Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avion raté, que dois-je faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyMer 2 Jan - 18:46

voilà mon problème les filles :
J'avais acheté chez Vueling pour 108 euros un billet CDG-Jerez pour le 1er janvier à 17h55. Hors, j'ai raté le vol (guichet d'enregistrement fermé il y a 5 minutes madame!)... Pourquoi ? Grève de RER !! Au lieu d'une heure on en a mis 2 pour arriver à l'aéroport....
Je me dirige donc au comptoir Vueling pour changer mon billet. Prochain vol pour Jerez : le 3 janvier.... Moui, plus rien pour Séville, mais un vol à 20h pour Malaga (2h30 de route quand meme.... Merci le frère de Miguel d'être venu nous chercher)...pour 150 euros de plus...par personne !!! Après avoir repris des couleurs je lui demande innocemment comment se passera le remboursement, "il n'y en aura pas", je lui dis donc que je devrais ne payer que la différence du prix par rapport à mon billet initial, et là je crois qu'elle s'est retenue de rire... Un vrai chaos, on était 30 à leur comptoir en train de péter les plombs.

Vous dire aussi que j'ai fait l'interprète pour un pauvre jeune homme qui ne parlait pas un mot de français et qui n'a pas pu monter dans l'avion non plus (il restait donc 30 minutes avant le départ) alors qu'il était à Roissy depuis 2 heures et .... il n'avait pas de bagages !!!! Sur le billet, c'est écrit en grand que la salle d'embarquement ferme 10 minutes avant le départ, donc largement le temps d'y arriver.... Les 2 pouffes du comptoir ont meme fait venir un mec de la sécurité pour qu'il se taise, elles l'ingnoraient complètement et en ont fait un portrait limite de terroriste qd le securité est arrivé. C'était super révoltant. On ne l'a pas vu dans le vol pour malaga, et il n'est pas parti pour Jerez donc on ne sait pas ce qu'il a fait au final...

Donc voilà, je suis restée calme, mais je reconnais un gros pétage de plombs qd la ** de l'enregistrement m'a dit d'acheter un petit sac pour pouvoir garder ma petite crème de 50ml dans mon sac à main. J'ai peut être levé la voix, oui, mais enfin je ne suis pas arrivée aux insultes ( avion raté, que dois-je faire ? 68949 ) là ca commençait à faire beaucoup.
Bref, direction la salle d'embarquement, pour décoller à 20h. 20h mon fesse, l'avion a décollé à 21h40 !!! Arrivée à Malaga à 23h45, pas d'explications, rien, j'ai dû en demander à l'hotesse, et ensuite le pilote nous a demandé pardon, mais qu'une fois dans l'avion... L'avion était coincé à Malaga, car grève du monsieur qui amène la passerelle jusqu'à l'avion, donc ils ont mis 40 minutes à vider l'avion de ses précédents passagers... Donc en gros ca faisait 2h30 qu'ils savaient qu'ils seraient en retard quoi, et ils n'ont pourtant rien dit.
Je suis finalement bien arrivée chez moi à 2h05 du matin, bien crevée, bien affamée, bien marre de ce voyage.
Que dois-je faire ? Me tourner vers la sncf ou plutot vueling ??
Merci les filles de m'aider, je n'ai vraiment pas les moyens de jeter 150 euros par les fenetres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyMer 2 Jan - 19:57

Fait un courrier aux deux mais la SNCF ne pourra rien pour toi (à coup sur) mais bon...tente le coup malgré tout.

Je pense que ton VUELING est largement le coupable de tout ça, lis les conditions générales sur la vente de ton billet car dessus tu dois avoir les conditions de remboursement en cas de problème j'pense.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
féérie64
Bavarde accro
Bavarde accro
féérie64


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : mon petit chez moi
Emploi : tout et rien !
Date d'inscription : 23/11/2007

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyMer 2 Jan - 20:02

je suis tout à fait d'accord !!

la sncf ne se cassera pas la tete pour toi...
alors qu'il est possible que la compagnie aerienne si... explique leur la situation et sois inscistante surtout
Revenir en haut Aller en bas
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Jan - 13:07

ben dis Ana, quelle histoire !
arfff, c'est vraiment galere quand ca merdouille tout ça !
Ben pour la reclamation, je pense aussi que c'est aupres de la société aérienne de transport que tu t'adresser, la SNCF n'a pas grand chose a voir la dedans au final .... enfin quoi que, la greve du RER, c'est bien eux donc... oui tu peux tenter les 2 ou du moins une et en envoyer copie a l'autre.... mais surtout ne lache pas le truc, faut etre limite lourd pour qu'on te prete attention dans ces cas la, mais c'est aussi le seul moyen que tu auras d'etre dedommagée donc n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Jan - 15:04

Oui je pense aussi que la SNCF peut aider à prouver le fait qu'il y ai bien eu grève...ça av etre surement long mais je pense que tu pourras arriver à tes fins!
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Jan - 16:56

merci les filles c'est gentil de m'aider. En fait vueling m'a directement dit que pas de remboursement. Bon ca c'était que la fille du comptoir mais elle l'a dit limite comme si j'avais dit une énormité, donc c'est peut être qu'elle a l'habitude. Quelle compagnie de merde je vous jure. J'ai pas l'habitude de m'énerver ni rien, mais là c'est vraiment des inutiles, je pense surtout au jeune homme qu'ils n'ont pas laissé embarquer allez savoir pourquoi... La sncf, ils ont tellement de problèmes et de réclamations en ce moment que je pense pas qu'ils s'attardent longtemps sur mon cas en fait. Demain on ira surement à l'aéroport, commençons deja par là, je ferai la lettre dans les 2 langues et on verra bien.
Ils viennent d'ouvrir la ligne Jerez-CDG et ils la ferment déjà, pas assez de clients. En meme temps un avion qui part d'ici à 20h30 pour arriver sur Paris à minuit alors que Séville est à 45 minutes d'ici et a de meilleurs horaires, c'était évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 12:48

c'est surtout que si tu as raté l'avion, la SNCF n'ait pas coupable de ça...
Revenir en haut Aller en bas
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:13

ben si car greve de RER et c'est pour ca qu'elle a raté son avion !
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:15

si dans un sens quand meme, on est partis bien en avance, on avait pris hyper large pour es trains en fait. D'ailleurs malgré toute l'attente et tout la bazar qu'il y avait dans les gares on n'a raté l'enregistrement que de 6 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:15

greve ou bien...soucis genre panne electrique?
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:21

non non, grève, ils l'ont dit aux infos apparemment, ma mère m'a appelée pour me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:25

T'as gardé ton billet SNCF alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:28

oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:35

ok ça devrait etre bon alors pour le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:40

c'est vrai ? Je fais quoi alors avec mon ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 14:49

un courrier comme je t'ai dit !
avec une photocopie de ton billet de train pour prouver la chose
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 19:01

Oui mais elle aura un remboursement SNCF... mais pas avec l'avion? Ceci dit je trouve cela complètement irréel de ne pas avoir pu embarquer pour l'homme 30 minutes avant sans bagage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 19:10

ah oui ca c'est sur, c'et surtout ça qui me fait penser que ce sont des charlots, vaiment, aucune raison, si j'avais percté avant que les portes fermaient 10 minutes avant j'aurais gueulé un peu plus fort avec lui, le pauvre personne l'écoutait.
Moi ce que je voudrais c'est mes 150 euros, le rer c'était 12.60 euros, je peux m'en sortir.....Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 19:22

oui pour le RER ça va etre loupé
car déjà en TER pour 120 €, il te rembourse que 12 € à peine !!!! donc dis toi que c'est mort pour la SNCF RATP.

Quant à la compagnie de vol : relis bien comme je t'ai dit les conditions générales de vente et surtout le paragraphe dédié aux remboursements de billets.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? EmptyVen 4 Jan - 20:07

Oui, tu as forcément les conditions, et sinon fais du forcing au niveau du service clients, ils prefereront te rembourser plutot que de perdre du temps pour régler l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
Contenu sponsorisé





avion raté, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: avion raté, que dois-je faire ?   avion raté, que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avion raté, que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendie d'un avion au Japon: tous les passagers miraculeuse
» Piercing et tatoos
» Que faire en cas d'incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Problèmes au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser