Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La route, Un danger permanent.......

Aller en bas 
+6
Lilie
Nath
coccinelle
Juju
nounouche
Elate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptySam 7 Juil - 14:45

Voila je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, mes parents on attendu avant de me prévenir pour pas que je m'inquiète ! :pleure:

Un cousine a moi agée de 25ans a eu un terrible accident de voiture en début de semaine... Elle s'est plantée toute seule, elle n'avait pas bu ni rien, elle rentrait du boulot je crois et elle a du mal négocier un virage et patatrac......

Elle a fait plusieur toneaux... Mais elle se souvient de rien.
Elle est a l'hopital en soin intenssif dans un service des accidentés de la route
C'est son bras gauche qui a tout pris, au début il parlait de lui emputé.... Apparament ils vont pouvoir le garder, mais pour l'instant les os sont a vif c'est de la bouilli, elle doit subir des opérations, et des greffes de peau... Elle dors 20h sur 24h a cause de la douleur.
Elle n'a rien nul par ailleur pas une égratinur, les air bag ont très bien fonctionné, mais elle roulait la fenêtre ouverte.

Lundi elle devait faire son entrèe dans un école de police... elle devait commencer une nouvelle vie..... espèrons que l'année prohaine elle poura y rentrée si elle n'a aucun séquelle.....
Pour l'instant elle n'arrive pas a bouger 2 doigts... Les médecins sont qd même soulagé vu l'état de son bras...

Je croise les doigts pour elle...

Alors vraiment, même si on connait une route a fond, qu'on l'utilise tous les jours, il y a toujour des risques.... La vie tient vraiment a peu de chose.. Elle aurait pu y rester....
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptySam 7 Juil - 18:19

Oui c'est pour ça que pour faire meme 3 km il faut mettre sa ceinture
J'ai eu un accident en 2004, je connaissais aussi la route, mais il y avait une plaque d'huile que je n'avais pas eu, j'ai eu plus de chance que ta cousine, je n'ai rien eu, j'ai pourtant traversé la nationale alors que les autres en face démarraient mais j'ai cru que j'aillais mourir, j'ai quand meme bouzillé un camping car qui est parti à la casse
Courage pour ta cousine et puis la médecine fait de belle chose aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptySam 7 Juil - 20:25

Mwa je connais une famille, ils ont perdu leur fils d'une maledie.
Vous allez e dire quel rapport avec la route???
Mais ses gens avait 2 fils, dont un de mort comme je viens de dire.
Et le 2eme, est mort d'une accident de la route...Alors la, le désastre...Et quelques jours après, le mari qui se prend un arbre en voiture...Le mari n'est pas mort, mais handicapé...Pour dire, cette femme qui a perdu ses enfants, et qui a faillit devenir veuve, elle a de quoi se plaindre... :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
nounouche
Modératrice
nounouche


Féminin
Nombre de messages : 19111
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : Secretaire
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 12/04/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptySam 7 Juil - 20:38

100%Mwa a écrit:
Mwa je connais une famille, ils ont perdu leur fils d'une maledie.
Vous allez e dire quel rapport avec la route???
Mais ses gens avait 2 fils, dont un de mort comme je viens de dire.
Et le 2eme, est mort d'une accident de la route...Alors la, le désastre...Et quelques jours après, le mari qui se prend un arbre en voiture...Le mari n'est pas mort, mais handicapé...Pour dire, cette femme qui a perdu ses enfants, et qui a faillit devenir veuve, elle a de quoi se plaindre... :pleure:

affraid Pauvre femme
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Championne des bavardes
Championne des bavardes
Juju


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 48
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Technicienne, Fonds de placements
Date d'inscription : 11/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptySam 7 Juil - 21:09

Je comprends comment tu te sens, Elate. :(

Il est arrivé sensiblement la même chose à mon neveu, il y a près de 5 ans déjà. Sauf que lui, c'était un accident de motocross, et c'est sa jambe qui était bousillée.

Il a été longtemps en fauteuille roulant. Il a eu plusieurs opérations (une vingtaine je crois pale )... des greffes d'os provenant de la hanche et du bassin.

Il a été suivi par un grand chirurgien. C'est d'ailleurs lui qui traite les victimes d'accident lors des courses de F1 au Canada. Mon neveu était heureusement en confiance.

Il y a quelques mois, il a subi une dernière opération. Le chirurgien l'avait prévenu que si celle-ci ne fonctionnait pas, il faudrait amputer. No

Jusqu'à maintenant, tout laisse croire que l'opération a réussi. Je croise les doigts très fort. :heart:

Bref, ta cousine aura besoin de courage... mais aussi de soutien, d'aide et de réconfort. Il faut être là pour elle le plus possible. flower
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 0:22

ah pas facile...
courage a toi!
:17a:
J'ai moi aussi eu un accident et on a failli me perdre je ne me souviens de rien mais mes proches ont beaucoup souffert et souffrent encore
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 1:34

Courage à elle!!!! Cest pas évident mais au moins elle n'est touchée nul part ailleurs....son bras a du passer par la fenetre lros des tonneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Championne des bavardes
Championne des bavardes
Juju


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 48
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Technicienne, Fonds de placements
Date d'inscription : 11/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 8:51

Oui c'est vrai ça... scratch Qu'est-ce qui a écrabouillé son bras?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 13:40

oh la vache je suis désolée pour toi laura!

j'éspère vraiment que tout va se rétablir au mieux!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 13:58

Malheureusement elle est loin de nous ( elle vit dans le périgord ) mais on prend des nouvelles tous les jours, toute la familles la soutient et ils sont 8 frères et soeur du coté de mon père donc ya de quoi faire...
J'espère vraiment qu'elle aura aucun sequelles pour l'instant ils disent qu'elle en a pour 6 mois d'opération et d'hospital.
Je suis pas très proche d'elle ( ayant 25 cousins/cousines c'est difficile lol ) mais ça fait toujour bizar car c'est quand même quelqu'un d'adorable et que j'apprècie...

je vous tiendrais au courant... en tout cas merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
Invité
Invité




La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 13:58

Courage Elate !!
Avec un peu de chance tout va s' arranger...
C' est déjà une chance énorme que ta cousine ait survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Championne des bavardes
Championne des bavardes
Juju


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 48
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Technicienne, Fonds de placements
Date d'inscription : 11/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 16:58

Est-ce qu'ils parlent toujours de la possibilité de devoir amputer, ou sera-t-elle épargnée?
Revenir en haut Aller en bas
Cia
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Cia


Féminin
Nombre de messages : 13496
Age : 37
Localisation : Meuse
Emploi : Aide-soignante en pneumo
Prénom : Priscilla
Situation familliale : Fiancée , Pacsé et maman
Date d'inscription : 27/03/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 17:38

je veitnde voir le poste elate!! je suis désolé pour ta cousine et courage ! tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 22:18

Juju a écrit:
Est-ce qu'ils parlent toujours de la possibilité de devoir amputer, ou sera-t-elle épargnée?

Non pour le moment ils disent qu'ils vont pouvoir garder son bras, mais il ne peuvent pas garantir si elle aura des sequelles ou non....
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 22:50

enfin voila, tout ca pour dire qu'un accident est si vite arrivé et que toute ta vie ne tient en fait qu'a un fil, une fraction de seconde et tout s'ecroule ! elle est en effet chanceuse de ne pas avoir d'autres blessures et d'etre encore en vie, mais franchement ca donne a reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
brook
Reine des bavardes
Reine des bavardes
brook


Féminin
Nombre de messages : 25542
Age : 40
Localisation : la londe 83
Emploi : agricole
Date d'inscription : 27/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyDim 8 Juil - 23:32

bon courage a toi et ta cousine ........
Revenir en haut Aller en bas
http://topseries.forumdediscussions.com/forum.htm
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyLun 9 Juil - 10:20

j'ai un oncle et une tante qui avais eu un grave accident...elle elle as des plaques dans le dos et tout...lui il étais dans le comat pendant un moment...puis il s'en est tirer paralysé du coté gauche....après plusieurs mois de réduc il ne lui reste presque plus rien....une marche légerement déformé et son bras gauche un peu plus lent que son droit mais il revis totalement normalement....donc faut garder espoir rien n'est jamais perdu
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyLun 9 Juil - 14:58

elle allai surement trop vite mais heureusement qu'elle s'en es sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 10 Juil - 2:01

En fait ( je viens juste de l'apprendre !! ) Elle ne se souvient pas de l'accident en lui même, mais un fois arrèté elle a réussi a sortir de sa voiture ( qui est aujourd'hui a la casse ! ) Et elle a fait environ 600 mettre pour chercher une maison ( c'était en campagne vers 21h ) Et une fois chez les gens ils ont contacter les pompiers !!

L'instinct de survie c'est dingue !! En même temps dans ces moments on doit pas réfléchir, et on doit pas avoir mal c'est après !! quand on doit se poser...

Sinon apparament elle a le moral, en tout cas c'est ce qu'elle nous dit a nous... Les parents sont plus dans le Flipe....Mais elle apparament elle a le sourir, et elle veut sortir car elle s'ennuit!! C'est que ça doit aller ! lol

Sinon elle devait être opéré aujourd'hui mais apparament la bléssure suainte (?? je sais pas comment ça s'écrit.. ) encore trop.

Voilouu
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 10 Juil - 14:36

ah bah voilà des bonnes nopuvelles tout rentre dans l'ordre!

y auras pas d'amputation alors,
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 10 Juil - 19:05

Non apparement c'est bon!! ouffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
Juju
Championne des bavardes
Championne des bavardes
Juju


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 48
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Technicienne, Fonds de placements
Date d'inscription : 11/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 10 Juil - 20:20

Quand souhaite entrer à la maison, c'est généralement que ça va mieux. :D

Heureusement que ça aille mieux. Le temps et les bons soins du personnel hospitalier sont ses armes, pour l'instant. La route, Un danger permanent....... Good
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyLun 16 Juil - 17:46

Oui ca va mieux elle a été opéré en fin de semaine!! Tout s'est bien passé ! Elle nous a avoué que les 2 permiere semaines elle a vraiment dérouillé!!
Mais apparament maintenant c'est supportable !!

Donc c'est super.. Pourvu que ça dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
calita
Administratrice
calita


Féminin
Nombre de messages : 10974
Age : 45
Localisation : Les plages Normandes
Emploi : des nouveaux projets
Situation familliale : en mode mOman
Date d'inscription : 02/07/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 17 Juil - 0:19

Elate a écrit:
Oui ca va mieux elle a été opéré en fin de semaine!! Tout s'est bien passé ! Elle nous a avoué que les 2 permiere semaines elle a vraiment dérouillé!!
Mais apparament maintenant c'est supportable !!

Donc c'est super.. Pourvu que ça dur....

ok, cool elate, elle a eu du bol quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Championne des bavardes
Championne des bavardes
Juju


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 48
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Technicienne, Fonds de placements
Date d'inscription : 11/05/2007

La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... EmptyMar 17 Juil - 20:20

C'était quoi l'opération? Est-ce qu'ils lui ont fait une greffe d'os?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route, Un danger permanent....... Empty
MessageSujet: Re: La route, Un danger permanent.......   La route, Un danger permanent....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La route, Un danger permanent.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention danger !
» Les Dangereux de la route
» une question sur le code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Blabla du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser