Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les augmentations de la rentrée

Aller en bas 
+2
Miss pc
nounouche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 13:58

Rentrée 2007 : Attention, les prix vont grimper !
Alimentaire, services... Les prix à la consommation devraient augmenter de 2,5 à 8%, selon les produits.

une rentrée scolaire toujours plus chère : vidéo

AFP
Le pain

Il va augmenter d’environ 5 centimes, ce qui portera la baguette à un euro dans de nombreuses boulangeries. La fédération des entreprises de boulangerie et de pâtisserie prévoit des augmentations d’ "au moins 8%".

Raison principale : la hausse des cours du blé liée aux mauvaises récoltes et à la hausse de la demande mondiale (pays émergents, biocarburants).

Les produits laitiers

"Les prix des produits de grande consommation comme les yaourts, les fromages, les crèmes de lait devraient augmenter en moyenne de 4 à 5% d’ici à la fin de l’année", selon Olivier Picot, président de l’Association de la transformation laitière (Atla) qui regroupe industriels du secteur et coopératives. Une prévision confirmée par les annonces de Danone, Nestlé ou Lactalis (fromages Président, Société, La Laitière).

Le prix du beurre a déjà cru de 40% depuis le début de l’année.
Le prix du lait lui a quasiment doublé en un an.

Les volailles

Nourries aux céréales, elles devraient suivre la même tendance (+5 à 10%), tout comme les pâtes, les biscuits, la bière (fabriqués à base de céréales).

Les fruits et légumes

Ils devraient aussi augmenter de 2 à 5% en raison des mauvaises conditions climatiques cette année. Le prix des pommes de terre en particulier (+15%), en raison du mildiou qui a ravagé les récoltes.

Le chocolat

Selon les produits, la présence de noisettes, crème, céréales fera grimper le prix de 2 à 7%.

L'électricité

Depuis le 16 août, hausse de 0,1 centime par Kilowatt-heure (kWh), soit environ 1,1% de plus pour les particuliers.

Le tabac

Il a déjà augmenté de 6% début août, soit une hausse de 30 centimes pour un paquet de cigarettes.

Les fournitures scolaires

Les prix des cahiers, feutres, crayons devraient croître de 0,67 à 2,06% selon l’Association des familles de France, traduisant notamment une hausse des prix des matières premières (pâte à papier).

La santé

Le poste santé est aussi menacé par les hausses des assurances (+4% en 2007), des honoraires des médecins (en 2008, le tarif de la consultation des généralistes passera de 22 à 23 euros) et de remboursements plus faibles. Sans parler des franchises médicales annoncées par le gouvernement.

Les transports en commun

Le prix du ticket de métro parisien est passé en juillet de 1,40 euros à 1,50 euros. Le carnet de 10 tickets est passé à 11,10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 14:36

et oui vive le gouverdement
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 14:38

même le nutella va augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 14:39

pa grave lol
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Damoiselle des bavardes
Damoiselle des bavardes



Féminin
Nombre de messages : 7378
Age : 39
Localisation : nièvre (58)
Emploi : sans emploi
Prénom : mélanie
Situation familliale : en couple
je t'aime sasha
Date d'inscription : 28/06/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 16:27

tout augmente sauf les salaires
Revenir en haut Aller en bas
brig
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 16:51

je sais pas si ca a augmenté mais je l'ai senti passé en achetant les fournitures pour les gosses et meme quand on fait les courses, ils nous mettent à sec
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 16:53

intro23 a écrit:
tout augmente sauf les salaires
comme dab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 16:59

intro23 a écrit:
tout augmente sauf les salaires

exactement !!!!

c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 18:13

cest la vie
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 19:14

VIVE LA REVOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMar 28 Aoû - 22:22

oui
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 11:55

et les salaires vont augmenté ?????? quel bande de naze , ils n'ont que ça à inventé!les gens vont devenir de plus en plus pauvre si ça continue avec un salaire minable de 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 12:47

laure a écrit:
et les salaires vont augmenté ?????? quel bande de naze , ils n'ont que ça à inventé!les gens vont devenir de plus en plus pauvre si ça continue avec un salaire minable de 1000 euros.

Ce qui va augmenter sur les salaires c'est la CSG Les augmentations de la rentrée Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 16:04

pffffffffff....faudrait gueuler dans la rue sérieux
y'en a marre !

je gagne une misère et j'ai 5h aller retour et on annonce des augmentations partout mais mon salaire c'est tou juste pour vivre alors là... c'est bon, j'vais devoir faire un repas en moins par mois voir plus... merci l'ETAT FRANCAIS DE MERDE (bouh)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 17:44

De toute façon en France on assiste les gens et on pousse les gens à ne rien foutre!c'est ceux qui bossent qui sont pénalisés!
Moi j'en ai mais RAS LE BOL de payer toujours payer et j'ai jamais droit à rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
Invité
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 19:54

boubou a écrit:
De toute façon en France on assiste les gens et on pousse les gens à ne rien foutre!c'est ceux qui bossent qui sont pénalisés!
Moi j'en ai mais RAS LE BOL de payer toujours payer et j'ai jamais droit à rien!!

exactement
je vais finir par faire comme eux, ça va me revenir moins cher bientot !!!

Nan sérieux: j'aurai du mal car j'suis trop active pôur ça
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 21:13

Ici en Belgique c'est la même chose que chez vous en France tout augmente sauf nos salaires.

Put*** de gouvernement Les augmentations de la rentrée Ranting Les augmentations de la rentrée Ranting Les augmentations de la rentrée Ranting


Les augmentations de la rentrée 143658 Les augmentations de la rentrée 143658 Les augmentations de la rentrée 143658 Les augmentations de la rentrée 143658 Les augmentations de la rentrée 143658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyMer 29 Aoû - 22:18

et encore en Belgique certaines choses sont moins chers qu'en France : chocolat, cigarettes, essence j'crois aussi... mais doit pas y'avoir grand chose, et y'a toute la nourriture pour chat et la litière qui sont moins cheres aussi mais de peu
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 13:50

deja il baiserais les taxes
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 13:53

Ils peuvent pas après ils pourraient plus voyager
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 14:02

esce qu'on voyage nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 14:50

moué... les pauvres !!!!!!

J'ai pas voyagé depuis 4 ans !!!!! et j'aimerai bien avoir des vacances mais j'peux toujours courrir car c'est pas demain encore que j'irai.

Bande de Politichiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss pc
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Miss pc


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 42
Localisation : normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/10/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 16:35

eux voyage gratuit nous non cest le blemme
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 20:09

c'est clair c'est abusé!

Les courses ça coute un max et 15 jours aprèsfaut recommencer!

C'est clair que les salaires suivent pas!

Faudrais peut être qu'il fassent un peu le ratio pour se rendre compte qu'on fini par vivre pur traviller et non plus travailer pour vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée EmptyJeu 30 Aoû - 22:15

LEG a écrit:
et encore en Belgique certaines choses sont moins chers qu'en France : chocolat, cigarettes, essence j'crois aussi... mais doit pas y'avoir grand chose, et y'a toute la nourriture pour chat et la litière qui sont moins cheres aussi mais de peu


Ben je connait pas les prix de la France moi??.

Donc c'est possible que certaine choses sont moins chère ici que en France, je sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les augmentations de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Les augmentations de la rentrée   Les augmentations de la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les augmentations de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser