Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?

Aller en bas 
+4
mandine
intro23
nounouche
Acr0
8 participants
AuteurMessage
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyVen 18 Avr - 18:13

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Dream_On_by_NaBHaN

Chaque nuit nous rêvons, et même plusieurs fois par nuit...
C'est durant l'étape de "sommeil paradoxal" qui représente environ 20% de notre nuit qu'ils se produisent.





- Vous en souvenez-vous régulièrement?
- Dans quelles proportions? Idée générale, très vague, définis, extrêmement précis (odeurs, couleurs, sensations et émotions ressenties)
- Faites-vous des rêves récurrents?
- Vous souvenez vous plus aisément des rêves ou des cauchemars?
- Vous souvenez vous des rêves que vous faisiez plus petite?
- Pensez-vous que votre conscience et son filtre fonctionnent bien?
(ou alors vous arrive-t-il de croire que vous n'en avez absolument pas)
- appliquez-vous une méthode pour retenir vos rêves? Le récapituler dans la tête, les noter dans un journal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyVen 18 Avr - 19:48

Je me souviens de mes rêves par périodes
Si je m'en souviens c'est très précis
Je me souviens autant des rêves que des cauchemars
Je me souviens de quelques rêves que je faisais gamine
Euh ma conscience fonctionne très bien
Je n'applique aucune méthode pour retenir mes rêves
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyVen 18 Avr - 21:44

je me souviens assez rarement de mes reves mais ils sont souvent incompréhensibles.
Je me souviens souvent des personnes qui sont présentes mais pas toujours des visages (c'est à dire que je sais que telle personnage incarne telle personne mais je ne vois pas forcément son visage, je sais pas si je suis tres claire ^^)
Globalement je me souviens plus souvent de mes cauchemars parce qu'ils me réveillent souvent.
je me souviens d'un de me rêves de gamines (et peut être d'autre mais celui la particulièrement), c'était un cauchemar d'ailleurs
Par contre je ne fais jamais de reve récurrent (dont je me souvienne en tout cas)
Je pense pas avoir de soucis avec ma conscience (bien que je ne sois pas totalement sure du sens de ta question)
et je les note pas par flemme mais un jour peut etre que je m'y mettrais
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyVen 18 Avr - 22:09

- Vous en souvenez-vous régulièrement?
je m'en souviens rarement, je pense cependant que les cachets que je prend pour dormir n'arrangent rien !

- Dans quelles proportions?
ça dépend, le plus souvent c'est assez vague

- Faites-vous des rêves récurrents?
il m'est arrivé de faire plusieurs fois les mêmes rêves, cela dépend des périodes

- Vous souvenez vous plus aisément des rêves ou des cauchemars?
je pense me souvenir un peu mieux des cauchemars, peut être parce qu'ils me marquent un peu plus que les rêves, je ne sais pas...

- Vous souvenez vous des rêves que vous faisiez plus petite?
c'est très vague, mais j'ai quelques petits souvenirs

- Pensez-vous que votre conscience et son filtre fonctionnent bien?
j'ai essayer de travailler un peu sur les rêves que j'ai pu faire,

- appliquez-vous une méthode pour retenir vos rêves?
comme je l'ai préciser précédemment j'ai un peu travailler sur les rêves lors d'une psychotérapie, ma psychologue me demandait de noter mes rêves
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyVen 18 Avr - 23:10

Jvous adore les filles... Mais c'était juste des questions pour lancer le débat hein Razz Pas pour me répondre minitieusement lol

Amandine, tu peux nous dire comment tu faisais pour noter tes rêves si cela t'était aisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 0:07

bah en fait c'était pas évident, je notais dès que ça me revenait (à tout moment de la journée) mais en fait je crois qu'une fois qu'on commence à noter son rêve, il arrive un moment où je me demandais si c'était bien mon rêve que je racontais ou si je réécrivais pas mon rêve (je ne sais pas si vous me comprendrez bien là !!!lol).
En fait lorsqu'on fait un rêve c'est notre inconscient qui le raconte, lorsqu'on l'écrit on est bien conscient et c'est là toute la difficulté, il faut juste se rappeler de son rêve et non pas tomber dans le récit, l'invention, les belles tournures etc... bref pas évident !

Ensuite avec ma psychologue on en discutait, on essayer de l'expliquer et ainsi d'expliquer certaines choses, c'est très complexe et ça peut parfois être très troublant...
en tous cas pour moi ça a été une expérience assez contrastée, je pense en avoir tiré certain bénéfice cependant cela n'a pas toujours été facile, je parle bien évidemment pour moi, tout dépend après des personnes, de leur passé, de l'humeur, du moment, bref tout rentre en compte.

Une chose est sure avec les rêves c'est que si vous souhaitez les analyser et bien le faire, je vous conseille de faire cela avec un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 9:52

Je pense que je me souviens assez souvent de mes rêves (par rapport à Efflam notamment). Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 68949

La plupart du temps, je suis capable de me souvenir entièrement d'une scène, dont les dialogues des personnes présentes lol! qui ont des fois des physiques bien différents de la réalité Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 352581 .
Ils mettent en scène des personnes que je connais, dans une situation que je n'ai pas (encore?) vécu. Je rêve aussi des personnes qui me sont très proches, mais qui ont un comportement qui est tout le contraire du leur, dans la vie de tous les jours.
Je rêve d'une Charline grincheuse et pleurnicheuse qui me fait une vie d'enfer, et d'un Efflam peau de vache, qui est particulièrement méchant avec moi Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 149252

Je pense que je rêve beaucoup par anticipation, ça m'aide à savoir quoi faire le jour J .... dans la mesure du possible.

Quand je suis stressée je rêve à répétition, soit que je perds toutes mes dents (là c'est l'horreur pour moi Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 149252 ), soit que mes parents me retiennent prisonnière, et je tente de m'enfuir tout le long du rêve. Sûrement une façon de me libérer de mon passé.


Je crois me souvenir des rêves et cauchemars à égalité, mais je n'ai que des souvenirs de cauchemars pour la période de mon enfance.


Comme j'ai une très bonne mémoire, je n'ai absolument pas besoin de faire d'efforts pour me souvenir de quoi que ce soit, c'est d'ailleurs un peu chiant, des fois l'oubli c'est bien mieux Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 740315


Et toi Acr0 ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 13:22

Et bien pour moi, je dors peu, j'arrive à savoir à partir de combien d'heures de sommeil j'arrive à me souvenir des rêves (et cauchemars). Et comme je dors mal, c'est une véritable épreuve pour moi, j'évite à tout prix.
Car mes rêves finissent en cauchemars et que mes cauchemars sont vraiment costauds...!

Je suis capable de mettre une orque en plein désert sans aucun problème ! Et je suis comme toi Lalou, les gens peuvent être bien différents de ce qu'ils sont dans la réalité.

J'ai quelques rêves récurrents, et même si je sais exactement comment ils se finissent, je n'arrive pas à changer leur déroulement.
Le pire étant de revivre pour moi ma journée mais... en 10 fois pire !

Bien sûr, tout est assujeti aux états d'âme, au stress etc.
Et je ne me souviens aussi que des cauchemars de ma jeunesse.

Alors, je me suis toujours "amusée" (pour les rêves) à rester 5 minutes dans mon lit pour récapituler le tout.
Comme dit Amandine, il est toujours difficile de savoir si on n'invente pas sur le coup, si c'est vraiment cela qui s'est passé. Mais je sais exactement décrire et traduire couleurs, émotions et sensations.

D'ailleurs pour aider, j'avais lu un livre en primaire que j'avais adoré... Du coup, j'appliquais ce principe petite pour me sauver de mes cauchemars. L'héroïne tirait sur une cordelette d'argent qui pendait du ciel pour se réveiller. J'ai repris le même principe, et cela m'a beaucoup aidé Wink

Alors comme mes rêves se finissent toujours en cauchemars, je pleure en dormant car justement cela vire en cauchemar, et une fois en me réveillant, car le peu "d'agréable" est bien sûr faux :/
Mais ouf, c'est très rare.

Est-ce que cela vous arrive de tellement vous souvenir de vos rêves que vous vivez une journée un peu particulière, comme des paroles qui vous marquent, des gestes... du coup, vous êtes un peu "bizarre"...?
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
mandine
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 36
Localisation : Oise
Prénom : Amandine
Situation familliale : Fiancée
Date d'inscription : 03/04/2008

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 14:49

comme je vous disais, j'ai vraiment beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves, en même temps je prend depuis quellques années maintenant des cachets assez "costaud" pour dormir, je pense que c'est à cause de ça. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Avez vous déjà eu l'impression de vivre quelque chose que vous pensiez avoir vécu auparavant sans savoir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 15:18

Oui ca m'arrive fréquemment de rêver de quelque chose que j'ai déjà vécu Wink (ca peut même ma journée en pire comme je disais)

Je pense oui, que les cachets jouent un grand rôle là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 20:37

Moi je vis très souvent des choses dont j'ai rêvé 3 jours avant. Je ne m'en rends pas compte tout de suite, c'est un déclic soudainement je tilte sur une phrase et je me rends compte que c'est tout le dialogue et la situation dont j'ai rêvé 3 nuits plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptySam 19 Avr - 22:21

Moi, quelquefois je confonds la réalité avec le rêve, cad que je vais demander à Efflam si finalement il a fait ça .... et là vu son regard je me dit que j'ai dû le rêver ... lol!



Edit: un peu comme dans le sketch "fais pas semblant de ne pas m'avoir poussé du 37ème étage ..... heureusement que j'avais mes ailes " Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Disdain2 Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Disdain2 Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Disdain2
Revenir en haut Aller en bas
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 11:07

AnaFlamenca a écrit:
Moi je vis très souvent des choses dont j'ai rêvé 3 jours avant. Je ne m'en rends pas compte tout de suite, c'est un déclic soudainement je tilte sur une phrase et je me rends compte que c'est tout le dialogue et la situation dont j'ai rêvé 3 nuits plus tot.

han!! Ana médium..... tu nous le dit hein si tu reves de nous !
Revenir en haut Aller en bas
féérie64
Bavarde accro
Bavarde accro
féérie64


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : mon petit chez moi
Emploi : tout et rien !
Date d'inscription : 23/11/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 14:33

alors je ne me souviens pas souvent de mes reves ! et ceux qui me marquent sont souvent assez debiles lol
comme par exemple, j'ai revé que j'ai dans le lit (dans l'appart de mon copain) et là il m'apporte un sac de couchage tenu par le haut et là il me dit "surprise" et je vois sortir du sac un puis deux, puis trois enfants... et là il me sort, que ce sont ses enfants, vous imaginez ma tete Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 740315

et sinon j'ai des impressions de deja vu quand je me retrouve dans une situation, un peu comme Ana... en fait je fais quelque chose et à partir d'un moment, j'ai cette impression de l'avoir deja vécu et puis je sais ce qu'il va se passer par la suite... donc je pense que j'avais du en rever mais ca j'en suis pas sure du tout ! c'est vraiment bizare...

mais je n'essaie pas de me souvenir de mes reves ou cauchemards, des fois je me reveille avec en tete un reve, et comme j'y pense pas, je l'oublie au fur et à mesure de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 14:48

Ana et Féerie sont un peu bizarres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 15:20

bah non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
féérie64
Bavarde accro
Bavarde accro
féérie64


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : mon petit chez moi
Emploi : tout et rien !
Date d'inscription : 23/11/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 15:22

euhhh non non pas bizare !! je valide les propos d'Acro Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 740315
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:24

Non c'est pas bizarre c'est meme assez fréquent apparemment.
Par contre moi je suis sure que je l'ai rêvé. Des fois ca m'est arrivé de dire à ma soeur "je savais que tu allais dire ca, j'ai rêvé cette conversation" et j'ai horreur qu'on ne me croit pas et de passer pour une folle. Je n'aurais aucun intérêt à inventer ça en fait, je ne m'en sers pas pour sauver des vies LOOL vu que je ne m'en rends compte qu'une fois en situation :D

C'est pas mal féérie, il a une manière originale de te présenter ses enfants ton copain !!
Revenir en haut Aller en bas
féérie64
Bavarde accro
Bavarde accro
féérie64


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : mon petit chez moi
Emploi : tout et rien !
Date d'inscription : 23/11/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:34

oui apres coup ca m'a bien fait rire... mais sur le moment j'ai un peu alluciné, d'ailleurs je suis allée le voir pour etre bien sur qu'il ne me cachait pas d'enfants qu'il aurait eu d'une autre relation... mais non lol

vraiment etrange ces impressions ! il est vrai que je ne suis pas sure que ce soit un reve ou un deja vu... mais pareil a partir du moment ou je me souviens, je te fais les dialogues et je pourrais dire qu'untel va faire tel mouvement, trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:39

En fait, les rêves prémonitoires n'existeraient pas...
Ce sont juste les sensations ressenties qui nous feraient croire à cela Wink
Car la seule preuve, serait d'écrire le rêve avant que cela ne se produise Razz Et en fait... c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:45

Oui voilà, parce que ce sont des reves que je zappe complètement, jusqu'à ce que je revive la "scène".
Revenir en haut Aller en bas
féérie64
Bavarde accro
Bavarde accro
féérie64


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : mon petit chez moi
Emploi : tout et rien !
Date d'inscription : 23/11/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:49

mdr donc oui c'est pareil !! mais non je suis pas d'accrod on est pas bizare pour autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 17:54

Mais non on n'est pas bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 19:31

dirent-elles pour se rassurer... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
AnaFlamenca
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
AnaFlamenca


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/11/2006

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? EmptyLun 21 Avr - 19:38

Eh tu veux qu'on parle de bizarre ??? Tu veux tu veux ?? Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 803144

Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? 740315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?   Rêves et cauchemars : dans quelles proportions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et cauchemars : dans quelles proportions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos reves nos cauchemars
» Qu'avons-nous dans nos sacs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Blabla du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser