Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BELGRADE (AP) - Dans l'attente d'une décision du Conseil de

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

BELGRADE (AP) - Dans l'attente d'une décision du Conseil de Empty
MessageSujet: BELGRADE (AP) - Dans l'attente d'une décision du Conseil de   BELGRADE (AP) - Dans l'attente d'une décision du Conseil de EmptySam 24 Mar - 23:53

Nouvelles sanctions en vue contre le régime de Téhéran. Le Conseil de sécurité de l'ONU s'apprêtait à adopter samedi une résolution intensifiant les mesures de rétorsion de la communauté internationale envers l'Iran en raison de son refus de suspendre son programme nucléaire d'enrichissement d'uranium.

Après d'intenses tractations de dernière minute, les Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Russie et Chine) espéraient avoir convaincu les membres non permanents du Conseil de sécurité de mettre leurs objections de côté et d'approuver à l'unanimité la nouvelle résolution, a fait savoir l'ambassadeur de la France auprès de l'ONU, Jean-Marc de La Sablière.

"Nous serons de nouveau unis sur cette importante résolution", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion à huis clos du Conseil vendredi. "Nous espérons que l'Iran réfléchira à cette résolution et fera le bon choix".

Les Six ont bien conscience qu'une absence de consensus parmi les 15 membres du Conseil lors du vote de samedi affaiblirait la portée du message de fermeté qu'ils entendent adresser à Téhéran. Après le vote unanime en décembre dernier de la résolution imposant une première série de sanctions limitées contre l'Iran, Téhéran avait répondu en amplifiant encore son programme nucléaire.

Le nouveau texte prévoit une interdiction pour l'Iran d'exporter des armes ainsi qu'un gel des avoirs de 28 personnes et organisations supplémentaires impliquées dans le programme nucléaire et de missiles du pays, dont environ un tiers liées aux Gardiens de la révolution, corps militaire d'élite.

Les mesures préconisent aussi des restrictions sur les déplacements à l'étranger d'individus soumis à des sanctions, sur les ventes d'armes à l'Iran et sur de nouvelles aides financières ou des prêts au gouvernement iranien.

Alejandro Wolff, l'ambassadeur américain par intérim à l'ONU, a qualifié les sanctions prévues de "mesures sérieuses qui soulignent la sévérité avec laquelle le Conseil considère le non-respect de ses résolutions". Selon lui, si l'Iran persiste à défier les exigences du Conseil de sécurité, "nous continuerons à ajouter des mesures et à accroître la pression".

Initialement, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait se rendre lui-même à New York pour défendre la position de son pays devant le Conseil de sécurité des Nations unies. Finalement, le déplacement présidentiel a été annulé vendredi, officiellement en raison de "l'obstruction de l'Amérique dans la délivrance de visas", une accusation démentie par le Département d'Etat américain. Le président de la République islamique devait se faire représenter par son ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki. AP

sop/v0113/mw
Revenir en haut Aller en bas
 
BELGRADE (AP) - Dans l'attente d'une décision du Conseil de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil autobrozant.
» Du dopage dans le... golf !
» pour les hommes! conseil financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser