Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La France et les grèves ....

Aller en bas 
+2
mandine
Lilie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptySam 21 Mar - 22:24

La France et les grèves .... Ranting RAL BOL!!! La France et les grèves .... Ranting



Je crois avoir très résumé ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptySam 21 Mar - 22:33

ouais mais c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyDim 22 Mar - 0:46

oh oui là je pense qu'il va y en avoir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyDim 22 Mar - 13:02

^^laeti^^ a écrit:
La France et les grèves .... Ranting RAL BOL!!! La France et les grèves .... Ranting



Je crois avoir très résumé ma pensée!

Oui, en même temps, sans grêve aucun acquis social : pas de jours de congés, pas de convention collectives, pas de temps limité entre 2 jours de travail ...... c'est grâce aux grêves passées, qu'on peut aujourd'hui profiter de ce qu'on a : moi ça ne me dérange pas, même si y'a pas de bus, ou plus d'école. Je fais avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyDim 22 Mar - 14:12

c'est sur on as rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyDim 22 Mar - 16:07

ça c'est certain, c'est pas l'Etat qui travaille à notre bonheur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyDim 22 Mar - 16:37

faut pas rever hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyLun 23 Mar - 13:38

Ah merci Lalou !
Quand les discussions sont bloquées... c'est quelques fois le seul moyen d'exprimer son mécontentement.
Alors oui ca fait "grave chier" de ne pas avoir les transports en commun, d'être bloquée etc. Mais il faut être aussi un peu intelligent et savoir de quoi il en retourne, s'informer soi-même (et regarder le JT de F1; je n'appelle pas ça s'informer) sur les motifs de grève et quel est le discours. Pourquoi veulent-ils se battre?

Je suis bien d'accord que ce n'est pas une solution idéale (il n'yen a pas) mais il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyLun 23 Mar - 22:49

Surtout que une grêve un jour, ça va hein, y'a pas de quoi crier au scandale il me semble Rolling Eyes


A quand un un bon mai 68, où le pays entier est paralysé pendant tout un mois ?? La France et les grèves .... 68949
faut voir le bon côté des choses, ça fait des vacances La France et les grèves .... Disdain2 La France et les grèves .... Disdain2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMar 24 Mar - 10:51



ENtierement d'accord, les gréves passées ont été bénéfiques!
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on fait greve pour ... faire greve! La France et les grèves .... 149252

OK une fois ce n'est pas un scandale, sauf que chez nous c'est tous les 4 matins qu'on décide de manifester.
Parfois certains ne savent mm pas pourquoi ils sont dans la rue !?!

En France, je trouve que bcp se plaignent alors qu'ils sont plutot bien lotis (profs, sncf ...)
alors que des moins chanceux il y en a pas mal quand mm.

IL faut arreter de se plaindre du gouvernement alors que les précédents n'ont jms fait mieux.
Aulieu de gueuler et critiquer à l'assemblée, ils devraient proposer des solutions.
Sa me tue de voir des hauts fonctionnaires s'agiter comme des gamins, se tirer des les pattes et gagner des milles et des cents pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMar 24 Mar - 14:38

Acr0 a écrit:
Ah merci Lalou !
+1
Acr0 a écrit:
Quand les discussions sont bloquées... c'est quelques fois le seul moyen d'exprimer son mécontentement. .../.....
Mais il faut être aussi un peu intelligent et savoir de quoi il en retourne, s'informer soi-même (et regarder le JT de F1; je n'appelle pas ça s'informer) sur les motifs de grève et quel est le discours. Pourquoi veulent-ils se battre?
+1

bien lotis les profs?? j'espere bien qu'il y en a ici (des profs) qui vont repondre a ca car moi suis pas enseignante mais pour en cotoyer un paquet je les trouve pas forcement bien lotis, des avantages certes mais comme dans tous taf, que ce soit du privé ou du public et encore heureux....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMar 24 Mar - 18:02

je suis entièrement d'accord avec Calita en ce qui concerne les profs, c'est loin d'être un superbe métier, c'est très dur psychologiquement, et ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur, tout comme les agents hospitalier.
Evidemment il y en a certain qui font grève pour tout et n'imùporte quoi sans vraiment savoir pourquoi ils font grève.
Après il y en a d'autre (et je pense que c'est la majorité) qui font grève car ils reclamment quelque chose, il y a un certain malaise dans notre société, il faut bien le reconnaître, maintenant il faut pas faire que s'en plaindre mais agir pour que les choses changent !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMar 24 Mar - 23:21

Moi, ce que je trouve plutôt hallucinant c'est que les salariés se disent incapables de faire grève plus d'un jour, au prix que ça leur coûte ............. Ah ouais ??? Maintenant c'est les salariés qui sont à 30€ près ???? Non faut pas déconner quand même !! La France et les grèves .... 149252
Laeti, tu ne le sais peut-être pas, mais je touche les minimas sociaux (450€/mois), moi j'ai du mal à me passer de 30€, mais en faisant un petit effort j'y arrive..... alors les salariés, s'ils étaient vraiment motivés feraient grève bien plus longtemps, histoire que ce soit efficace. La France et les grèves .... Hein43
Un jour de grève, c'est le gouvernement qui doit rire !! La France et les grèves .... Disdain2 La France et les grèves .... Disdain2 La France et les grèves .... Disdain2 Pliés en 4, même qu'ils doivent être .....

En 1936, ils ont obtenus ce qu'ils souhaitaient, mais ils se sont bougés vraiment le cul, ils n'ont pas fait juste UN jour de grève Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMer 25 Mar - 10:52

Et ben ma pauvre, sa doit pas être facile tous les jours avec si peu ...

POur ce qui est des profs, je parle des enseignents de collége et lycée.
Je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est métier épuissant dans la mesure ou ils sont plus assistants sociaux que profs.
QUand vous dites des avantages, ben oui ils en ont et pas mal quand mm comparés a ceux qui travaillent dans le secteur privé: mon beau frere est prof d'espagnol en région parisienne, il gagne 1500€ pour 18h de cours par semaine. UNe fois a la maison il ne fait plus rien pour les cours car il reprend ceux des années passées (je n'invente rien, sa vient de lui !!). Il a toutes les vacances scolaires, et il est payé contrairement a ce que disent les gens. Donc je trouve que quand mm il y a plus a plaindre....

Ma meilleure amie est greffiere: 35h pr 1600€ + 800€ de frais de déplacement (alors qu'elle habite a coté du tribunal). Son métier est un peu d'etre la secretaire du juge donc des responsabilités mais c'est pas qq chose d'épuissant, si ce n'est des affaires dures spycologiquement.

On parlait de ceux en milieu hospitalier, voila un secteur qui devrait etre valorisé!
Les gens se cassent le cul avec des horaires de fou, un manque de personnel hallucinant et pourtant on mettre notre vie entre les mains de ces personnes.

De manière générale je trouve qu'il y a un pb avec la fonction publique, ou le personnel est sur payé par rapport a ce que gagne la majorité des francais.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyMer 25 Mar - 22:29

^^laeti^^ a écrit:
Et ben ma pauvre, sa doit pas être facile tous les jours avec si peu ...
Bah tu sais, on s'habitue à tout.... Wink


^^laeti^^ a écrit:
mon beau frere est prof d'espagnol en région parisienne, il gagne 1500€ pour 18h de cours par semaine. UNe fois a la maison il ne fait plus rien pour les cours car il reprend ceux des années passées (je n'invente rien, sa vient de lui !!). Il a toutes les vacances scolaires, et il est payé contrairement a ce que disent les gens.
Tous les profs ne sont pas comme lui heureusement d'ailleurs. C'est pour ça qu'on apprend rien à l'école lol!


^^laeti^^ a écrit:
Ma meilleure amie est greffiere: 35h pr 1600€ + 800€ de frais de déplacement (alors qu'elle habite a coté du tribunal). Son métier est un peu d'etre la secretaire du juge donc des responsabilités mais c'est pas qq chose d'épuissant, si ce n'est des affaires dures psychologiquement.
Ca se serait bien comme boulot pour toi, pas hyper bien payée, mais vachement intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 19:39

Mais pourquoi tu veux a tout prix que je fasse autre chose comme boulot!??
La France et les grèves .... 740315
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 20:26

Je viens juste de découvrir ce post, je suis pour les grèves (même si j'en ai jamais fait)
Le problème en Métropole c'est que nous ne sommes pas assez solidaires, un 2e 1968 me plairait assez (depuis le temps que j'en parle)
En Outre mer, ils étaient tous dans la rue, ils ont eu un petit quelque chose
On critique ceci, on critique cela, mais qu'allons nous laisser à nos enfants ? Moi perso j'ai peur pour les miens, tiens j'ai même peur pour ma retraite
Pour les enseignants, le mari d'une de mes collègues est instit pour des CE2, il passe toutes ses soirées et beaucoup de week-end à corriger ou à préparer les cours pour quel salaire, j'en sais rien mais visiblement rien comparé à tout ce qu'il fait chez lui
La grève c'est UN DROIT, mais effectivement dommage que ça ne dure qu'une seule journée
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 20:46

laeti, les premiers "hauts fonctionnaires" qui se foutent de la gueule des gens, c'est le gouvernement Wink
Je ne trouve pas ceux que tu cites si bien logés que cela...
Laeti, de toutes façons, ce sont toujours les minorités qui se font le plus remarquer. Pour avoir dans mon entourage (famille et amis) des gens dans l'enseignement, c'est loin d'être leur cas, de ne rien foutre de leur vie. Bien au contraire... Justement ils refont les cours, préparent les copies, les corrigent... puis se tiennent informés des évolution sde leur secteur, travaillent en labo de recherches, passent leur vie en conférences et autres réuniosn interminables, suivent leurs gamins etc.
Quand tu vois tout ce que fait le gouvernement pour les degouter de travailler; pour moi, cela releve de la passion. D'ailleurs, si on pouvait devenir riche en etant "prof" ca se saurait Razz. Du coup, je pense carrément le contraire de toi: ceux de la fonction publique ne gagnent pas plus que tout le monde (hormis quelques hautes responsabilités, mais comme par tout). Et je crois que tu fais un énorme amalgame entre les postes, mais les agents hospitaliers sont bien aussi sous la fonction publique...
Et c'est justement ce type d'amalgame qui contribue à la désinformation générale Wink

Je pense que vous classez les "gens qui font grève pour faire grève" les français moyens qui se font entrainer par les autres: oui cela arrive, la force de persuasion; l'incertitude du futur, la peur... justifient tout cela.

Lalou, ils ne sont pas motivés pour l'argent, mais plutôt pour garder leur cul au chaud Wink Après ce qu'il faut savoir: quand on fait grève, c'est au gérant de noter la présence ou l'absence de ses salariés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
Invité
Invité




La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 21:15

Ben écoute, chacun ses opinions.
D'ailleurs je trouve qu'avoir des avis différents, c'est aussi une manière d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 21:51

Complètement, encore faut-il argumenter et ne pas tomber dans le discours facile et on ne peut plus polémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 22:09

Mouais mais n'empêche chui pour les grèves, car bientôt j'aurai même plus le droit aux billets de train gratos, alors merde, que la SNCF fasse grève pour ne pas qu'on leur enlève leurs avantages chui d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyJeu 26 Mar - 22:28

Acr0 a écrit:
laeti, les premiers "hauts fonctionnaires" qui se foutent de la gueule des gens, c'est le gouvernement Wink
+ 200 000 000 000 000 000 000 !!!!! La France et les grèves .... 858521 La France et les grèves .... 858521 La France et les grèves .... 858521



Par contre en Guadeloupe; ils ont obtenu pas mal de choses ...... bizarrement les médias n'en parlent pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyVen 27 Mar - 23:43

Lalou, tu sais bien ce que c'est, vaut mieux tout étouffer (au cas où cela fasse des emules !)
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... EmptyVen 27 Mar - 23:49

Oui, je sais bien Acr0.... pffuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France et les grèves .... Empty
MessageSujet: Re: La France et les grèves ....   La France et les grèves .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et les grèves ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Problèmes au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser