Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuer par des chiens

Aller en bas 
+2
Nath
Audrey
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 12:13

U n nouveau drame a été provoqué par des chiens samedi avec la mort d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands non soumis à la réglementation des chiens dangereux qui vivaient avec sa famille dans la commune d'Auteuil (Oise), près de Beauvais.

Par ailleurs, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, samedi après-midi à Saint-Louis (Haut-Rhin), a-t-on appris dimanche.

L'accident s'est produit aux environs de 13H00 au domicile de la victime, alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître.

Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière.

A Auteuil, le drame s'est produit vers 16h00, alors que l'enfant jouait avec deux dogues allemands - chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot - dans la cour du domicile qu'occupaient sa mère et son compagnon depuis un an dans cette petite commune, a indiqué la gendarmerie.

La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a précisé le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.

Ce drame est intervenu près d'un mois après le décès d'une fillette de 18 mois défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Epernay (Marne). Dans ce dernier cas, l'enfant avait été mordue chez elle une semaine plus tôt par l'animal, qui avait agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures ce chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Cet événement avait provoqué la tenue d'une réunion par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie le 27 août. Samedi, elle a déclaré dans un communiqué que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant ces chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Ces textes concernent notamment "l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux" et "la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie". Ils portent aussi sur le "renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes" et "l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux".

Les accidents impliquant des chiens semblent se multiplier. Depuis 1989, on recense en France 30 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées. Le 11 juin 2006, c'était déjà un American staffordshire qui avait tué une fillette de 17 mois dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis), lors d'un dîner familial.

Plus récemment, depuis la mi-août, on a recensé pas moins de neuf agressions sévères de chiens contre des humains.

La dernière en date remontait à vendredi : une jeune femme de 27 ans a été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Elle était samedi hors de danger.

Un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, samedi après-midi à Saint-Louis (Haut-Rhin), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la police. L'accident s'est produit aux environs de 13H00 au domicile de la victime, alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître, selon une source policière.

Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 12:14

Il faut que ca s'arrête, c'est pas forcémént la faute des chiens mais laisser une petite avec deux molosse même s'il ne sont pas dans la catégorie dangereuse est complétement inconscient.



Une pensée pour ces petits anges, parti trop tôt.......... :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Patronne des bavardes
Patronne des bavardes
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 39
Localisation : liege (belgique)
Emploi : maman au foyer
Prénom : Audrey
Situation familliale : Mariée, 2 enfants
Maxim et Elynn
Date d'inscription : 06/12/2005

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 12:28

pfffffffffffffffff et ca ne fait tjs pas reagir ces proprietaires de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 14:23

ce qui me dégoute dans l'histoire, c'est les proprio qui ne savent pas s'occuper de leurs chiens.

Les chiens ne sont pas des tueurs nés, aucune race. Ca dépend comment on l'éduque !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 16:56

L'histoire m'a beaucoup émue ce midi aux infos......

En effet les chiens avaient l'air de braves bêtes.....Faut pas juger comme ça car un animal reste un animal et on est tous conscients qu'ils peuvent avoir des réactions imprévisibles , alors que c'est il passer? la petite avait lhabitude de jouer seule avec les chiens dans les parages....

Cest un malheureux accident comme il en arrive chaque jour , sauf que là cest énormèment médiatisé...Il y a tjs eu des accidents avec des chiens mais cest comme pour les gays , yen a tjs eu mais tant qu'on en parlait pas....

Enfin bref paix à l'ame de la petite fille et des 2 matous qui vont etre euthanasiés..
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 19:11

oui mais le fait de proposer une formation ca serait pas mal sauf s'ils obligent les gens à la payer... ca risque de faire du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 19:21

intro23 a écrit:
oui mais le fait de proposer une formation ca serait pas mal sauf s'ils obligent les gens à la payer... ca risque de faire du bruit

oui vu que la plupart de ces chiens sont achetés par des gens ayant peu de moyens ça risque de très mal passer
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyDim 23 Sep - 20:05

LEG a écrit:
Les chiens ne sont pas des tueurs nés, aucune race. Ca dépend comment on l'éduque !

Je PLUSSOIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyLun 24 Sep - 17:14

Tout à fait d'accord les chiens ne sont pas méchant dès la naissance c'est l'humain qui les rends comme ça...

J'ai un staff donc je sais largement de quoi je parle...moi un inconnu rentre chez moi même pas elle défend son territoire la chienne...alors que certains york viennent te mordre les mollets!

Puis il n'y à pas que les chiens!

Qui à déja regardé le comportement d'un enfant vis à vis des chiens?????

Les gosses adorent leur monter dessus...leurs tirers les oreilles, la queue et j'en passe...

vous croyez pas que le chien est obliger de supporter sans rien dire,??
si les parents leur avaient appris à ne pas non plus embeter les bêtes pour un oui et un non on n'en serrais certainement pas là aujourd'hui....

Donc moi aussi coup de geule mais pas dans le même sens!

La faute est du UNIQUMENT à celui qui as éduqué le chien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyLun 24 Sep - 18:31

alors pour le coup je suis pas tout à fait d'accord, notre chien est éduqué avec le plus d'amour possible et en aucun cas à l'attaque ou à la défense de la maison mais des que quelqu'un s'approche trop pret de la maison il se met à aboyer et s'il est dehors, il monte sur le mur et grogne (aussi pour ca qu'on le laisse jamais dehors seul sans surveillance), il a ca d'instinct et non pas parce qu'on lui appris. Il se pourrait qu'il soit croisé entre un labrador, un épagnol et un rot, (aucune certitude pour le rot, on en a déduit ca de part sa robe) et peut etre cela est lié, je sais pas mais il défend son territoire et pour ca on s'en méfie
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyLun 24 Sep - 21:56

Bah tu vois moi qui est un Staff "soit disant chien méchant" elle fait même pas le quart de ce que fait ton chien au niveau de la défense du territoire...

Le truc de défense c'étais juste un exemple....c'est pour dire que je refuse d'entendre dire que c'est race là sont celle qui mordent ou quoi....

Pour le truc des gosses c'est qu'il y à du mauvais de la part des maitres...que ce soit dans l'éducation du chien et dans la façon de prévenir leur enfant de ce qu'on peut faire ou non avec un chien!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyMar 25 Sep - 1:15

toutes les races peuvent mordre mais malgré toutes les précautions possibles il est possible qu'un chien morde quelqu'un sans raison apparente je pense, regarder le grand pere qui est allé voir son fils et le rot lui a sauté dessus (meme si on a pas les circonstances exactes) et le fils a bien réagit en tirant sur le chien (meme si c'est cruel) sinon son pere y passait...
alors oui n'importe quel chien peut mordre quelqu'un mais ils peuvent aussi à mon avis mordre sans raison meme si la plupart des accidents sont surement la "faute" des maitres
Revenir en haut Aller en bas
brig
Invité




Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyMar 25 Sep - 15:47

je rejoins intro et lilie, un chien n'est pas méchant sans raison, sauf le chien qui a une tare et qui pète un plomb, ça arrive un chien qui devient barjeot
les dogues sont réputés très gentils, sociables notamment avec les enfants, par contre sur c'est un chien qui monte la garde, personne ne rentre. Mais que c'est t'il passé a ce moment la ? l'enfant jouait, a t'elle tapé le chien, l'excité ou autre ? quelque chose que personne ne saura
je comprends pas tout ça mais un animal reste un animal et donc, toujours faire gaffe même avec un petit chien
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyMar 25 Sep - 16:12

voila exactement, je me méfierais toujours d'un chien meme si je l'aime beaucoup ils sont trop dangereux, meme les chats d'ailleurs peuvent etre dangereux, jai failli etre défiguré par mon chat (plein de rhumatisme) et je fais attention maintenant du coup
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyMar 25 Sep - 20:42

moi je dit que ce n'est pas la fautes des chiens.

La petite fille de 10 ans seul avec 2 molosse toute seule pas très intelligent les parents.

Et le petit vieux alors la je ne sait pas ce que je peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens EmptyMar 25 Sep - 21:16

Pour moi cest pas forcément d ela faute des maitres , meme si mes animaux je les considère comme mes enfants ou frères et soeurs ils restent tout de meme des animaux et des animaux ça a des réactions imprévisibles...

Mes parents m'ont jamais séparé de mes chiens et ne sont jamais restés en permanence avec nous!

Cest un coup de folie du chien comme les humains peuvent en avoir en tuant , violant ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer par des chiens Empty
MessageSujet: Re: Tuer par des chiens   Tuer par des chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer par des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tuer un chat!!!
» On diras encore que c'est les chiens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser