Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comptes de l'OM: des peines de six mois avec sursis à 18 moi

Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Comptes de l'OM: des peines de six mois avec sursis à 18 moi Empty
MessageSujet: Comptes de l'OM: des peines de six mois avec sursis à 18 moi   Comptes de l'OM: des peines de six mois avec sursis à 18 moi EmptyJeu 22 Mar - 22:31

Des peines de six mois avec sursis à 18 mois ferme ont été réclamées jeudi au procès des acteurs présumés du transfert suspect du joueur argentin Eduardo Tuzzio à l'Olympique de Marseille en juillet 2001.

Dix-huit mois ferme et 375.000 euros d'amende ont été requis devant le tribunal correctionnel de Marseille par le vice-procureur Xavier Bonhomme contre l'agent de joueurs Gilbert Sau. "A l'OM, tout le monde est payé, sauf le ballon", a ironisé le magistrat en ouverture de son réquisitoire.

Dix-huit mois avec sursis et 30.000 euros d'amende ont été demandés contre l'ex-directeur financier de l'OM, Pierre Dubiton. Contre le faux agent argentin Hector Bargas, l'accusation a requis deux ans de prison, dont six mois ferme, et 1,3 million d'euros d'amende. Contre les ex-dirigeants du Servette de Genève, Christian Hervé et Patrick Trotignon, le magistrat a sollicité 18 mois avec sursis et 50.000 euros d'amende.

Selon l'accusation, un montage financier a consisté à faire passer Eduardo Tuzzio par le club suisse du Servette de Genève afin de faire monter artificiellement son prix.

A l'encontre de ces cinq prévenus, le parquet a en outre demandé cinq ans d'interdiction d'exercer dans le monde du football. Contre les deux joueurs, Eduardo Tuzzio et Franck Leboeuf, absents à leur procès, l'accusation a réclamé respectivement 12 mois avec sursis et 1 million d'euros d'amende et six mois avec sursis et 100.000 euros d'amende.

Franck Leboeuf se voit reprocher d'avoir encaissé 457.000 euros sur un compte au Luxembourg, officiellement en paiement d'une créance due par l'OM, sans rapport avec ce transfert.

Le procès doit durer jusqu'à vendredi soir. Dans cette nouvelle affaire d'"abus de biens sociaux, complicité et recel, faux et usage de faux", sept joueurs, intermédiaires ou dirigeants du football sont mis en cause. C'est "l'illustration d'un faux transfert parfaitement 'bidonné' qui a permis de dégager des commissions occultes", a estimé une source judiciaire ayant requis l'anonymat.

L'Olympique de Marseille avait acquis le joueur argentin le 25 juillet 2001 pour la somme de 6,4 millions d'euros, alors qu'un mois plus tôt le club n'aurait eu à débourser que 2,2 millions, profitant de l'occasion pour distribuer une série de commissions occultes. C'est la première fois que deux joueurs sont poursuivis à Marseille pour "recel d'abus de biens sociaux". AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes de l'OM: des peines de six mois avec sursis à 18 moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos comptes
» La forumeuse du mois de Novembre. 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser