Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 coquilles saint jacques

Aller en bas 
AuteurMessage
chloé
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 21:54

j'aurais besoin d'un conseil les filles!!! comment cuisine-t-on des coquilles saint jacques?? je suis totalement nulle en cuisine!! :lol!: quelles sont les recettes pour les saint jacques??
merciiii sunny
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:07

alors elles sont fraiches tes coquilles? décrotiquées nettoyées et tout et tou?
as tu les coquilles?

si pas de coquilles, tu peux les faire cuire à la poele mais 5 min pas plus sinon c'est caoutchouteux.
tu peux les manger comme ça, ou avec un peu d'échalottes, ou ail.
c'est trés bon avec de la creme que tu fais chauffer dans la poele aprés les coquilles, un peu de safran si tu as, hop tu remets les coquilles dans la creme hum un délice.

si tu as les coquilles: tu fais un boudin de papier d'alu pour stabiliser la coquille, tu mets qq noix et qq coraux, un peu de beurre aux herbes (tu haches des herbes fraiches que tu incorpores dans du beurre mou), tu laisses cuire,genre 10 min au four pas trés chaud.selon le gout, tu peux mettre de l'ail, échalottes,curry, les coquilles ça va avec tout!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:11

je ne les ai pas encore, je vais sur le marché demain! tu mets quoi comme crème? de la crème fraiche épaisse, légère?? par contre très bonne idée le safran, j'adooore ça!! coquilles saint jacques Faim10 :1a:
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:20

chloé a écrit:
je ne les ai pas encore, je vais sur le marché demain! tu mets quoi comme crème? de la crème fraiche épaisse, légère?? par contre très bonne idée le safran, j'adooore ça!! coquilles saint jacques Faim10 :1a:


bah la creme fraiche comme tu la fais cuire dans la poele il vaut mieux épaisse,mais si t'as pas c'est pas grave! et légére ou pas,c'est ta petite voix qui te dit!!
tu mets la poudre ou les filaments de safran dans la créme, tu fais cuire le tps de chauffer la creme et hop à table avec un peu de riz basmati ou des pates fraiches, un délice!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:22

sàlamà a écrit:
chloé a écrit:
je ne les ai pas encore, je vais sur le marché demain! tu mets quoi comme crème? de la crème fraiche épaisse, légère?? par contre très bonne idée le safran, j'adooore ça!! coquilles saint jacques Faim10 :1a:


bah la creme fraiche comme tu la fais cuire dans la poele il vaut mieux épaisse,mais si t'as pas c'est pas grave! et légére ou pas,c'est ta petite voix qui te dit!!
tu mets la poudre ou les filaments de safran dans la créme, tu fais cuire le tps de chauffer la creme et hop à table avec un peu de riz basmati ou des pates fraiches, un délice!

mmmm merci lucie!! ça m'a l'air faisable pour une nulle en cuisine comme moi!! :lol!:

en fait c'est pour demain soir, mon ex (qui n'est plus vraiment mon ex, j'ai du mal à m'y faire :lol!: ) viens chez moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:26

chloé a écrit:
sàlamà a écrit:
chloé a écrit:
je ne les ai pas encore, je vais sur le marché demain! tu mets quoi comme crème? de la crème fraiche épaisse, légère?? par contre très bonne idée le safran, j'adooore ça!! coquilles saint jacques Faim10 :1a:


bah la creme fraiche comme tu la fais cuire dans la poele il vaut mieux épaisse,mais si t'as pas c'est pas grave! et légére ou pas,c'est ta petite voix qui te dit!!
tu mets la poudre ou les filaments de safran dans la créme, tu fais cuire le tps de chauffer la creme et hop à table avec un peu de riz basmati ou des pates fraiches, un délice!

mmmm merci lucie!! ça m'a l'air faisable pour une nulle en cuisine comme moi!! :lol!:

en fait c'est pour demain soir, mon ex (qui n'est plus vraiment mon ex, j'ai du mal à m'y faire :lol!: ) viens chez moi... geek

non c'est pas trés dur et puis en cuisine faut pas hésiter à suivre son instinct et ses gouts.
mais je crois me souvenir qu'il faut faire fondre des fines lamelles d'échalottes (ou ail??) dans la poele avant de mettre la creme...non ça doit etre échalottes,c'est ce qui va le mieux avec les fruits de mer.
et puis hésites pas à gouter pdt la recette pour accomoder comme tu maies
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:27

et tu n'oublieras pas de raconter la soirée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:28

merci bcp pour les conseils!! je te dirai ce que ça a donné!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptySam 4 Fév - 22:53

sàlamà a écrit:
et tu n'oublieras pas de raconter la soirée!! Wink

:lol!: non non !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptyDim 5 Fév - 16:33

moi ma maman a une recette super simple si tu veux je te la donnerai.

ps: beurk je déteste ça silent :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
reveuse0
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptyLun 6 Fév - 18:13

d accord avec toi nath beurk lol
Revenir en haut Aller en bas
sàlamà
Invité




coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques EmptyMer 8 Fév - 13:09

alors Chloé, avez vous eu le tps de manger entre coquilles saint jacques Sexe31 et coquilles saint jacques Sexe20 ??!
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: coquilles saint jacques   coquilles saint jacques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquilles saint jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saint-Valentin au zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Recettes et astuces culinaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser