Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance ma

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance ma Empty
MessageSujet: Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance ma   Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance ma EmptySam 6 Oct - 20:16

Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance maladie pour les enfants
AP - il y a 32 minutesWASHINGTON - George W. Bush a laissé entendre samedi qu'il était disposé à chercher un compromis avec le Congrès afin d'augmenter le budget destiné à la couverture médicale des enfants, tout en accusant une nouvelle fois la majorité démocrate au Parlement de vouloir dépenser l'argent public sans compter.


Mercredi, le président américain avait mis son veto à un projet de loi soutenu par des républicains également, qui relèverait de 35 milliards de dollars (24,76 milliards d'euros) sur cinq ans l'enveloppe du programme d'Etat pour l'assurance-maladie des enfants (SHIP).

M. Bush souhaitait limiter la rallonge à 5 milliards (€3,54 mds), mais "si le fait de donner la priorité aux enfants pauvres nécessite un peu plus que la hausse de 20% que j'ai proposée, je suis disposé à travailler avec les chefs du Congrès pour trouver davantage d'argent", a déclaré le locataire de la Maison Blanche dans son allocution radiophonique hebdomadaire.

Les parlementaires démocrates comptent entamer à la mi-octobre les votes destinés à outrepasser le veto présidentiel mais leurs chances de réussir s'annoncent minces qui il leur faudrait recueillir deux tiers des voix à la fois au Sénat et à la Chambre des représentants.

Le programme SHIP fournit une couverture maladie aux enfants des familles dont les revenus sont trop élevés pour qu'elles bénéficient de l'assurance-maladie publique destinée aux plus pauvres mais trop justes pour qu'elles puissent s'offrir une assurance privée.

Pour le président Bush, l'augmentation voulue par les démocrates représenterait un pas de plus "vers leur objectif de système de santé placé sous la houlette du gouvernement pour tous les Américains". Un tel dispositif "priverait les Américains du choix et de la concurrence liés au marché privé", a-t-il critiqué, et "cela provoquerait de formidables augmentations des dépenses du gouvernement". AP

st/v266
Revenir en haut Aller en bas
 
Bush suggère qu'un compromis est possible sur l'assurance ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelosi met la pression sur Bush
» Chavez traite Bush de diable tyrannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser