avec toi Isa pour le trafid d'animaux... Mais le plus grand risque pour nos compagnons n'est pas de se perdre (et non de se faire enlever?) dans ce cas là, les gens n'ont pas le réflexe de vérifier si le chat a une puce. Alors OUI, c'est supra pratique niveau référencement, mais crois-moi que j'ai la trouille de pas retrouver mon chat, car les gens sont même persuadés que s'ils font lire la puce chez un vétérinaire, ils devront payer !!
Peut-être faudrait-il le double emploi? Je trouve cela très judicieux. Certaines copines c'est ce qu'elles ont fait: leur chat est pucé, et ils ont dans l'oreille tatoué "IE " (identification electronique) | |
|
| |
intro23 Damoiselle des bavardes
Nombre de messages : 7378 Age : 40 Localisation : nièvre (58) Emploi : sans emploi Prénom : mélanie Situation familliale : en couple
je t'aime sasha Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 5 Juin - 21:22 | |
| les gens ne sont pas assez sensibilisés à cette question je trouve, on en parle jamais à la télé par exemple (à part peut etre dans l'émission 30 millions d'amis....) c'est dommage | |
|
| |
Acr0 Modératrice
Nombre de messages : 6608 Age : 40 Localisation : ici Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 0:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 10:04 | |
| Je suis étonnée parce que, par chez nous, les chats sont tous pucés, et tout le monde sait que les chats sont référencés ainsi.... Dans le petit village où je vais en vacances en Normandie, c'est pareil, tout le monde sait ce qu'est une puce électronique. Tu sais Acro, un chat ne se perd pas comme ça. Certains maitres ont meme tenté de les abandonner et leur chat a péapparu des semaines après, grace à leur instinct et à leur flair, meme à 500 kms de chez eux. Je t'assure que c'ets véridique. Ne te fais pas trop de soucis pour ça. Par contre, les fenetres et balcons sont des dangers. Pas si c'ets au 1er étage mais plus haut. Les chats adorent s'y installer et inspectent tout. Malheureusement, ils peuvent etre distraits par un insecte ou un oiseau, et du coup, ils ont un déséquilibre en voulant choper l'insecte par exemple, et c'est comme ça que j'ai 2 copines qui ont perdu leurs chats, parce qu'ils étaient tombés de beaucoup trop haut.... Mais bon, si ça leur fait tellement plaisir d'etre un peu sur le balcon, je crois qu'il faur les laisser en profiter à fond ! C'est trop de bonheur pour eux ! Suffit juste de surveiller de temps en temps. |
|
| |
Acr0 Modératrice
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 12:19 | |
| Je parlais du français moyen Tant mieux si tout le monde est sensibilisé dans ton coin... :D Je sais que les chats reviennent... Sauf qu'un chat qui se balade, le risque le plus "certain" est qu'il se blesse. Alors je veux bien croire que le chat fera tout pour rentrer chez lui. Mais par exemple, avec un bassin en miette, il risque de laisser sa peau dans un chemin bien avant d'avoir parcouru la distance qui le sépare de son domicile. Notons par ailleurs, que bien souvent les gens ADOPTENT des chats qu'ils croient perdus, alors qu'en fait il n'en est rien et ils ne verifient pas la présence ou non d'une puce. Ils peuvent bien sûr profiter des balcons... mais comme tu dis, fenêtres & balcons représentent un véritable danger. Le mieux est encore de sécuriser tout cela | |
|
| |
mandine Vice - présidente des bavardes
Nombre de messages : 3452 Age : 37 Localisation : Oise Prénom : Amandine Situation familliale : Fiancée Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 16:00 | |
| Pour la terrasse concernant Tigrou, il n'a pas de problème puisqu'on est au RDC. Pour le moment il ne vut pas rester dehors, mais quand il le voura j'avoue que j'ai un pe peur, je pense que je le mettrai sur la terrasse mais en laisse. J'ai vraiment trop peur qu'il se fasse écraser car j'ai la route qui passe vraiment pas loin et on y retouve beaucoup d'animaux morts. On va le pucer, mais on lui mettra aussi un collier avec nos noms, N° de tel, adresse, etc... Je commence à l'habituer au collier car Mr n'aime pas ça !
En tous cas merci pour tous vos précieux conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 16:02 | |
| Tu as raison Mandine, de faire attention si la route n'est pas loin. Il a peur pour l'instant mais tu verras que plus tard, il voudra y aller sans arrets ! |
|
| |
Acr0 Modératrice
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 18:58 | |
| Hum, tu sais qu'il y a d'autres solutions au collier, beaucoup moins dangereuses? Il faudrait que ton collier soit équipé d'un élastique ou alors, préférer un harnais... Je pense que le numero de téléphone suffit tu sais En plus, on ne peut pas écrire un roman sur les médailles (je me suis renseignée) | |
|
| |
nounouche Modératrice
Nombre de messages : 19111 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : Secretaire Prénom : Patricia Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 20:19 | |
| - Acr0 a écrit:
Nouche, je suis désolée ! J'ai confondu avec les paroles d'Isa. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, je vois ton pseudo partout (véridict)
Ahhhhhhhhhh, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccins Ven 6 Juin - 23:20 | |
| Le probleme avec les laisses et colliers, c'ets qu'ils peuvent s'etrangler en s'emmelant soit dans un arbre, soit à un grillage ou n'importe quoi d'autre.... De toutes façons, ya toujours des risques meme si on veut faire au mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccins | |
| |
|
| |
| Vaccins | |
|