Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les premiers mobil-homes destinés aux SDF arrivent à Ivry-su

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Les premiers mobil-homes destinés aux SDF arrivent à Ivry-su Empty
MessageSujet: Les premiers mobil-homes destinés aux SDF arrivent à Ivry-su   Les premiers mobil-homes destinés aux SDF arrivent à Ivry-su EmptySam 17 Mar - 22:49

IVRY-SUR-SEINE (AFP) - Les premiers bungalows pour sans-abri ont été livrés vendredi à Ivry-sur-Seine et accueilleront des personnes en voie de réinsertion à partir du 26 mars et pour un an, sur des terrains spécialement aménagés à l'intérieur d'un périmètre hospitalier.

Les convois exceptionnels sont arrivés un peu avant l'aube et ont déposé neuf mobil-homes dans un espace adapté, dans l'enceinte de l'hôpital Charles-Foix (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), a indiqué à l'AFP Pascal Latour, conducteur des travaux pour l'entreprise Sovatra.

Vingt-et-un autres devraient suivre la semaine prochaine sur ces 1.200 m2 mis à disposition par l'AP-HP, et l'inauguration est prévue le 26 mars, a assuré le cabinet de la ministre déléguée à la Cohésion sociale, Catherine Vautrin.

"Les mobil-homes coûtent environ 25.000 euros pièce et la mise en état du terrain 400.000 euros", a indiqué à l'AFP Muriel Chetaille, responsable du chantier pour Adoma (ex-Sonacotra), cogestionnaire du projet avec l'association Coeur de Haltes.

Le but affiché est d'accueillir dans ce coin de banlieue populaire, au sud-est de Paris, 56 personnes en voie de réinsertion, la plupart ayant transité par le campement très médiatisé du canal Saint-Martin.

Vendredi, les ouvriers continuaient à manier tracto-pelles et bulldozer pour finir de "viabiliser" le terrain, prenant soin, lors de la pause des raccordements aux réseaux d'assainissement, d'eau et d'électricité, d'éviter les quelques arbres bourgeonnants.

Jean-Marc Restou, un SDF du canal hébergé provisoirement dans d'anciens locaux parisiens de l'ENA au coeur du très chic 6e arrondissement, découvre le seul mobil-home mis à plat sur quatre cales: le mobilier de bois vient juste d'être déballé, tout comme les housses des banquettes du "salon", ça sent le neuf dans cette "maisonnette" de 30 à 40 m2, avec ses rideaux aux fenêtres et ses faux volets rouges.

Jean-Marc Restou, qui devrait s'installer bientôt dans l'un d'eux, fait le tour du propriétaire: il inspecte les deux chambres - dont une avec un lit double -, une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes séparées. "C'est génial, bien mieux que mon studio à l'ENA!"

"Quand tout sera installé, on invitera le maire et les gens du quartier pour créer un lien avec les habitants du +village de l'espoir+", s'enthousiasme Jacques Deroo, du Coeur des Haltes.

"Les gens doivent rester un an mais on n'y croit pas. Il manque 600.000 logements sociaux en Ile-de-France. Les questions sont posées depuis longtemps", a déclaré Philippe Bouyssou, premier adjoint au maire (PCF) d'Ivry-sur-Seine.

Le lancement de ce projet n'avait pas échappé à la polémique: les élus locaux avaient dénoncé un manque de concertation avec leur commune qui compte déjà 38% de logements sociaux et des associations avaient pointé le risque que ce village provisoire se pérennise et finisse par ressembler à un "ghetto", loin du centre de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers mobil-homes destinés aux SDF arrivent à Ivry-su
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser