Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma mousse choco/orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 16:30

Ingrédient pour 4 personnes *j'ai réussi à faire 5 ramequins avec les mesures donné* !

3 oeufs.
3 cuillère à soupe rases de sucre en poudre.
200gr de chocolat noir *j'ai pris du choco au lait car les enfants n'aiment pas le noir*.
100gr de beurre.
sel.
1 cuillère à soupe de sucre glace.
60gr de zestes d'orange confits.


1/ Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunesdans deux jattes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et que leur consistance devienne mousseuse. Réservez au frais.

2/ Cassez le chocolat en petit morceaux. Déposez-les dans une poele antiadhésive *je l'est fais dans une casserole* placée sur feu très doux et faites-les fondre 2mn, en remuant de temps en temps. Hors du feu, incorporez le beurre avec une spatule en tournant sans cesse.

3/ Versez ce mélange sur les jaunes battus en raclant le fond de la poele avec la spatule. Mélangez intimement. Battez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel *je n'est pas mis de sel car mon beurre était 1/2 sel* , puis incorporez le sucre glace sans arréter de fouetter.

4/ Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat. Ajoutez les zestes d'orange (reservez-en quelques-uns pour le décor) préalablement détaillés en tout petits dés. Versez dans des coupes individuelles et gardez 3h au frais.
Présentez avec les zestes mis de coté.

Conseils: Pour ne pas faire retomber les blancs en les mélangeant aux jaunes sucrés, procédez avec délicatesse en soulevant doucement la masse à la spatule, sans fouetter.
Pour accentuer le parfum, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'essence d'orange.

Ma mousse choco/orange Mini_0709010323111133288 Ma mousse choco/orange Mini_0709010323391133293

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 16:38

MIAM MIAM!
Et merci beaucoup pr les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 17:12

hum ça a l'air très bon tout ça, je vais essayer, merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 17:45

ça doit etre trop bon, merci pour la recette !
et le chocolat noir c'est trop bon (rha les enfants savent pas ce qui est bon loool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 17:46

Je viens de la gouter et elle est extraaaa ! T'as raison Leg ils savent pas ce qui est bon, le choco noir c'est mon favoris Ma mousse choco/orange Good
Revenir en haut Aller en bas
serser29
Dauphine des bavardes
Dauphine des bavardes
serser29


Féminin
Nombre de messages : 5495
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Prénom : Servane
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 17:56

moi aussi j'adre le chocolat noir, c'est mon favoris!
ça a l'air d'etre super bon!

merci pour la recette bettle*juice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 18:12

moi aussi beetle !

Tu nous gardes des ramquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptySam 1 Sep - 18:14

Il en reste deux à la maison, si tu te presses un peu tu as une chance d'en chopé un :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptyDim 2 Sep - 10:39

looooool. Super !
J'ai fait ma petite souris, normalement à cette heure ci yen a plus

Ta recette est excellente ! J'vais tenter d'en faire aussi le week end prochain si j'peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptyDim 2 Sep - 11:49

Euh voui il n'y en a plus ! On peut dire qu'elle a fait fureur Ma mousse choco/orange Good
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptyDim 2 Sep - 15:22

mmmmmmh lol .
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange EmptyDim 2 Sep - 17:04

hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mousse choco/orange Empty
MessageSujet: Re: Ma mousse choco/orange   Ma mousse choco/orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mousse choco/orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUSSE AUX FRAMBOISES
» MOUSSE DE BANANE CITRON-CANNELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Recettes et astuces culinaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser