Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 les opérations de mandine

Aller en bas 
+9
AnaFlamenca
Acr0
Chrystal
didi
gribouille
Lilie
nounouche
intro23
mandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 0:24

Sans vouloir etre indiscrète et vouloir te blesser....il est encore beaucoup abimé ton visage??
c'est la seule partie de ton corps qui as subi??

Je pense que malgrès totu après uen trentaine d'opération ça doit etre déja mieux...

il t'as dit le chirugien si il pouvais tout gérer...ou si il y à des choses qui resteraient??
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 48
Localisation : région yvetot
Emploi : en formation
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/09/2007

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 1:29

franchement je te trouve très courageuse de subir toutes ces opérations, de ne pas désespérer, à ta place je ne sais pas comment je le prendrai de devoir toujours passer sur le billard, meme si on sait que c'est pour etre mieux physiquement.

je vais peut-être poser une question qui surprendra, mais ces opérations sont-elles prises en charge ? parce que j'imagine que ça doit couter bonbon en plus. ça passe en chirurgie réparatrice ou esthétique ?

j'espère pour toi que ces écoulements passeront vite.

et franchement je t'admire, tu as beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 15:32

Lilie a écrit:
Sans vouloir etre indiscrète et vouloir te blesser....il est encore beaucoup abimé ton visage??
c'est la seule partie de ton corps qui as subi??

Je pense que malgrès totu après uen trentaine d'opération ça doit etre déja mieux...

il t'as dit le chirugien si il pouvais tout gérer...ou si il y à des choses qui resteraient??

Oui mon visage est encore bien abimé, enfin il est loin d'être "normal" !
C'est bien la seule partie de mon corps qui a été touché (vous comprendrez mieux pourquoi quand je vous raconterai un peu plus), après j'ai maintenant pas mal de cicatrices car à chaque qu'il y avait une greffe, la parti qui était prélevé venait de mon propre corps (cuisse, dos, côtes etc...).
Oui comme u dis Lilie, c'est beaucoup mieux maintenant mais pour le moment le chirurgien a beaucoup fait l'intérieur, une grosse partie de ces opérations n'était que de la chirurgie réparatrice, on commence seulement l'esthétique.
Et en effet certaines choses sont perdue définitivement, j'ai un oeil qui ne voit plus du tout (le nerf optique a été sectionné), l'autre qui voit peu (du a un résidu de sang), cependant on n'y touchera pas de risque de le perdre lui aussi, on préfère que ça reste comme ça. Je sais aussi que le chirurgien ne pourra rien faire pour ma bouche, j'ai une bouche très petite (je suis obligée de boire toujours avec une paille et de manger à la petite cuillière car une fourchette ne rentre pas), il n'y fera rien car c'est soit ça soit je bave en permanence car le problème vient du fait que mon muscle fonctionne très peu (voir quasiment pas).
J'ai une trachéotomie, je sais que je la garderai tout le temps car sans elle je ne pourrai respirer, mon nez n'a plus de fonction respiratoire.
Et je sais aussi que j'ai perdu l'odorat et que je ne le retrouverai pas.
En gros ça sera les sequelles après pour mon visage je sais qu'il ne sera jamais comme celui de "monsieur ou madame tout le monde".
Mais dans toute cette histoire j'ai la chance d'avoir le cerveau intact, d'avoir encore la vue, de pouvoir bouger comme bon me semble et c'était vraiment quasi inespéré avec ce qui m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 15:43

gribouille a écrit:
franchement je te trouve très courageuse de subir toutes ces opérations, de ne pas désespérer, à ta place je ne sais pas comment je le prendrai de devoir toujours passer sur le billard, meme si on sait que c'est pour etre mieux physiquement.

je vais peut-être poser une question qui surprendra, mais ces opérations sont-elles prises en charge ? parce que j'imagine que ça doit couter bonbon en plus. ça passe en chirurgie réparatrice ou esthétique ?

j'espère pour toi que ces écoulements passeront vite.

et franchement je t'admire, tu as beaucoup de courage

On me dit souvent ce que tu me dis Gribouille, et en fait je n'aurai jamais cru que j'aurai pu faire tout ça, et puis quand on est confronté à ça, on ne réfléchit pas, on est obligé de le vivre, on n'a pas le choix ! Alors bien sur il y a des moments très difficiles (surtout qu'à lo'rigine c'était quand même une tentative de suicide - donc j'étais déjà pertubée psychologiquement), c'est long, parfois j'ai eu envie de tout laisser tomber mais la raison a toujours pris le dessus, et on apprend a vivre de cette façon là, certaines choses sont très délicates (le regard des autres, la solitude face à tout ça...), mais à côté de ça j'en sors des côté très psitifs aussi et je ne regrette rien, si je suis ce que je suis c'est aussi parce que j'ai vécu tout ça !

Sinon, oui les interventions sont prises en charges (heureusement car c'est vraiment pas donné !) ça rentre dans le cadre de mon affection longue durée et c'est considéré comme vital et non un luxe. Les précédentes chirurgies étaient réparatrices, maintenant elles sont esthétiques mais elles sont quand même prises en charges, toujours pour les mêmes raisons.
Je suis même reconnue comme handicapée à 80% par la COTOREP.

Merci pour tous vos messages, ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:05

Oui c'est clair que tu es bien courageuse....

Mais bon le faite d'avancer dans tout ça doit te redonner gout à la vie....

Et puis comme tu dit même si certaines choses sont perduent...au moins tout n'est pas perdu et ça c'est une chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:20

je te lis avec "du courage" dans la mesure où on sent une grande force en toi.

on voit que tu aimes la vie en plus et ça, c'est bien :)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 16:02

Et après, tu dois sacrément rigoler de nos pauvre petits problèmes existentiels. Je pense que ces temps-ci tu es forte, mais tu sais, si tu as un coup au moral, on est aussi là pour t'épauler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:05

Merci AcrO, je ressents quand même le besoin d'en parler car en ce moment j'ai pas mal de problèmes (pas lié à tout ça) mais quand j'ai des soucis c'est tout qui revient !
Alors si ça ne vous dérange pas, je vais vous en raconter un peu plus, car je suis persuadée que ça me fera le plus grand bien ! Après pour ce qui est de mes soucis actuels, j'essaierai de vous en parler plus tazrd car j'ai déjà essayer et quand je commence je pleure comme une madeleine et il m'est donc impossible d'écrire quoi que ce soit !

Je vous disai plus haut que j'avais fait une tentative de suicide à l'âge de 13 ans.
Pour bien comprendre il faut savoir que mes parents sont divorcés depuis que jai 7 ans, je vivais avec ma maman, je voyais mon père très rarement (environ 2 fois par an) l m'appelait tous les mois. J'aimais (et je pense que je l'aime tojours) profondement mon père, c'était pour moi un exemple, l'homme de ma vie bre je me voilais complétement la face, je le savais mais je préférais me bercer d'illusions. Quand j'ai eu 13 ans, au moment des vacances de la Toussaint, je m'étais un disputé avec ma maman (rien de grave, tout ce qu'il y a de plus banal) et elle m'a dit d'aller passer les vacances de la Toussaint chez mon père.
Au début tout se passait comme d'habitude et puisle 1erNovembre mon père m'a dit "Viens on va aler faire un tour", j'étais agréablement surprise car mon père n'avais jamais ce genre d'attention à mon égars, je l'ai donc suivi toute contente. Il m'a emmenée sur un terrain de foot où se trouvait des gens du voyage, il m'a fait rentrer dans une des caravanes et là il y avait un jeune homme. Mon père l'a laissé me violer sous ses yeux, quand je regardais mon père il me jeter des regards froids et méchants ce qui m'a empécher de crier et de me débattre, j'étais pétrifiais. Une fois ce spplice terminé, nous sommes sortis et mon père m'a insulté de tous les noms.
Comme ma mère m'avais "forcé" à aller en vacances chez mon père dans ma tête de gamine, j'ai cru qu'elle était dans le coup. J'avais préparé mon suicide très rapidement, je suis rentrée chez ma mère le dimanche, j'ai voulu aller au collège le lundi et le mardi pour revoir mes amies (mais je ne leur avais rien dit de ce qui c'était passé et de ce qu'il allait se passer). Le mercredi ma mère tavaillait et j'étais seule presque toute la journée (puisqu'elle ne rentrait que le midi), le matin j'avais fait un gâteau, qu'elle n'a pas voulu manger. Et l'après midi quand ma mère et mon beau père (car ma mère s'était remise avec quelqu'un) sont repartis travailler j'ai tout préparé. Je savais que j'allais utiliser une carabine de chasse de mon beau père (il était chasseur). Par soucis de propreté j'ai voulu faire ça dans la salle de bain car d'une part e voulais le faire devant un miroir et il en avait un dans la salle de bain et un dans la chambre mais comme il y avait de la moquette dans la chambre je n'ai pas voulu tout salir (tut ça pour dre que j'avais vraimentbien étudié la chose). Je ne m'étais jamasi servie de fusil ou de carabine, j'avais pris 2/3 balles et j'ai réussi à en mettre une dedans. Au début je voulais pointer la carabine sur ma tempe mais je n'yarrivais pas c'était trop lourd, j'ai donc posé la carabine et j'ai mis mon menton dessus, étant trop petite pour atteindre la gachette avec la main, j'ai appuyé avec le pied. C'est ce qui m'a sauvé car du coup la trajectoire était un peu moins droite, au lieu qu le coup parte tout droit, il a été dérivé sur la gauche.
Ma mère travaillait juste en face elle a donc entendu le coup de feu, elle est venue ssitôt, j'étais consciente, je me souviens de tout, elle me tenait la langue et me parlait, elle me répétait qu'elle m'aimait, en attendant les secours on avait trouvé un code pour se parler, je lui serrer fort la main pour lui dire "oui" et je la desserrait pour dire "non".
Ensuite on m'a plongé dans un coma profond, j'ai été emmené à Necker (Paris), je sus restée deux semaines dans le coma. Petit à petit j'ai commencé à voir (d'abord la lumière, puis des ombres, etc...), j'ai pu manger, boire, parler, marcher, sortir etc...
A ma ortie du coma mon père venait me rendre visite, j'ai accepté ses isites durant une année. et puis un jour je lui ai demander pourquoi, il m'a dit que c'était tout à fait normal et que je ne devais pas en parler. J'ai compris qu'il n'avais aucun remord et j'ai décidé de porter plainte (mais ça faisait déjà plus d'un an que cela c'était passé), il y a eu en plus un cafouillage dans le dossier (le prèe de la copine de mon père était flic), et ça a donc été classé sans suite.
Tout c'est passé en Novembre, je suis resté en réa jusqu'en janvier, en mars je suis allée dans un cente médical et pédagogique afin de pouvoir bien suivre mes études, en mai j'ai pu commencer à retourner certains week end chez moi. Je suis sortie définitivement de ce centre en juillet 2003. Je suis restée chez mes parents ensuite et en 2005 je suis tombée amoureuse d'une personne pas très recommendable, ce qui a fait qu'après j'étais très faible psychologiquement et donc en 2005 je suis allée dans un centre psychiatrique un peu spécial car ce centre était une maison etnous étions 6 patients au maximum avec 2 soignants au minimum. Ils m'emmenait au lycée et revenait m'y chercher. A la fin de cete année scolaire j'en suis sortie. Et je suis retournée un an chez mes parents, cependant ma mère qui avait été forte jusqu'à lors commence à se détruire en buvant, ça devenait trop dure pour moi de la voir ainsi et j'ai décidé d'aller vivre avec Fred. Ma mère boit touours, pour elle ce n'est pas de l'alcoolisme, cependant je pense que 4 pastis par jour soit une bouteille par semaine ça fait beaucoup plus un litre de vin à deux le soir et ça tous les jours. Je supportais ça très mal et des conflits avec ma mère s'installaient.

Voilà en gros mon histoire. Désolée de vous avoir mis autant de lecture !

OOOPS je viens de voir la taille de mon message et je comprendrai tout à fait que ça vous ennuie de lire tout ça ! Désolée ! C'est plus un message, c'est un roman ! Oops, la prochaine fis je ferai un peu plus bref !
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:47

c'est impressionnant.
Comme tu le dis, tu as tout pensé très vite, comme si c'était une issue évidente pour toi. Ca a dû être très dur pour toi, tu as fini les vacances avec ton père, tu as revu ta mère sans rien lui dire...
Aujourd'hui tu es toujours en contact avec ton père il me semble, non ? Jamais après ça vous n'en avez reparlé ?
Tu vois souvent ta mère ?
Ton message est long mais ca n'ennuie personne ne t'en fais pas :clind'oeil:

Je suis toute retournée, je suis vraiment contente que tu sois heureuse maintenant avec Fred, dans votre bel appartement.
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:53

My god, quelle horeur, on aurait craqué pour moins que ça, enfin en ce qui me concerne
C'est pas possible, pas imaginable qu'un père puisse faire une chose pareille à son propre enfant, la chair de sa chair, le sang de son sang, j'en ai la chair de poule, je ne suis même pas capable de trouver les mots qu'il faut pour te réconforter comme tu le mérites
Je te tire ma révérence pour tout le courage que tu as, mes mains tremblent sur le clavier
Et tu ne nous embêtes pas du tout avec ton post,
En tout cas je t'embrasse très fort Mandine
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:09

Merci pour vos messages les filles !

J'ai revu mon père à ma sorti du coma durant un an, je lui en ai parlé et il n'a éprouvé aucun remord, il fait comme si de rien n'était. Une fois que j'ai porté plainte je ne le revoyais plus. J'ai resseni souvent le besoin de le voir, de lui parler espérant toujours qu'il avait changé. Il y a envron un an je lui téléphonais régulièrement et il a encore réussi à être odieux, j'ai donc arrêter de l'appeler (il a même pas essayer de prendre des nouvelles lorsqu'il avait mon N° de tel), alors depuis je n'ai plus de nouvelles (enfin j'arrive à en avoir par le frère de ma mère qui est aussi son voisin).
Pour ma mère je la voit régulièrement, on s'appelle souvent aussi. On reste très proche mais je ne souhaiterai en aucun cas retourner vivre chez elle car je ne veux plus la voir se détruire, ça me fait trop mal, je me sens trop impuissante ace à ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:23

Vous avez dû aussi vous sentir mal quand l'affaire a été classée sans suite... C'est vraiment incroyable.
Le reste de ta famille est au courant ? Pq sinon, je me disais que le frère de ta mère qui vit juste à coté, ca doit pas être facile de le voir tout tranquille faire sa vie....
Tu t'entendais bien avec ton père avant le divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:44

On a très mal pris que l'affaire soit classé sans suite surtout qu'on a pas été mis au courant, un jour on a appelé pour avoir des nouvelles et c'est là qu'on nous a nnoncé que c'était classé, ça faisait déjà un an que c'était classé sans suite et qu'on le savait pas. Mais quand on voyaitla tournure que ça prenait on se doutait qua ça n'irait pas très loin.

Quand à ma famille, ils sont bien sur au courant mais préférent faire comme s'il ne savaient rien, ils vivent tous dans un petit village, se cotoient tous (quand je dis tous c'est la famille du côté de ma mère et mon père), j'ai 4 oncles et une cousine qui vivent dans ce village (dont deux en face ), ma cousine a fait batir sa maison sur l'endroit où tout sest passé (je ne lui en veux pas mais je n'ai jamais réussi à aller chez elle). Avant j'avais ma grand mère (la mère de ma mère) qui vivait assi juste à côté, à son décés mon père était présent et ça n'a choqué personne qu'il soit là.
J'ai une soeur, elle ne le voit plus, elle ne le voyais plus bien avant que cela arrive puisqu'elle avait décidé e ne plus le voir quand mesprents ont dévorcé (elle a 11 ans de plus que moi, elle avait donc 18 ans à l'époque), elle s'est marié, il n'était pas présent, elle a deux filles qu'il n'a jamais vu. Et les beaux parents de ma soeur vivent à côté de chez lui.

Sinonavant le divorce avec mon père ça se passait plutôt bien même s'il ne demandait as beaucoup à me voir (deux fois par an environ, une fois pour les grandes vacances et une fois pour Noël ou nouvel an), il m'appelait une fois par mois à peu près. Quand j'allais chez lui je le voyais peu car il rentrait très tard du boulot, il ne me parlait presque pas, mais je l'aimais, je l'admirais, je pensais juste qu'il ne voulait ps montrer ses sentiments. Mais le gros problème de mon père c'est que c'est une personne qu'on ne peut pas cerner, c'est un super comédien, il peut pleurer et rire sur mesure, c'est pourquoi ma famille du côté de ma mère n'a jamaellement compris et n'a jamais voulu savoir.
Ce qui est assez difficile pour moi c'est que mon père a une société pour couper des arbres etc chez les particuliers et que mon l'oncle passe par lui pour ce genre de travaux, en gros il contribue à son bien être, il lui fournit du travail ! Et c'est pas le seul de ma famille à faire ça puisque ma marraine le fait aussi.

Donc en gros maintenant je n'ai plus que ma mère, son mari, ma soeur et sa petite famille et Fred.
Le reste je m'entends bien avec mais ça reste là.

C'est un peu compliqué l'histoire de la famille, c'est dur de s'y retrouver ! lol
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:56

En effet, tu es plus ou moins liée à lui quand meme.
Sais-tu pourquoi ta soeur avait décidé de ne plus le voir ?
C'est révoltant, toi tu dois vivre avec ce qu'il t'a fait et en plus tu dois accepter le fait que lui continue de vivre comme si de rien n'était. C'est vraiment scandaleux.
Tu as dû être très forte.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:33

Pour ma soeur, elle a décidé de ne plus le voir parce qu'entre eux le courant ne passait pas du tout, ma soeur a un caractère très spécial, elle est assez jalouse, elle aime que tout tourne autour d'elle et elle a toujours raison comme mon père ne se préoccupe réellement de personne, ue lui aussi a toujours raison c'était assez logique qu'entre eux ça n'aille pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:35

Je suis sincerement désolée de ce qui est arrivée dans ta jeunesse. Moi, un pere comme ça, je sais que je n'aurais pas pardonné, que je n'aurais eu qu'une envie : me venger. Mais nous sommes tous différents. Et tu as montré un grand courage à tous moments. Es-tu sure que ta soeur n'a pas vécu une histoire dans le meme gere, avec ton pere, meme si ça n'a pas abouti, à cause de son caractere ?.... Peut-etre a-t-il essayé avec elle aussi ?
En tous cas, je te tire mon chapeau car tu as su rester courageuse face à toutes ces horreurs....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:49

Isa a écrit:
Je suis sincerement désolée de ce qui est arrivée dans ta jeunesse. Moi, un pere comme ça, je sais que je n'aurais pas pardonné, que je n'aurais eu qu'une envie : me venger. Mais nous sommes tous différents. Et tu as montré un grand courage à tous moments. Es-tu sure que ta soeur n'a pas vécu une histoire dans le meme gere, avec ton pere, meme si ça n'a pas abouti, à cause de son caractere ?.... Peut-etre a-t-il essayé avec elle aussi ?
En tous cas, je te tire mon chapeau car tu as su rester courageuse face à toutes ces horreurs....

J'y avais pensé aussi, je pensais à une époque qu'il avait essayer et qu'il n'avait pas réussi mais en fait, il n'aurait jamais eu l'occasion puisque quand il voyait encore ma soeur il vivait encore avec ma mère. Par contre il n'a jamais aimé le mari de ma soeur qui pourtant est une personne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Bavarde accro
Bavarde accro
Chrystal


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Auprès de celui que j'aime...
Emploi : Assistante de Direction
Situation familliale : En Concubinage
Date d'inscription : 27/05/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:58

Mon Dieu quelle horreur !!!! Je viens de découvrir ton récit Mandine et j'en ai froid dans le dos......
Comment un père peut-il laisser subir tout cela à son propre enfant ??? Je trouvais que mon père était un salaud mais à côté du tien, c'est un enfant de choeur. Désolée de porter un jugement sur ton père Amandine, c'est plus fort que moi !!

En tout cas, tu ne nous ennuies pas du tout (je pense qu'aucune d'entre nous ici ne me contredira si je parle au nom de toutes) et si tu as besoin de te confier à nouveau n'hésite pas !


Je t'embrasse fort miss !
les opérations de mandine - Page 2 84686 les opérations de mandine - Page 2 84686 les opérations de mandine - Page 2 84686
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 16:21

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lolalilou
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
Lolalilou


Féminin
Nombre de messages : 2288
Age : 39
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Responsable produit
Situation familliale : Mariée
Date d'inscription : 30/07/2007

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:28

Je viens juste de découvrir ton post. Aucun mot pour décrire ce que tu as vécu. L'horreur tout simplement. Inimaginable et pourtant vrai. Bravo pour ton courage.
C'est bien que tu revives et que tu puisses être proche de ton homme après tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 1:17

Oui chrystal tu peux parler au nom de toutes!

Aucunement tu nous ennuie...ça te permet de te confier de te soulager et on est aussi là pour s'entraider!!!

Malheureusement les mots aussi me manque...je me doutais un peu comment tu avais essayer de mettre fin à tes jours puisqu'un ami à fait de même mais j'étais loin de m'imaginer à cause de quoi c'étais!!!

J'avou que pour moi aussi c'est impensable qu'on père puisse faire ça...encore qu'il te mette quelques part et qu'il arrive quelques choses sans que ce soit de sa faute...mais là assister et ne rien faire...c'est affreux!!
A croire que malgrès tout il y trouvais du plaisir...et ça c'est répugnant!!!!

Comme dit Acr0 nos soucis sont que futilitées à coté de ce que tu as traversé malgrès ton jeune age!!

Ta mère n'as jamais essayer de remuer l'histoire pour pas que ça reste sans suite???

Car malgrès tout tu doit avoir un sentiment de vengeance inachevée!!!!!!!

En tout cas je suis heureuse de voir que malgrès tout tu as réussi à t'épanouir...et que tu est toujours sur le chemin de l'épanouissement et de la réussite...

ça serra une vengeance sur la vie...elle te doit bien ça!

pour ta maman tu as jamais essayer de la faire renter en cure??
car c'est vrai que les gens qui boivent (que nous appelerons alcooliques dès lors que la consommation journalière dépasse 3verres....et je connais ça y en as eu plus d'un dans ma famille) on beaucoup de mal à reconnaitre qu'ils ont un soucis avec l'alcool...pour eux ils prennent l'apéro et c'est tout!!

Alors si personne la pousse (et je doute que ton beau père le fasse) elle s'en sortiras pas...et le mieux c'est aussi que lui arrète en même temps qu'elle sinon c'est peine perdu!!

Car malgrès tout c'est évident sans alcool ça amélioreras vos relations!

En tout cas je voulais te témoigner par ce message toute l'admiration que je peux avoir pour toi!!
Je souhaite vraiment que tout pour toi devienne rose..même si au fond de toi y auras toujours une partie blesser...mais elle doit devenir plus petite que tout le reste!

Et si tu as bsoin pour autre choses...nos oreilles (enfin nos yeux) sont là

les opérations de mandine - Page 2 84686 les opérations de mandine - Page 2 84686les opérations de mandine - Page 2 84686 les opérations de mandine - Page 2 84686
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:23

Ton message me a droit au coeur Lilie, tous vos messages d'ailleurs !

Ave ma mère on essayer de fair bouger cette affaire, mai on n'y est jamais parvenu. Quand à la vengeance je n'éprouve pas tellement ce sentiment, les sentimens que j'éprouve par rapport à mon père ont très flou, il y a de l'incompréension, de la déception et je pense malgré tot qu'il reste encore de l'amour, je n'arrivetoujours pas à coire quil ai pufaire ça !

Pour ce qui et des problème d'alcool de mes parents (m mère et mon beau père) pour eux c'est juste l'apéro. Quand j'essaie de leur montrer que c'est bien plus grave, il se braquent (j'ai essayer en leur en parlant calmement, en esayant de les comparer à d'autres personnes qui boiventa même quantité journalière, en me mettant en colère....) mais pour eux ça reste l'apéro et le temps qu'ils ne seront pas prèts à admettre qu'ils sont alcooliques (car c'estbien de l'alcoolisme dont il s'agit), o n epourra pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:31

Il faut maintenant que tu pense davantage à toi et à ton avenir.
Si ta mere s'oppose a comprendre vers quoi elle dérive, elle en prendra peut-etre conscience dans quelques temps. Mais toi, prends soin de toi et déjà, ça, ça sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:32

j'approuve ce que dit acro nos petits problemes semblent bien futiles à coté des moments que tu as du traverser
tu es quelqu'un de fort, ne laisse jamais personne te dire ou te laisser penser le contraire
j'en ai les larmes aux yeux et la gorge serrée de voir comment l'Homme peut etre aussi cruel et égoiste
penses tu que ta maman se sente responsable de ce qu'il t'es arrivé? en as tu parlé avec elle?
les mots me manquent alors j'en resterais la
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:48

Oui comme je te disais mandine pour eux c'est l'apéro (c'est ce qu'il disait dans ma famille aussi..il as fallu que ma grand mère partent pour que mon oncle et ma tante se rende compte de ce que ça pouvais engendrer!!)

Ta maman elle as commencer après cette hsitoire??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les opérations de mandine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les opérations de mandine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les messages de mandine
» l'appart de Fred et Mandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Espace santé :: Santé générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser