Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fusillade : les Etats-Unis sous le choc

Aller en bas 
+2
Winnette
Tara'tylanhnem
6 participants
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyMar 17 Avr - 13:22

On ignore encore presque tout de l'auteur de la plus grande tuerie jamais perpétrée dans un établissement scolaire américain, mais les auteurs de ces attaques sont souvent des solitaires incapables de faire face à une perte ou un échec, estiment les experts.

Le profil le plus courant de ces tueurs: quelqu'un "qui est "isolé, reclus et asocial", affirme Alan Langlieb, directeur de la psychiatrie du travail à la prestigieuse Johns Hopkins University, à l'AFP.

Du tueur de Norris Hall, un bâtiment du gigantesque campus de l'université de Virginia Tech, où il a abattu 30 personnes avant de se suicider, on ne connaît que les bribes rapportées par des témoins. Grand, de type asiatique, il s'est aussi montré méthodique et déterminé. Il est revenu à deux reprises dans une salle de classe pour tirer à plusieurs reprises sur ses victimes.

Quand on demande à Alan Langlieb d'expliquer ce qui peut pousser quelqu'un à commettre un crime de cette nature il dit simplement: "il n'y a pas de réponse".

"On ne sait pas bien ce qui craque", dit-il, soulignant que le comportement humain est bien trop complexe pour se prêter à une réponse simple.

Le Secret Service, qui assure notamment la sécurité du président américain, a étudié 37 actes de violence dans des établissements scolaires américains entre 1974 et juin 2000.

L'étude conclue "qu'il n'y a pas de 'profil' précis, utile" des étudiants qui se livrent à ces actes.

Un petit nombre seulement de ces tueurs étaient en situation d'échec scolaire, et près des deux tiers n'ont jamais eu de problème à l'école, n'ont montré aucun changement dans leur performance scolaire ou dans leur réseau d'amitiés

Environ 40% de ces tireurs se fondaient dans la masse des étudiants, un tiers étant des "solitaires" et un quart appartenant à un groupe de "marginaux".

Un tiers des attaquants se sentait persécuté et ils ont surtout montré qu'ils étaient incapables de faire face "à la perte de quelque chose d'important ou à un échec personnel", note ce rapport.

Quelque 98% d'entre eux avaient justement eu à faire face situation de ce genre avant de passer à l'acte.

Selon l'enquête du Secret Service ces attaques sont souvent longuement préméditées et il n'est pas rare que les tueurs parlent de leur plan à l'avance.

Une enquête similaire du FBI souligne pour sa part qu'il y a des signes avant coureurs, comme une obsession pour la violence, des difficultés à maîtriser sa colère ou à faire face à certaines situations, mais aussi la dépression ou un manque de tolérance et de confiance dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyMar 17 Avr - 13:27

Plus d'une trentaine de personnes sont mortes lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech à Blacksburg (Virginie, est), y compris le tireur, dans la fusillade la plus meurtrière de l'Histoire dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.

Lundi peu après 07H00, une première fusillade a éclaté dans une résidence de cet immense campus, faisant deux morts, un homme et une femme. La police, croyant l'incident isolé, a fait évacuer le bâtiment et entamé son enquête.

Mais deux heures plus tard, une seconde fusillade a éclaté dans un autre bâtiment, le Norris Hall, abritant les salles de classe des élèves ingénieurs: 31 personnes, y compris le meurtrier, y ont trouvé la mort. La police enquête pour savoir si le même tireur est responsable des deux fusillades et si les deux drames sont liés.


L'auteur du massacre de Norris Hall, qui pourrait être d'origine asiatique, s'est suicidé, mais personne n'était en mesure de dire lundi qui il était, ni pourquoi et comment il s'était engagé dans une telle tuerie.

Le drame qui s'est produit sur ce campus universitaire situé à 430 km au sud-ouest de Washington, rappelle celui de Columbine (Colorado, ouest), qui avait traumatisé le pays quand deux lycéens avaient tué 12 camarades et un professeur avant de se suicider le 20 avril 1999.

Des parents ont commencé à critiquer lundi soir les autorités pour ne pas avoir fermé le campus après la première fusillade et avoir tardé à alerter les étudiants, par haut-parleur et internet, qu'un tueur se promenait sur le campus.

Selon la police, le tireur possédait deux armes et beaucoup de munitions. Lors d'une conférence de presse, le chef de la police Wendell Flinchum a indiqué qu'un "témoin privilégié" dans l'affaire de la première fusillade avait été identifié mais que personne n'avait été inculpé. Cette personne connaissait une des deux victimes de cette fusillade, a-t-il précisé. La police a établi une identification "préliminaire" du tireur.

Le président George W. Bush a déclaré que le pays était sous le choc et partageait "le chagrin de ceux qui ont perdu des êtres chers". Les écoles devraient être des "sanctuaires", a ajouté le président. Chacune des deux chambres du Congrès a observé une minute de silence.

Les hôpitaux de la région ont accueilli au moins 21 blessés, et 15 s'y trouvaient encore lundi dans l'après-midi. Certains ont été touchés par des tirs, d'autres se sont blessés en sautant par les fenêtres de Norris Hall. Selon la police, le tireur avait cadenassé les portes du bâtiment avec des chaînes pour empêcher les gens de fuir.

Armé d'un pistolet, le tireur "mesurait environ 1,80 mètre, il avait l'air jeune, asiatique, habillé d'une manière étrange, presque comme un scout", a raconté sur CNN Erin Sheehan, étudiante en première année d'ingénierie mécanique. Elle a raconté son acharnement et sa détermination à tuer. Finalement, seulement elle et trois autres étudiants ont pu sortir, escortés par deux policiers qui leur ont dit de partir en courant: "Tous les autres étaient inconscients, soit morts soit grièvement blessés", y compris le professeur. Il y avait environ 25 personnes dans cette classe, raconte Erin.

"Un moment, nous avons entendu des cris et des gens qui couraient pour sortir du bâtiment. Nous étions tous effrayés", a raconté de son côté Tiffany Ottey sur CNN, qui comme les autres télévisions américaines a bouleversé ses programmes pour ne se consacrer qu'à cet événement. La jeune femme a dit avoir entendu une cinquantaine de détonation à l'étage inférieur au sien.

Un centre de conférence du campus a été aménagé pour accueillir les familles, et plusieurs cellules de soutien psychologique ont été mises en place. L'université plus que centenaire de Virginia Tech accueille 26.000 étudiants pour des cursus diversifiés mais essentiellement scientifiques. Une cérémonie de deuil est prévue en début d'après-midi mardi et le gouverneur de l'Etat, Tim Kaine, en visite au Japon, a sauté dans un avion pour revenir y participer.

Les cours ont été annulés jusqu'à mercredi, mais plusieurs étudiants doutaient qu'ils reprennent vraiment, alors que les examens de fin d'année commencent dans moins de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Winnette
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Winnette


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 39
Localisation : Sur mon coeur près des étoiles
Emploi : Chargé de Clientèle
Prénom : Maud
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 30/06/2006

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyMar 17 Avr - 13:53

Ca me surprend meme pas de la part de l'Amérique !!
Combien de fois on a entendu qu'un gamin etait venu à l'école avec une
arme .... ou d'autres histoires !!

A quand un vigile derrière chaque étudiant ? :|
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcity.fr
melina
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyMer 18 Avr - 13:07

les armes sont en vente libre ce qui est bien aberrant même les mineurs peuvent s'en procurer aisément
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyJeu 19 Avr - 14:28

j'en es entendu parlez et c'est vraiment horrible!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyJeu 19 Avr - 23:23

quand les etats unis auront compris qu'il faut réglementer la vente d'armes...ceci dit en France bien que réglementée les armes circulent malheuresement..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
clau
Star des bavardes
clau


Féminin
Nombre de messages : 44943
Age : 34
Localisation : ontario canada
Emploi : étudiante au college reste 3 cour plus 1 stage a faire et fini et apres marcher du travail en garderie.
Date d'inscription : 18/03/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 0:43

le jeune etait un etudiant de l'ecole. et il avait un trouble spychiatrique. il avait 32 mort plus lui sa fait 33 mort dans les 2 heure entre les deux fussiable il a envoyer un viedo cassette et des photo de lui avec sais arme, a un tassion de tele nbc.


il arretait pas d'en parler depuis lundi a la tele et dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 9:04

la connerie humaine dans toute sa splendeur !!!!!!! ya vraiment des ciglés Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Ranting Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Ranting
Revenir en haut Aller en bas
brig
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 11:49

boubou a écrit:
quand les etats unis auront compris qu'il faut réglementer la vente d'armes...ceci dit en France bien que réglementée les armes circulent malheuresement..

oui c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
clau
Star des bavardes
clau


Féminin
Nombre de messages : 44943
Age : 34
Localisation : ontario canada
Emploi : étudiante au college reste 3 cour plus 1 stage a faire et fini et apres marcher du travail en garderie.
Date d'inscription : 18/03/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 14:18

il a arriver la meme chose dans un collège a montréal. sais le collège dawson, il a eue juste un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 18:57

En plus on a vu sa tête il avait pas l'air d'un fou!
Revenir en haut Aller en bas
clau
Star des bavardes
clau


Féminin
Nombre de messages : 44943
Age : 34
Localisation : ontario canada
Emploi : étudiante au college reste 3 cour plus 1 stage a faire et fini et apres marcher du travail en garderie.
Date d'inscription : 18/03/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 19:06

Nath a écrit:
En plus on a vu sa tête il avait pas l'air d'un fou!

je le sais mais il avait un trouble. sais sa qu'il a dit a la tv.
Revenir en haut Aller en bas
melina
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 22:02

c'est clair qu'il était dérangé pour avoir fait ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
clau
Star des bavardes
clau


Féminin
Nombre de messages : 44943
Age : 34
Localisation : ontario canada
Emploi : étudiante au college reste 3 cour plus 1 stage a faire et fini et apres marcher du travail en garderie.
Date d'inscription : 18/03/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyVen 20 Avr - 22:29

melina a écrit:
c'est clair qu'il était dérangé pour avoir fait ce qu'il a fait

il y a un trouble spychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptySam 21 Avr - 10:36

Disons que cest un immigré qui a souvent été embété par les autres , il a tjs été victime de moqueries depuis tout petit et si il était fragile psychologiquement ça a du le rendre dingue petit à petit , je ne l'excuse pas car ce qu'il a fait est atroce mais disons qu'il n'a pas du etre aidé pour ne pas aller dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptySam 21 Avr - 11:05

ouais c vrai je pense comme toi toutes les moqueries qu'il a subi dans la vie ont dû beaucoup jouer dans son geste effroyable et il était vachement introverti à ce que j'ai pu lire
mais bon si toutes les personnes introverties assassinaient les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptySam 21 Avr - 11:10

**Sucre d'Orge** a écrit:
ouais c vrai je pense comme toi toutes les moqueries qu'il a subi dans la vie ont dû beaucoup jouer dans son geste effroyable et il était vachement introverti à ce que j'ai pu lire
mais bon si toutes les personnes introverties assassinaient les autres...

Oui voilà bien sur...mais disons qu'il n'a pas été non plus ménagé , et jpense que le cerveau en prends un coup après et cest comme ça que la haine s'installe
Revenir en haut Aller en bas
clau
Star des bavardes
clau


Féminin
Nombre de messages : 44943
Age : 34
Localisation : ontario canada
Emploi : étudiante au college reste 3 cour plus 1 stage a faire et fini et apres marcher du travail en garderie.
Date d'inscription : 18/03/2007

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptySam 21 Avr - 15:31

Nath a écrit:
**Sucre d'Orge** a écrit:
ouais c vrai je pense comme toi toutes les moqueries qu'il a subi dans la vie ont dû beaucoup jouer dans son geste effroyable et il était vachement introverti à ce que j'ai pu lire
mais bon si toutes les personnes introverties assassinaient les autres...

Oui voilà bien sur...mais disons qu'il n'a pas été non plus ménagé , et jpense que le cerveau en prends un coup après et cest comme ça que la haine s'installe

a la tele a dit aussi il parlait a personne et etait toujours dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptySam 21 Avr - 15:35

oui il était renfermé sur lui même ça aide pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyDim 22 Avr - 23:37

j'ai regardé l'émission 66 minutes aujourd hui et ils en parlaient , il y avait une nana qui tient une boutique d'arme et elle disait : "si chaque jeune avait eu une arme le tireur fou aurait réfléchis avant de tirer" genre il se serait fait descendre avant d'en tuer plus par un autre étudiant

avec une arme on se sent tout puisssant, on a la vie d'autrui entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyLun 23 Avr - 0:12

ce qu est arrivé est malheureusement les derives d'une poliique completement absurde qui est faite par un president incompetent. et cet assassin n'aurait jamais du etre aussi libre. c un fou qui a ete laisse en liberté sans qu'on en mesire le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Winnette
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Winnette


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 39
Localisation : Sur mon coeur près des étoiles
Emploi : Chargé de Clientèle
Prénom : Maud
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 30/06/2006

Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyLun 23 Avr - 0:28

J'ai regardé un reportage sur ca cet aprem !!

C'est terrible la façon dont il a peté un plomb le gamin de 23 ans !!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcity.fr
Invité
Invité




Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc EmptyLun 23 Avr - 0:39

c'etait prevu ce qu'il avait fait. les psychiatre aurait du se rendre compte de la dangerosité de cet assasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Fusillade : les Etats-Unis sous le choc   Fusillade : les Etats-Unis sous le choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade : les Etats-Unis sous le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux fusillades endeuillent les Etats-Unis
» Faire campagne aux Etats-Unis, une histoire de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser