Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire en cas d'incendie

Aller en bas 
+3
didi
intro23
nounouche
7 participants
AuteurMessage
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyVen 2 Nov - 23:16

Aller je me lance,

Il existe 3 sortes d'incendies :
- liquide
- solide
- gazeux

Pour éteindre un feu liquide : il faut l'étouffer avec une serviette éponge ou une serpillière mouillée et essorée, en se protegeant les mains et le visage, laisser 05mn environ puis retirer le linge avec les mêmes précautions

Pour éteindre un feu solide : se servir tout simplement d'un extincteur, il existe 3 sortes d'extincteur, à eau, à CO2 et à poudre, 1 extincteur sur 3 se trouve en france, l'exincteur à CO2 on s'en sert plus souvent pour un incendie électrique, cela évite tout simplement lors d'un feu de transfo d'être obligé de tout changer, les extincteurs à poudre ne se voient pas partout parce que la poudre est très volage et on voit plus rien

Pour éteindre un feu gazeux : ben on coupe tout simplement le gaz, dans la panique on y pense pas forcément

Quand un extincteur est vide TOUJOURS LE COUCHE, les pompiers savent d'avance que celui là sera vide, pour s'en servir il suffit d'enlever la goupille (très facile) et d'armer la poignée, vaporiser toujours en l'air quelques gouttes puis à la naissance des flammes, se positionner sur le côté,genou fléchi, pourquoi ? tout simplement pour prendre la poudre d'escampette le plus vite possible

Il faut retenir deux choses enfin plutot 1 lettre à répeter 2 fois / P & P, que veut dire P & P ? Proteger et Prévenir, protéger les personnes, les évacuers et faire le 18, ne jamais raccrocher avant les pompiers, le 112 est le numéro européen, donc dans un autre pays que la france ou si des étrangers ce trouve en france, il y a des interprètres donc très pratique.

Un simple feu mais environ 3 mn à se transformer en incendie, la différence entre les 2 ; un feu on peut l'éteindre avec un verre d'eau, l'incendie NON,normal

Si l'incendie se trouve sur votre palier, se calfeutrer à l'interieur, proteger la porte avec du linge mouillé (une porte retarde de 30 mn) ouvrir les fenetres pour vous faire connaitre des pompiers

Attention aussi à la fumée, elle finit par s'enflammer elle aussi, elle devient toxique

Bien entendu ne jamais prendre l'ascenceur

Un extincteur qui n'a pas été réviser est quand meme pret à servir, les dates qui figurent dessus ne sont pas des dates limite d'utilisation

Une voiture ne peut pas exploser, sauf dans les films, il existe une trappe au niveau du réservoir à essence qui sous l'effet dela chaleur se détache du reste du réservoir

Voila je pense avoir tout dit, si quelque chose me revient il sera toujours temps de le rajouter et je sais, la plupart d'entre vous connaissent les gestes à faire, mais je vous jure quand dans un local complètement enfumé on perd tous ses reperes et on panique beaucoup plus facilement on oublie un peu ce que l'on sait, juste une chose encore, si vous sortez une personne d'un local enfumé, tenez et tirez la, par les pieds ou par les bras, et si vous êtes seul, rampez

Ca y est les filles j'ai fini, bisous
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptySam 3 Nov - 0:48

juste une précision
pour un feu de friteuse ou de poele, quand tu mets le linge mouillée dessus, toujours mettre le devant avant l'arriere pour pas avoir de retour de flammes sur soi
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptySam 3 Nov - 16:29

Oui Intro, toujours se protéger d'abord
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptySam 3 Nov - 23:39

Merci Nouche pour ces info.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13
Lady des bavardes
Lady des bavardes
doudoune13


Féminin
Nombre de messages : 6401
Age : 38
Localisation : Bouches du rhône
Emploi : Secrétaire de caisse
Prénom : Virginie
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 23/01/2006

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptySam 3 Nov - 23:45

très intéressant, bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyDim 4 Nov - 16:26

Merci beaucoup, ca c'est utile c'est sur, moi je ne saurais pas du tout quoi faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyDim 4 Nov - 19:50

Merci beaucoup nounouche ! J'ai lu tout ça très attentivement !!! C'est super intéressant, et carrément trop essentiel. Seulement, je souhaite à personne d' avoir à utiliser ses principes un jour ou l'autre, moi, je sais que je paniquerai sûrement brrr... J'ai horreur des flammes ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyDim 4 Nov - 21:11

C'est très sympa... malheureusement, je ne vois pas la différence entre les 3 feux. Les reconnaitre serait bien pour que justement, nous puissions agir en conséquence.

Chez moi, c'est les 3 PPP (mais je ne me souviens plus du dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyDim 4 Nov - 21:41

Je vais manger et j'explique après les 3 incendies la différence ok Acr0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyLun 5 Nov - 1:09

L'incendie qu'on eteind avec le sable c'est le feu solide et liquide, il me semble. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyLun 5 Nov - 1:23

Je veux bien Nouche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyLun 5 Nov - 20:43

Comprend pas, j'ai posté hier soir, y'a rien, bon bref pas grave je recommence

On peut éteindre le feu liquide (friteuse) avec une serviette ou une serpillière mouillée

On peut éteindre le feu solide (feu de cheminée) avec n'importe quel extincteur

Pour le feu gazeux (le gaz) on peut l'éteindre en coupant le gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyLun 5 Nov - 22:57

LEG a écrit:
L'incendie qu'on eteind avec le sable c'est le feu solide et liquide, il me semble. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
nono0903
Lady des bavardes
Lady des bavardes
nono0903


Féminin
Nombre de messages : 6172
Age : 42
Localisation : quelque part en france hihi
Emploi : secrétaire
Prénom : gaelle
Situation familliale : en couple
Date d'inscription : 16/10/2007

Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie EmptyMar 6 Nov - 0:41

j'ai lu ton post nounouche , merci de l'avoir dit quand mème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas d'incendie Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas d'incendie   Que faire en cas d'incendie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas d'incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un truc a faire rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Problèmes au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser