Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Afghanistan: l'ex-otage allemande, enceinte, va être prochai

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Afghanistan: l'ex-otage allemande, enceinte, va être prochai Empty
MessageSujet: Afghanistan: l'ex-otage allemande, enceinte, va être prochai   Afghanistan: l'ex-otage allemande, enceinte, va être prochai EmptyLun 20 Aoû - 20:53

KABOUL, Afghanistan - L'ex-otage allemande Christina Meier, libérée tôt lundi par la police afghane après moins de deux jours de captivité, est enceinte et rentrera prochainement en Allemagne, a fait savoir l'organisation humanitaire Ora International pour laquelle elle et son mari travaillent.



Les autorités afghanes ont quant à elles annoncé l'arrestation de "quatre suspects directement impliqués dans cette affaire", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemerai Bashary. Il s'agirait du chef des ravisseurs et de trois de ses complices.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enlèvement n'avait pas de motivation politique ou religieuse. Les ravisseurs, qui n'étaient apparemment pas des militants islamistes, réclamaient une rançon d'un million de dollars (740.000 euros) contre la libération de leur otage.

Dimanche, l'Allemande de 31 ans était apparue sur un enregistrement vidéo diffusé par une chaîne de télévision locale. Elle appelait à l'aide et affirmait que ses ravisseurs exigeaient un échange de prisonniers.

Christina Meier avait été enlevée dans un restaurant de Kaboul où elle dînait samedi avec son mari par quatre hommes qui avaient pris la fuite en voiture. D'après Amrullah Saleh, chef des services de renseignement afghans, le chef du gang avait été libéré d'une prison du nord du pays deux mois plus tôt.

Ora International a indiqué que son employée était en bonne santé et qu'elle avait été bien traitée par ses ravisseurs, qui l'ont plusieurs fois autorisée à appeler son époux.

"Nous sommes soulagés et très heureux que notre collègue soit libre", s'est réjoui Ulf Baumann, porte-parole de l'ONG, devant la presse à Korbach (Allemagne). Il a précisé que cette mission en Afghanistan était la première de Christina Meier pour l'organisation, qui oeuvre dans ce pays depuis 2002.

Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier a lui exprimé son "soulagement" et sa "grande joie" depuis Berlin. Il a remercié les autorités afghanes pour leur action mais aussi "la présence sécuritaire norvégienne avec laquelle nous avons étroitement coopéré et qui a également permis de parvenir à cet heureux dénouement". AP

tl/v438
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: l'ex-otage allemande, enceinte, va être prochai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bavure en afghanistan
» il faut etre fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser