Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc

Aller en bas 
+3
intro23
Lolalilou
gribouille
7 participants
AuteurMessage
gribouille
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 48
Localisation : région yvetot
Emploi : en formation
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/09/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 13:32

Josef Fritzl, 73 ans, a avoué lundi avoir retenu sa fille pendant 24 ans dans une cave et lui avoir fait sept enfants.
Lundi soir, il a été remis à la Justice.


L'affaire qui rappelle le cas Kampusch


Le choc, les questions, l'incompréhension. Josef Fritzl, 73 ans, a avoué lundi avoir séquestré sa fille dans sa cave pendant 24 ans et avoir eu avec elle des relations d'où sont nés sept enfants. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme avait monté un scénario diabolique et sophistiqué. L'Autriche cherche aujourd'hui à comprendre comment une telle horreur a pu passer inaperçue si longtemps. Ni son entourage, ni les autorités n'avaient pendant toutes ces années eu le moindre le soupçon.

Lors de ses aveux, le septuagénaire a reconnu avoir construit un réduit de 60 m2 dans la cave de sa maison, y avoir retenue sa fille Elisabeth depuis 1984 - elle a 42 ans aujourd'hui - et trois des sept enfants auxquels elle a donné naissance. Il a ensuite avoué les relations incestueuses et a fini par admettre avoir fait usage de la violence. "Il a reconnu être le père des sept enfants de sa fille, dont l'un est décédé en bas âge", a indiqué le porte-parole du parquet chargé de l'enquête. Le suspect a été présenté à un juge en début de soirée et devait être placé en détention préventive pour deux semaines dans un premier temps. Cette détention devrait être prolongée en attendant la clôture de l'enquête et l'inculpation formelle.

"Enfin monter dans une vraie voiture"

L'affaire a éclaté samedi après l'hospitalisation, à la mi-avril, de l'un des enfants séquestrés, Kerstin, âgée de 19 ans, souffrant d'une mystérieuse maladie. Les médecins ont alors recherché la mère de la jeune fille pour pouvoir mieux diagnostiquer le mal. Or Elisabeth Fritzl avait été officiellement portée disparue depuis 1984 et aurait vécu avec une secte dans un endroit inconnu. En réalité, elle était séquestrée par son père dans sa cave.

L'un des sept enfants issus de ces relations incestueuses, un jumeau, est mort peu après la naissance. Le septuagénaire a admis avoir brûlé le corps dans la chaudière de son immeuble. Trois autres ont été adoptés par le couple Fritzl. Les bébés ont été déposés à quelques années d'intervalle sur le seuil de la maison avec des lettres d'Elisabeth disant qu'elle ne pouvait pas les élever.

Elisabeth et les six enfants ont été placés en observation dans une unité psychiatrique de la clinique régionale, où leur état psychologique semblait satisfaisant. En revanche, l'épouse de Josef, âgée de 69 ans, avec qui il a eu sept enfants, serait dans un état psychologique préoccupant. A sa libération, le dernier des enfants d'Elisabeth, un bambin de 5 ans, qui n'était encore jamais sorti de la cave où il était séquestré avec sa mère, un frère et sa soeur Kerstin, s'est réjoui de pouvoir "enfin monter dans une vraie voiture". Il n'en avait vu qu'à la télévision.

"La maison de l'horreur"

Les enquêteurs ont décrit en Josef Fritzl, un ancien électricien, un individu "très dynamique, dominant et autoritaire", qui "a simulé et maîtrisé la situation à la perfection" jusqu'à ce qu'il cède aux supplications de sa fille Elisabeth et accepte de faire hospitaliser Kerstin, mourante. La jeune femme, toujours entre la vie et la mort lundi, n'a pas été violée, selon les premières conclusions des enquêteurs. Elle pourrait toutefois, comme ses frères et soeurs, avoir fait l'objet d'abus sexuels.

Les journaux parlant de "maison de l'horreur" à Amstetten, une bourgade à 150 kilomètres à l'ouest de Vienne, s'interrogeaient sur l'"aveuglement" des autorités, qui "comme avec Natascha Kampusch", ont été incapables de mettre fin plus tôt à ce drame. Kidnappée par un déséquilibré à l'âge de 10 ans en 1998 et retenue pendant huit ans et demi dans le sous-sol d'un pavillon de la banlieue de Vienne jusqu'à son évasion en août 2006, Natascha Kampusch, aujourd'hui âgée de 20 ans, a proposé lundi son aide aux victimes d'Amstetten.


http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3834247,00-sequestree-ans-pays-sous-choc-.html
Revenir en haut Aller en bas
Lolalilou
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
Lolalilou


Féminin
Nombre de messages : 2288
Age : 39
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Responsable produit
Situation familliale : Mariée
Date d'inscription : 30/07/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 14:07

J'avais vu ca hier, c'est vraiment horrible, impensable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 17:19

je l'ai vu aussi hier aux infos, il mérite pas mieux que fourniret, quel porc
Revenir en haut Aller en bas
chryssy
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
chryssy


Féminin
Nombre de messages : 2918
Age : 44
Localisation : La Londe, var
Emploi : sans
Prénom : christylla
Situation familliale : celibataire
Date d'inscription : 17/02/2008

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 18:34

Je trouve ça horrible !!!!!! je suis d'accord avec intro il merite pas mieux de fourniret c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 48
Localisation : région yvetot
Emploi : en formation
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/09/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 18:40

je pense comme vous les filles, j'ai été outrée en voyant cela hier soir.

violer sa fille et lui faire 7 enfants, ma parole c'est, pff y'a meme pas de mots

ils disent que l'état psychologique est satisfaisant, franchement je me demande comment. si j'étais à la place de la fille, je serait pas psychologiquement satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
chryssy
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
chryssy


Féminin
Nombre de messages : 2918
Age : 44
Localisation : La Londe, var
Emploi : sans
Prénom : christylla
Situation familliale : celibataire
Date d'inscription : 17/02/2008

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 19:28

Je vois pas non plus comme son etat psychologique peut etre satisfaisant !!! etre sequestree et violee par son propre pere, elle doit quand meme avoir un traumatisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMar 29 Avr - 20:58

Et oui j'ai aussi vu ca au journal, quel malade d'avoir fait ca avec sa propre fille.

Pour moi c'est un sale pervers.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyJeu 1 Mai - 13:40

peut etre qu'ils entendent satisfaisant au vu des sévices subis ....
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 48
Localisation : région yvetot
Emploi : en formation
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/09/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyJeu 1 Mai - 23:07

oui je pense aussi que ça, y'a pas d'hystérie, de démence, de retards intellectuels. à mon avis c'est surtout ça, car les traumatismes sont là, mais pour eux c'est surement "normal". y'a pas de troubles autres que les troubles habituels
Revenir en haut Aller en bas
Lolalilou
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
Lolalilou


Féminin
Nombre de messages : 2288
Age : 39
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Responsable produit
Situation familliale : Mariée
Date d'inscription : 30/07/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyVen 2 Mai - 11:12

Et puis peut etre qu'elle est pas trop mal pour l'instant vu qu'elle vient de sortir... Avec le recul et le temps passant elle aura surement bcp de travail à faire sur elle meme... et les enfants aussi... Quand à la femme du taré, ca doit etre un sacré choc aussi d'entendre que ton mari a des enfants avec ta fille qu'il a violée pendant 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyVen 2 Mai - 16:56

Pouah je suis comme Gribouille, on ne peut pas avoir un etat psychologique "satisfaisant", c'est tout simplement impossible.

Le reste est tellement inhumain que si je commence à écrire ma bile, le forum va se casser la binette sous le poids :D
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
gribouille
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 48
Localisation : région yvetot
Emploi : en formation
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/09/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMer 7 Mai - 19:19

ça peut paraitre inhumain ce que je vais dire, mais pensez-vous qu'elle puisse réellement aimer ses enfants ?
j'entends par là qu'ils sont de son père à elle, qu'ils sont tous issus de viols. elle ne les a pas rejetés car séquestrés, mais je sais pas, ça me trotte dans la tete ce truc ...

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
serser29
Dauphine des bavardes
Dauphine des bavardes
serser29


Féminin
Nombre de messages : 5495
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Prénom : Servane
Date d'inscription : 29/05/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMer 7 Mai - 19:29

J'ai entendus parler de cela au information, je trouve ça affreux!!
Séquestrer quelqu'un.... c'est affreux.... impossible à penser.
Comme tu dis gribouille, la fille ne doit aps vraiment s'en rendre compte mais là elle va surement s'en rendre compte. Je ne sais pas si elle peux aimer ses enfants, car elle n'a pas choisit de les avoir et encore moi avec son père! Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc 149252
Je me demandes comment sa femme à fait pour se rendre compte de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc EmptyMer 7 Mai - 22:53

je pense que oui elle peut les aimer, mais ca doit pas etre simple et rien dans tous le reste de sa vie ne le sera car il repensera toujours, particulierement en voyant à chaque fois ses enfants, mais je pense oui qu'elle peut les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc   Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquestrée 24 ans : le pays sous le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusillade : les Etats-Unis sous le choc
» Pays/ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser