Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les douceurs de l hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pigpig
Bavarde en herbe
Bavarde en herbe
pigpig


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : en recherche d emploi
Situation familliale : mariee
Date d'inscription : 10/12/2009

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyLun 21 Déc - 18:07

Le froid est arrivé parmi nous, et certaines appréhendent l'hiver. Aussi, je me suis dit que nous pourrions partager nos petits bonheurs de la saison d'hiver pour garder le cœur chaud et trouver à cette saison, autre chose que de la tristesse et de la déprime.

Je vous fais part de quelques idées que j ai trouver sur le net et que je consulte quand je suis morose, pour me dire que, même en hiver, il y a des bons côtés à cette saison.

1/ Le matin, quand il fait encore noir dans la maison, j'allume plein de petites bougies dans la maison et cela me met de bonne humeur pour la journée. J'ouvre les volets et je profite de ce moment de quiétude pour boire mon thé en regardant le paysage encore sombre où pointe des ombres que j'essaie de deviner. L'hiver donne une couleur particulière aux choses la nuit.

2/Je mets des vêtements aux couleurs toniques (même si en France il est difficile de trouver des pulls qui sortent du gris, noir, beige en hiver) : j'épluche les catalogues par correspondance, et au moment des soldes, je me rachète des vêtements colorés pour l'année suivante. A force, j'ai réussi au fil des années à ne quasiment plus avoir de couleurs sombres dans mes vêtements d'hiver.

3/ Quand je vais faire les courses (je regroupe, donc ça prend du temps) ou que je vais au travail, je me prépare une thermos de thé chaud et je me réchauffe d'une tasse à l'arrivée dans la voiture, le temps que la ventilation réchauffe l'atmosphère.

4/ En rentrant le soir, notamment après une journée pourrie, je prends 5 minute pour boire un thé chaud en m'asseyant. Après je peux reprendre le cours de ma vie de Maman.

5/ Autre possibilité quand je ne suis pas trop fatiguée après avoir couché les loulous, je prends un bon bain chaud parfumé, avec un livre, et je m'accorde 15 mns de vrai détente (je fais chauffer mon peignoir et mon pyjama près du radiateur)

6/ Avant d'aller se coucher, je mets des bouillottes dans tous les lits (mes petits loups adorent ça), et une fois sous la couette et les édredons, même si les chambres sont peu chauffées, on dort comme des BB.

7/ Je fais de la couture le soir pour l'été suivant. J'ai plein d'idées que je note, et je m'y colle : galettes de chaises pour le salon de jardin, double-rideaux plus légers, dessus de lit fleuris, ...

8/ Le weekend, je vais sur mon lit, sur les coussins, enveloppée dans un plaid en polaire tout doux et je bouquine le temps de quelques heures (si les enfants me le permettent), des livres que je me suis gardé sous le coude, exprès pour l'hiver. Souvent cela se fini avec tous les loulous sur le lit avec Maman.

9/ J'adore me promener en ville avec une amie, prendre un bain de foule (j'habite à la campagne), avec juste de quoi m'offrir un café ou ou chocolat chaud dans un salon de thé, quand nous avons bien marché et que le froid se fait sentir.

10/ Je profite de l'hiver pour trier, développer et organiser mes photos de l'année pour faire des albums de l'année.

11/ Faire une grande promenade dans la campagne ou sur la plage (ben voui, on a cette chance) et trouver un coin à l'abri du vent pour boire un chocolat chaud amené dans sa thermos et grignoter quelques gâteaux en plein air. Un petit goût de pique-nique de quelques minutes ...

12/ Mettre plein de gros coussins et de plaids sur les fauteuils, les canapés et les lits (j'en ai des spéciaux pour l'hiver) pour pouvoir à toute occasion nous vautrer dedans : beaucoup d'adeptes à la maison.

13/Mettre après les fêtes de fin d'année, je laisse une couronne de lierre ou de baies d'hiver accrochée à la porte d'entrée pour fêter l'hiver, et je laisse des bougies plein la maison le soir, en attendant le poêle et l'ambiance qu'il procure (c'est prévu pour l'année prochaine).

14/Nous fêtons toutes les fêtes de l'hiver : la galette des rois, la chandeleur, mardi gras. Cela fait l'occasion de faire de bons repas entre amis. Idem avec les bons plats d'hiver : une raclette, une fondue, un repas de crêpes, ... Plein d'occasion sympa de fêter l'hiver.

A vous les filles, je suis sûr qu'en réfléchissant bien, on trouve toutes des trucs sympas à faire en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Féérie
Championne des bavardes
Championne des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : Ile de france
Emploi : espère ouvrir une boutique en ligne
Date d'inscription : 16/10/2007

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyMar 22 Déc - 1:14

moi en hiver jfais des seances duv le soirs pour avoir bonne mine et la lumière des uv evite la deprime
je laisse mon sapin jusquau 31 janv car jadore la magie, la féérie des fetes, toutes ces lumières c beau
Revenir en haut Aller en bas
pigpig
Bavarde en herbe
Bavarde en herbe
pigpig


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : en recherche d emploi
Situation familliale : mariee
Date d'inscription : 10/12/2009

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyMar 22 Déc - 9:43

jusqu a mon anniversaire
moi le 3 se sera enlever comme ca on reprend le travail et toute la maison et ranger nikel
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyMar 22 Déc - 20:59

ici il y a le sapin et des petite deco sur les meubles et en generan ca reste jusqu'a fin janvier aussi ici.


Autrement be je ne fait rien de special comme toi Pigpig .
Revenir en haut Aller en bas
pigpig
Bavarde en herbe
Bavarde en herbe
pigpig


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : en recherche d emploi
Situation familliale : mariee
Date d'inscription : 10/12/2009

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyMar 22 Déc - 21:57

ok tres bien
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Bavarde accro
Bavarde accro
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 51
Localisation : châtillon (92)
Emploi : Fonctionnaire (administrative)
Prénom : Marianne
Situation familliale : Pacsée.
Une petite Tiffany de presque deux ans et demie qui est un vrai rayon de soleil.
Une deuxième choupinette doit pointer son nez début juillet 2012.
Date d'inscription : 15/05/2009

les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver EmptyMer 23 Déc - 19:55

L'hiver, j'aime particulièrement me faire des petits soins du corps ou du visage. Selon mon envie, je m'offre ça chez l'esthéticienne ou non.
Comme j'ai la peau quia tendance à se déshydrater, ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les douceurs de l hiver Empty
MessageSujet: Re: les douceurs de l hiver   les douceurs de l hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les douceurs de l hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Blabla du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser