Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 changer d'opérateur téléphonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique EmptyVen 23 Mar - 12:58

C’est quoi, la portabilité du numéro ?
Vous quittez votre opérateur téléphonique ? Vous avez le droit de conserver votre numéro. Cette option est accessible à tous les détenteurs de portables, aux abonnés aux lignes fixes géographiques (01, 02, 03, 04, 05) et bientôt à celles débutant par 08 pour les abonnées au téléphone par l’Internet. Ce droit a été étendu aux formules sans abonnement quand vous utilisez une carte prépayée avec votre mobile. A noter Ce service est absolument gratuit. On ne peut vous le facturer ni vous demander des frais de suivi du dossier.

Je fais comment?
Au moment de vous abonner, dans un magasin ou directement sur l’Internet, indiquez votre souhait de garder votre ancien numéro. C’est au nouvel opérateur téléphonique de prendre en charge toutes les démarches. En plus de réaliser le transfert du numéro, il se chargera des formalités de résiliation, à vous, de fournir les informations nécessaires : dernière facture émise par votre ancien opérateur comportant obligatoirement le numéro de téléphone que vous désirez maintenir. L’opérateur peut vous donner un numéro temporaire jusqu’à ce que le transfert soit effectif.
A noter
Attention ! il faudra s’assurer que vous avez droit de rompre votre contrat initial. Vérifiez par exemple, que la période minimale d’abonnement (d’une durée de un à deux ans) est passée.

Dans quels délais ?
Jusqu’à présent, le délai pouvait être de deux mois avant de pouvoir bénéficier de la portabilité du numéro. La demande devait être faite à son ancien opérateur. Dès la fin du printemps, les opérateurs devront réaliser le transfert en l’espace de dix jours. Cette obligation s’applique aux portables avec abonnement ou à carte ainsi qu’aux numéros débutant par 08.

Puis-je transférer toutes les options de mon forfait ?
Non. Signal d’appel, transferts, points ou toute autre forme de fidélisation s’arrêtent lors de la résiliation de votre abonnement. En clair, une fois votre abonnement terminé, vous êtes soumis aux conditions du nouvel opérateur.

Où se renseigner ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la répression des fraudes (www.finances.gouv.fr/dgccrf) ou le dossier de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes sur www.arcep.fr/index.php?id=8142.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique EmptyVen 23 Mar - 15:55

Merci aurore, c'est vrai que c'est utile !
moi j'ai voulu changer et je n'ai pas pu mon contrat n'était pas fini, et j'aurais du payer jusqu'à la fin... donc je changerai plus tard.
et tu vois j'avais raison quand je disais que tu saurais t'occuper de cette rubrique, j'ai du flair :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique EmptyVen 23 Mar - 16:24

Merci pour tous ses renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique EmptyVen 23 Mar - 20:40

Tara'tylanhnem a écrit:
Merci aurore, c'est vrai que c'est utile !
moi j'ai voulu changer et je n'ai pas pu mon contrat n'était pas fini, et j'aurais du payer jusqu'à la fin... donc je changerai plus tard.
et tu vois j'avais raison quand je disais que tu saurais t'occuper de cette rubrique, j'ai du flair :lol!:

hihi c vrai , je veux bien m'en occuper si tout le monde est ok bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique EmptyMar 10 Avr - 10:15

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer d'opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: changer d'opérateur téléphonique   changer d'opérateur téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer d'opérateur téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de nom de famille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Au quotidien :: Problèmes au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser