Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de Empty
MessageSujet: Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de   Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de EmptyLun 10 Sep - 21:49

Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de reprendre une vie normale
AFP - il y a 38 minutesROTHLEY (AFP) - Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal, tentaient lundi de reprendre une vie aussi normale que possible dans leur maison de Rothley (centre) assiégée par les médias, en attendant une éventuelle convocation de la police portugaise.


L'oncle de Mme McCann, Brian Kennedy, est sorti parler aux journalistes en fin de matinée pour leur demander de respecter l'intimité du couple et de leurs jumeaux de deux ans, Sean et Amelie. "Ils vont bien, ils ont passé une bonne nuit", a-t-il assuré.

"J'imagine qu'ils vont essayer de reprendre une vie aussi normale que possible le plus vite possible", a-t-il déclaré, interrogé pour savoir si Kate et Gerry McCann, 39 ans, respectivement médecin généraliste et cardiologue, allaient bientôt reprendre leurs activités professionnelles après leur retour du Portugal dimanche.

Mais lundi matin, plusieurs dizaines de journalistes accourus du monde entier faisaient le pied de grue devant Orchard House, la maison bourgeoise des McCann. Ou tentaient --souvent vainement-- d'interviewer des passants de plus en plus exaspérés par la présence envahissante des journalistes dans ce village habituellement paisible.

L'une des porte-parole de la famille, Justine McGuinness, a prévenu lundi que les époux McCann n'avaient pas prévu dans l'immédiat de sortir de chez eux pour parler à la presse, étant dans une "situation juridique difficile" depuis leur mise en examen vendredi dernier par la police portugaise.

Une fois encore, Philomena McCann, la soeur de Gerry, a donné des nouvelles du couple, qui est "émotionnellement épuisé".

"Ils ont pris un conseil juridique et essaient de se repérer dans le labyrinthe du système judiciaire portugais", a-t-elle déclaré à la BBC-télévision.

Ils ont pris conseil auprès de la société d'avocats Kingsley Napley, qui a eu entre autres clients l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, selon la presse.

Le couple coopèrera "entièrement" avec la police portugaise, et il est prêt à retourner au Portugal pour être de nouveau interrogé, selon Mme McCann.

Le sort de Kate et Gerry McCann repose désormais entre les mains du ministère public portugais, qui devait recevoir lundi ou mardi le rapport d'enquête de la police judiciaire. Il décidera alors de convoquer ou non les McCann pour les entendre.

Si le procureur l'estime nécessaire et s'il juge notamment qu'il y a un danger de destruction de preuve ou de fuite, il pourra également ordonner de nouvelles mesures de coercition, pouvant aller jusqu'à la détention préventive.

Selon Philomena McCann, le couple risque d'être inculpé. "C'est une possibilité bien réelle", a-t-elle estimé.

Les époux McCann ont été mis en examen vendredi sans qu'aucun chef d'accusation n'ait été retenu contre eux et ont pu quitter librement le Portugal, en toute légalité.

Selon diverses sources policières, citées par la presse, les enquêteurs devaient procéder lundi à des fouilles à Praia da Luz (sud du Portugal) où la petite Maddie a disparu le 3 mai.

Le porte-parole de la PJ a confirmé que seule une partie des résultats des expertises médico-légales, sur les traces de sang trouvés dans l'appartement du complexe hôtelier de Praia da Luz et dans le coffre d'une voiture louée par les McCann, étaient arrivés, et a "présumé que d'autres résultats étaient attendus".

Pour aider les McCann, deux catholiques pratiquants, à traverser l'épreuve, l'archevêque de Birmingham (centre de l'Angleterre) a appelé tous les catholiques à prier pour eux, et il a émis des doutes sur les méthodes de la police portugaise.

"Ils seront dans les pensées et dans les prières d'à peu près tout le monde, alors qu'ils sont confrontés non seulement à la tragédie de la perte de leur fille, mais également aux procédés de la police qui semblent être, pour autant qu'on en sache, loin d'être clairs", a déclaré Mgr Vincent Nichols.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Maddie: les époux McCann, mis en examen, tentent de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parents de Madeleine McCann veulent quitter le Portugal
» la petite maddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser