Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage de bambou

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaness'
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 14:07

euh j'ai un souci avec mon bambou!
on me l'a offert il y a presque 1 an et là il commence à faire la tete!
pourtant je lui rajoute de l'eau régulièrement mais il vire au jaune!
il à de la lumière et chez moi il fait 20°c!
à votre avis,que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 16:05

c'est ce qu'on appelle un lucky bambou? ( un bambou que dans l'eau) ou un bambou dans de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
vaness'
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 19:21

il est dans l'eau!
mais il fait méchemment la tete là!
les feuilles jaunissent!
il y a moyen de le rebooster?
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 19:43

et bien ça tombe bien que tu en parles car à la maison on en a un aussi un lucky bambou sur 2 étages il était petit et a pas mal pousser et y'en a qui a jauni et je sais pas trop non plus si un jour un redeviendra vert

il n'y a que de l'eau et pas de terre non plus
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 20:03

bon moi aussi j'ai un lucky bambou, et en fait j'ai lu qqpart que mm si les bambous pouvaient vivre des années dans l'eau, comme ce n'est pas leur milieu habituel (ce sont des arbres,pas des grenouilles!!) ils risquent de mourrir un jour...
alors pour les feuilles jaunes, ça peut etre un mauvais courant d'air, une eau trop calcaire (donc renouveller totalement l'eau et laver bien le récipient).

voilà je vais essayer d'en savoir +!

bonne chance les lucky bambous!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 18 Jan - 21:33

merci salama c sympa
Revenir en haut Aller en bas
vaness'
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyJeu 19 Jan - 16:14

merci du conseil sàlamà!
vais essayer de lui trouver un autre vase aussi parce que celui qui est avec me parrait étroit!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaness'
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyVen 20 Jan - 3:44

pas de chance!
les vases à la jardinerie sont nuls!
verrais ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
miliemoi
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptySam 21 Jan - 18:28

moi, j'ai lu qu'il fallait le mettre ds un vase avec de l'eau et des petites billes en verre (?) et changer l'eau tous les 15 jours. Et ne jamais l'exposer directement au soleil, et ds une pièce à température ambiante (environ 20 °). Voilà, si ça peut vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
violette
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 0:17

Moi j'en ai deux, j ai une pousse qui devient jaune et l'on m'a dit que ce la pouvait venir d'une micro blessure. On m'a egalement dit qu'il pouvait se planter dans la terre si il avait des racines, je vais me renseigner.
sauvetage de bambou Dsc029167hh.th sauvetage de bambou Dsc029922ll.th
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 0:34

ah ben le mien il a fait des petites racines donc je v p-e penser à le mettre ds la terre
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 0:35

violettedeminuit a écrit:
Moi j'en ai deux, j ai une pousse qui devient jaune et l'on m'a dit que ce la pouvait venir d'une micro blessure. On m'a egalement dit qu'il pouvait se planter dans la terre si il avait des racines, je vais me renseigner.
sauvetage de bambou Dsc029167hh.th sauvetage de bambou Dsc029922ll.th

C'est beau les trucs orange c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
violette
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 0:47

ce sont des petits cailloux qui on été vendu avec il permette de garder la tige droite et lorsqu'il y a des racines de les maintenir, j'ai egalement mis dans l'autre des petites billes de couleurs
sauvetage de bambou Dsc029899ke.th
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 15:51

C'est beau j'aime vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
violette
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 19:22

J'ai trouvé quelques infos sur le jaunissement des lucky bambou :
Il se pourrait que les racines des pieds soient prises et qu'elles n'arrivent plus à puiser les éléments necessaires. Si tu les as depuis un moment, ta plante a peut être également besoin d'engrais.
Le changement régulier d'eau (2 fois par semaine) est également nécessaire pour éviter la pourriture.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 19:24

Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 22:48

alors, oui j'ai donc cherché, et en fait les lucky bambous ne sont pas de bambous mais des dracaenas!!
ils peuvent vivre plusieurs années dans l'eau si on change l'eau toutes les semaines/2 semaines. il faut couper les racines quand elles sont trop grandes (10 cm)
sinon on peut les planter en terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMar 31 Jan - 23:33

Merci salama pour ce complément d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 12:33

Séverine a écrit:
Merci salama pour ce complément d'infos Wink

tu m'appelles salama parce que tu te souviens plus de mon prénom oou c'est par choix?? :lol!: :lol!:
(mais tinkiet je ne suis pas véxée si t'as oublié!!)
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 20:54

sàlamà a écrit:
Séverine a écrit:
Merci salama pour ce complément d'infos Wink

tu m'appelles salama parce que tu te souviens plus de mon prénom oou c'est par choix?? :lol!: :lol!:
(mais tinkiet je ne suis pas véxée si t'as oublié!!)

:lol!: oui c'est vrai j'oublie certains prénoms Embarassed je suis impardonable mais bon je pense pas me tromper c'est bien lucie?
mais si jamais je gaffe comme ça personne est faché :D
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 21:32

Séverine a écrit:
sàlamà a écrit:
Séverine a écrit:
Merci salama pour ce complément d'infos Wink

tu m'appelles salama parce que tu te souviens plus de mon prénom oou c'est par choix?? :lol!: :lol!:
(mais tinkiet je ne suis pas véxée si t'as oublié!!)

:lol!: oui c'est vrai j'oublie certains prénoms Embarassed je suis impardonable mais bon je pense pas me tromper c'est bien lucie?
mais si jamais je gaffe comme ça personne est faché :D

oui tu as une bonne mémoire sauf que maintenant c'est princesse Lucie!!
:lol!: :lol!: (n'importe quoi!!)
d'ailleurs,j'ai créé un post dans "expression libre" pour voir l'origine des pseudos!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 21:35

Embarassed Honte sur moi princesse Lucie


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 21:38

Séverine a écrit:
Embarassed Honte sur moi princesse Lucie


:lol!:

non non on peut pas t'en vouloir, d'ailleurs si j'avais su que c'était si dur de retenir autant de prénoms, j'aurais mis le mien dans mon pseudo!!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Séver
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 21:42

C'est vrai c'est pas évident
mais si tu souhaites changer y'a pas de prob suffti de demander et je le ferai moi c'est comme tuveux
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou EmptyMer 1 Fév - 21:45

Séverine a écrit:
C'est vrai c'est pas évident
mais si tu souhaites changer y'a pas de prob suffti de demander et je le ferai moi c'est comme tuveux


bah non c'est gentil mais maintenant les filles me connaissent sous ce pseudo et pi celles qui me connaissent encore mieux connaissent mon prénom! alors je reste comme ça mais merci qd mm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage de bambou Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bambou   sauvetage de bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bambou !
» URGENT SAUVETAGE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Notre chez nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser