Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les parents de "Maddie", des victimes devenues sus

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Les parents de "Maddie", des victimes devenues sus Empty
MessageSujet: Les parents de "Maddie", des victimes devenues sus   Les parents de "Maddie", des victimes devenues sus EmptySam 8 Sep - 20:44

PRAIA DA LUZ (AFP) - Plus de quatre mois après la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, dans le sud du Portugal, ses parents, d'abord considérés comme des victimes, sont désormais soupçonnés d'homicide accidentel et d'occultation de cadavre, sans qu'aucune accusation précise n'ait été portée à leur encontre.


Kate et Gerry McCann ont été mis en examen vendredi après avoir été très longuement entendus par la police judiciaire (PJ) à Portimao, dans le sud du pays, à une vingtaine de kilomètres du complexe hôtelier de Praia da Luz d'où la petite "Maddie" a disparu le 3 mai dernier.

Dans les ruelles de la petite station balnéaire de l'Algarve, habitants et touristes, en très grande majorité Britanniques, semblaient comme assommés samedi par la mise en cause des époux McCann, couple jusqu'ici cité en modèle pour son "courage" et sa "dignité", paroissiens exemplaires, qui avaient bénéficié d'un très large soutien dans leur commune d'accueil.

Même les porte-parole des McCann, jusque là très prolixes, ont annoncé qu'ils "fermaient leurs portables".

"Kate et Gerry ont été mis en examen mais restent en liberté", avait annoncé vendredi peu après minuit leur avocat, Me Carlos Pinto de Abreu, à l'issue de l'audition de Gerry, précisant "qu'aucun chef d'accusation" n'avait été porté contre eux et que l'enquête se poursuivait.

Selon le code de procédure pénal portugais, une personne peut être mise en examen s'il existe des indices suffisants de sa participation à un délit ou à un crime, sans qu'il soit obligatoire de préciser un chef d'accusation.

Cependant, selon un des porte-parole du couple, Kate, qui fait figure de principale suspecte, serait soupçonnée par la PJ d'avoir tué accidentellement sa fille, soupçons qualifiés de "risibles", "ridicules", "absurdes" par sa famille et son entourage.

Citant des sources policières non identifiées, les journaux portugais ont précisé samedi que Kate McCann était soupçonnée "d'homicide par négligence et d'occultation de cadavre".

Selon Philomena McCann, les enquêteurs semblent penser que Kate aurait tué sa fille "d'une façon ou d'une autre, et qu'elle a gardé le corps avant de s'en débarrasser".

Plusieurs quotidiens affirment que le couple a refusé d'expliquer aux enquêteurs la présence de sang dans le coffre d'une voiture louée 25 jours après la disparition de Maddie, et "l'odeur de cadavre" qui aurait été détectée sur les vêtements de Kate, en invoquant le droit au silence.

Malgré leur mise en examen, Gerry et Kate McCann, tous deux âgés de 39 ans, catholiques fervents et médecins, ont une "totale liberté de mouvement", selon leur avocat.

Ils doivent toutefois informer les autorités s'ils s'absentent de leur domicile plus de cinq jours, ce qui ne leur interdit pas de se rendre en Angleterre.

Selon un ami de la famille McCann, les époux McCann, qui avaient prévu de se rendre prochainement en Grande-Bretagne, ont finalement décidé de rester au Portugal.

Samedi, le couple est resté à Praia da Luz en compagnie de ses deux plus jeunes enfants et de plusieurs membres de la famille. Ils ont toutefois renoncé à assister à l'office religieux prévu dans la soirée dans la petite église de Praia et décidé de ne pas lire la presse ni de regarder la télévision.

Selon la presse portugaise, les McCann pourraient être entendus la semaine prochaine par un juge d'instruction criminelle qui pourrait décider de nouvelles mesures à leur encontre.

Depuis plus de quatre mois, l'affaire Maddie a suscité une campagne sans précédent, largement alimentée par les époux McCann qui ont réussi à mobiliser médias, célébrités et jusqu'au pape pour tenter de retrouver leur enfant disparue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents de "Maddie", des victimes devenues sus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite maddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser