Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dean épargne les îles Caïmans et menace le Yucatán

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Dean épargne les îles Caïmans et menace le Yucatán Empty
MessageSujet: Dean épargne les îles Caïmans et menace le Yucatán   Dean épargne les îles Caïmans et menace le Yucatán EmptyLun 20 Aoû - 20:52

GEORGE TOWN, Iles Caïmans - Après avoir ravagé la Jamaïque et fait au moins huit morts dans les Caraïbes, l'ouragan Dean a épargné lundi les îles Caïmans et se dirigeait vers la péninsule du Yucatán, dans le sud-est du Mexique.



Des dizaines de milliers de touristes fuyaient la station balnéaire de Cancún alors que Dean menaçait de forcir et passer en catégorie 5, la plus élevée. L'aéroport de la ville était envahi par des touristes sur le départ, tandis que les hôtels habituellement bondés étaient pratiquement vides. La compagnie pétrolière nationale a évacué ses employés des plates-formes du Golfe de Campêche.

Couvrant une superficie de 195.000 kilomètres carrés, soit presque autant que la taille du Sénégal, l'ouragan a finalement épargné les îles Caïmans, qui se préparaient au pire. Quelques heures auparavant, un couvre-feu avait été imposé alors que Dean se rapprochait du sud de l'archipel britannique avec des vents allant à 240km/h. Il est finalement passé à environ 160km au sud du territoire et des rafales de 92km/h ont été ressenties sur place, selon le gouvernement.

Le phénomène climatique pourrait être reclassé en catégorie 5 lundi soir, avec des vents pouvant atteindre 249km/h, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) de Miami. A 15hGMT, Dean était situé à environ 615 km du Belize et se dirigeait vers l'ouest à la vitesse de 33km/h. Le NHC a estimé que l'ouragan pourrait frapper mardi la péninsule du Yucatán. Après l'intérieur des terres mexicaines, le Texas pourrait être le suivant sur la liste.

La Jamaïque avait elle évité le pire dimanche soir, le cyclone passant par le sud du pays. Aucun décès n'était cependant à déplorer, même si des arbres ont été déracinés, des routes inondées et de nombreux toits arrachés par la violence de l'ouragan.

Au Mexique, de nombreux touristes n'ayant pas obtenu de vol tentaient de trouver un refuge. Trinice Tyler, employée des postes en Californie, a confié qu'elle allait affronter le phénomène "en priant". "Je fête mon 40e anniversaire aujourd'hui, et c'est un anniversaire dont je me souviendrai", a-t-elle ajouté.

Fuyant Cancún, Florida Volinskaïa, une jeune femme de 24 ans originaire de Baltimore (Maryland), campait dans l'aéroport dans l'attente d'un vol. "Nous voulons juste partir n'importe où", a-t-elle expliqué. "Nous ne voulions vraiment pas être dans un abri".

Douze avions vides sont arrivés dimanche pour évacuer des voyageurs, selon l'aéroport. Le gouvernement a également ouvert 530 abris d'une capacité de 73.000 personnes.

Même s'il n'est pas sûr que l'ouragan passe par le sud du Texas, les responsables de la région, avec les douloureux souvenirs des ouragans Rita et Katrina, s'y préparaient également. Ils ont installé des sacs de sable, évacué des détenus et ouvert des centres d'opération de secours dans un secteur qui subi encore les effets de la tempête tropicale Erin, qui a causé d'importantes inondations dimanche.

Selon David Paulison, responsable de l'agence fédérale de gestion des secours, jusqu'à 100.000 personnes pourraient être évacuées de la côte sud-est de l'Etat, tout comme les immigrés vivant dans les bidonvilles autour de la frontière mexicaine. L'état d'urgence a été décrété dans la station balnéaire de South Padre Island. AP

ir/v405/v437/nc
Revenir en haut Aller en bas
 
Dean épargne les îles Caïmans et menace le Yucatán
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser