Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les opérations de mandine

Aller en bas 
+9
AnaFlamenca
Acr0
Chrystal
didi
gribouille
Lilie
nounouche
intro23
mandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 17:20

oh que oui
c'est très important d'avoir un bon médecin (quelque soit la spécialité).

Il a l'air bien marrant et on a en effet du mal à croire qu'il est chirurgien ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 19:33

mandine a écrit:
Je vous mets ici la photo de mon cher chirurgien ! les opérations de mandine - Page 6 Amour21 les opérations de mandine - Page 6 Amour21 les opérations de mandine - Page 6 Amour21

les opérations de mandine - Page 6 Jms_2010

les opérations de mandine - Page 6 84686 les opérations de mandine - Page 6 84686 les opérations de mandine - Page 6 84686

on voit a sa tête que c'est un homme très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 19:50

de prime abord il m'a fait pensé à carlos, mais qu'est ce que t'as doudou dis donc?! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 20:27

on dit souvent qu'il ressemble à Carlos !

C'est vrai qu'il a une bonne tête ! Son image reflète bien la personne qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 23:32

ouiu y à une bonne ressemblance!!

en tout cas il as l'air vraiment cool!!

c'est bien de pouvoir faire confiance...et aussi de se rendre compte qu'on peut y aller les yeux ferlmer..car bon il me semble que tu est déja passer pas mal sur le billard et que c'est pas encore fini...donc faut pas y aller avec la boule au ventre...

en tout cas tu est très courageuse..je t'admire vraiment!!

surtout tiens nous au courant de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 0:20

Même si je lui fait entièrement confiance j'ai toujours un peu peur avant de me faire opérer (j'ai eu beau me faire opérer des tas de fois, la peur est toujorus là), c'es surtout l'angoisse du réveil car c'est un moment hyper désagréable, après pour l'opération en elle même j'y vais effectivement les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 12:15

c'est normal tout ça...l'angoisse de l'opération...
c'est quoi qui est désagréable dans le réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 15:50

moi je me suis faites opérée une fois sous anesthésie générale pour les dents de sagesse et rien que l'effet de l'anesthésie toujours persistant quand tu émerge tant bien que mal c'est horrible, tu voudrais te redresser mais tu peux tellement t'es dans le cirage, t'es sans forces, t'as l'impression que le ciel va te tomber sur la tete et encore c'etait une opération "bénigne" et y avait pas tous les pansements et autre que tu dois avoir qui doivent encore plus compliquer la chose
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 16:50

LEG a écrit:
c'est normal tout ça...l'angoisse de l'opération...
c'est quoi qui est désagréable dans le réveil ?

Le plus dure dans le réveil comme dit Mel c'est que tu es dans le cirage, tu es bourée de médicaments donc tu ne sens rien niveau douleur mais quand les médicaments n'agissent plus c'est l'horreur !

En plus de ça tu dois rester pendant au moins une heure dans une salle avec toutes les personnes qui viennent de se faire opérer (la salle de réveil), évidemment t'as des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes, des chi****, bref il y a de tout, tu es à poil sous un drap ! Tous les 5 minutes on vient te voir pour te prendre la tension et tout le bazar alors que toi t'as qu'une envie c'est dormir !
Et en ce qui me concerne, ils me mettent une autre trachéotomie (l'appareil pour respirer), pour éviter des "fausses routes", c'est hyper désagréable quand ils me la mettent et quand ils me la retirent, parfois ils en mettent une avec laquelle je ne peux pas parler ! Il est arrivé que je reste deux jours sans pouvoir parler ! les opérations de mandine - Page 6 Ranting
En général je suis d'une humeur massacrante au réveil, j'ai déjà foutu une baffe à une anesthésite ! lol Elle avait qu'à pas m'embêter d'abord !

Enfin bref tu as tout ça, tu ne sais pas trop ce qu'il vient de t'arriver, t'as des pansements partout...

Pour moi c'est vraiment le pire moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 17:23

D'accord je comprends

si je pose ces questions c'est parce que j'ai jamais eu d'anesthésie générale donc je comprenais pas bien.

C'est gore d'etre nue sous un drap, ça me choque de lire ça. Pourquoi ils font ça ?

Ne pas pouvoir parler durant 2 jours ? eh bé...en effet c'est horrible ça. Mais comment ça se fait que tu n'avais pas pu parler, y'a quoi qui gênait ? car faut éviter que ça revienne.

tu changes de trachéotomie tous les combien ?

tu as beaucoup de courage, c'est sur... bravo
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 17:37

certaines trachéo descende dans la trachée (enfin le but d'une trachéo est d'etre dans la trachée lool) et t'empeche de parler tout simplement, je sais pas trop par quel mécanisme, je ne sais pas si on t'interdit de parler (de peur de créer des lésions aux cordes vocales) ou si tu ne peux pas parler mais le résultat est le meme
ensuite le soucis d'etre nue je pense que c'est en cas de pépin ils ont pas à te déshabiller s'ils doivent faire un électrochoc ou controller un truc en particulier (enfin je pense). moi je crois que j'étais en blouse quand meme mais peut etre cela dépend de l'opération en question
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 18:35

pour la trachéotomie en fait il y a différentes trachéo, certaines sont parlantes et d'autres non, les parlantes ont juste un trou au niveau des cordes vocales, ce qui fait qua quand je veux parler je la bouche et l'air passe par les corde vocale du coup le son sort ! D'antres non pas ce trou (pour éviter les fausses routes, et d'autres compliquations), ils m'en avaient mis une non parlante parce qu'ils ne trouvaient pas de trachéo parlante ! grrrrr
ça m'avait vraiment énervée...

Sinon ma trachéo je ne la change quasiment jamais, j'ai toujours la même mais je la nettoie tous les jours voire deux fois par jour, il y a toujours des sécrétions et avec la chaleur elles sèchent et du coup ça crée un bouchon (après c'est la galère pour respirer !).

Sinon pour ce qui est d'être nue sous le drap, c'est comme t'a dit Mel, au cas où il y aurait un problème.
Pour des petites interventions ils te mettent une blouse, moi je n'en ai jamais car j'ai souvent des greffes (ils prennent un peu partout sur le corps), du coup quand j'arrive au bloc (avec ma belle chemise) le chrirugien me la retire tout de suite me laissant nue avec les chaussons et la charlotte (trop sexy ! lol).
C'est assez génant en salle de réveil, car il y a plein de monde, patients, médecins, infirmiers, brancardiers, c'est pas top ! En plus il fait hyper chaud dans cette salle !

N'hésites pas pà poser des questions comme je t'ai dit ça ne me dérange pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 19:04

Ok je vois
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les opérations de mandine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les opérations de mandine   les opérations de mandine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les opérations de mandine
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les messages de mandine
» l'appart de Fred et Mandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Espace santé :: Santé générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser