Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS URGENT pour sauver DES CHATS

Aller en bas 
+2
nounouche
Acr0
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 15 Aoû - 19:27

JE FAIS PASSER LE MESSAGE - URGENCE VITALE POUR DES CHATS ET CHATONS D'UNE ASSOCIATION QUE JE CONNAIS TRES BIEN - A FAIRE PASSER AUTANT QUE POSSIBLE - MERCI







Hélène, la présidente de l'assoc, a toujours répondu présente à chaque fois qu'elle a pu le faire, que ce soit pour des conseils, des accueils, des aides de toute sorte, des SOS...

Aujourd'hui, elle a besoin de notre aide à son tour...

Suite à un SOS, elle a accueilli des chatons en urgence, menacés de mort... Malheureusement, ce sauvetage est en train de se transformer en drame...

Une épidémie de typhus s'est déclarée à la Maison des Chats, et les chatons meurent à la fréquence de cinq par jour...


C'est une véritable catastrophe, car non seulement ces chatons, à peine sauvés, meurent les uns après les autres, mais les autres chats, très récemment accueillis, les adultes, risquent eux aussi d'attraper le typhus.

Vous imaginerez aisément que lorsque l'on est une petite association, il est parfois difficile de réagir quand une telle épidémie se propage... En particulier en période estivale, où nous sommes tous sur tous les fronts à la fois!

Sa vétérinaire est passée constater l'ampleur de la chose, et les chats sains qui peuvent être isolés, le seront.

En revanche, les chatons, nombreux, sont passé de 45 à moins d'une trentaine en l'espace de quelques jours à peine...

Sa vétérinaire est en train de se mettre en relation avec un vétérinaire en Allemagne, afin que des doses de "Zylexis" lui soient envoyées.

Ce sérum n'est certes pas un médicament miracle, surtout pour les plus faibles, à qui il faut éviter de mourir dans d'atroces souffrances, mais il pourrait encore sauver une partie des autres minous.


Le transport de ce médicament sera fait par livraison réfrigérée, le médicament devant être maintenu entre 2 et 5 degrés.

Une dose pour 30 chatons s'élève à 171 €, la dose sera injectée en 3 fois, une première fois dès réception du produit, puis deux jours plus tard, et enfin au bout de 10 jours.

Le calcul est vite fait: 513 € + frais de port, nous en arrivons par conséquent à approximativement 600 €.


Je vous invite à faire circuler massivement cet appel à dons, car plus le temps passe, plus les chances de survie des chats s'amenuisent...

Nous avons quelques promesses de dons en cours, de part nos contacts de PA, mais bien entendu, on ne peut donner qu'en fonction de son budget... Néanmoins, chaque don compte...

Je vais envoyer 50 euros de mon côté, ce qui ne fait officiellement "plus que" 550 €...


Voici le site d'Hélène, qui n'est pas à jour au vu des évènements...
http://www.maison-des-chats.com/nousaider.html

Outre les dons, des chats peuvent être adoptés, et il est envisageable, peut être (à valider avec Hélène) d'isoler des chats en FA, mais individuellement...

Le mail de l'assoc est le suivant : contact@maison-des-chats.com

L'adresse à laquelle envoyer vos dons est:

Mme Hardy
La Maison des Chats
54 Résidence Georges Pompidou
Bâtiment Bretagne
60700 Pont Sainte Maxence



Je le rappelle, nous partons sur 550 euros pour l'appel à dons.


Pourquoi tenter de les sauver malgré l'épidémie? Parce qu'une fois l'épidémie éradiquée, ce seront autant de vies sauvées... Et une vie, est une vie, plus précieuse que tout... :amour2:

Aidons ces innocents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Modératrice
Acr0


Féminin
Nombre de messages : 6608
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2007

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 15 Aoû - 20:25

J'ai déjà lu sur le forum Chat-Papote
J'espère franchement qu'ils vont pouvoir enrayer la maladie...!
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 15 Aoû - 20:27

Comment ont-ils fait pour avoir le thyphus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 15 Aoû - 21:15

Je l'espère aussi Acr0, j'adore trop les CHATS !!!!
nounouche : je l'ignore... :/ Y'a du avoir un chaton contaminé j'pense... et ensuite, ça va vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptySam 20 Oct - 13:14

J'ai demandé à avoir des news. J'attends une réponse afin de savoir où nous en sommes avec les dons
Revenir en haut Aller en bas
Cia
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Cia


Féminin
Nombre de messages : 13496
Age : 37
Localisation : Meuse
Emploi : Aide-soignante en pneumo
Prénom : Priscilla
Situation familliale : Fiancée , Pacsé et maman
Date d'inscription : 27/03/2007

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyDim 21 Oct - 10:57

povre petit chaton
Revenir en haut Aller en bas
sand29
Vice - présidente des bavardes
Vice - présidente des bavardes
sand29


Féminin
Nombre de messages : 3409
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : Atsem
Date d'inscription : 14/09/2007

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyDim 21 Oct - 11:06

j'espère que l'association va pouvoir récolté suffisement de dons et sauver ainsi le maximum de chats.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyDim 21 Oct - 12:34

que c'est triste malheureusement je n'ai pas les moyens de donner
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
swann
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 24 Oct - 14:50

Leg ca en est ou finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyMer 24 Oct - 15:36

Aucune nouvelle SOS URGENT pour sauver DES CHATS Hein43
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyLun 19 Nov - 13:56

oh ben alors ils deviennent quoi ces petits chats?
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
Invité
Invité




SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyLun 19 Nov - 14:34

Je n'ai aucune nouvelle :////
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS EmptyLun 19 Nov - 14:37

arff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT pour sauver DES CHATS   SOS URGENT pour sauver DES CHATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS URGENT pour sauver DES CHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats
» Mes chats
» 2 Chats
» Vive les chats!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser