Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport Empty
MessageSujet: 30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport   30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport EmptyMar 20 Fév - 17:35

La fraude aux impôts et cotisations sociales atteint 30 à 40 milliards d'euros, affirme le quotidien Les Echos dans son édition de mardi en citant le premier rapport du Conseil des prélèvements obligatoires.

"La fraude aux prélèvements obligatoires est certainement le délit qui, en termes financiers, fait le plus de victimes", juge le rapport qui évalue précisément son montant entre 29,1 et 40,2 milliards d'euros, soit de 1,7% à 2,3% du Produit intérieur brut, selon le quotidien économique.

Il indique que la TVA est l'impôt le plus fraudé, pour un montant évalué entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros, devant l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), l'impôt sur le revenu (4,3) et les impôts locaux (1,9).

Les fraudes sociales représentent entre 8,4 et 14,6 milliards, dont l'essentiel pour le travail au noir.

"Le montant est équivalent au déficit budgétaire de l'Etat, soit 36,5 milliards d'euros l'an dernier", souligne le quotidien.

Le rapport pointe également du doigt le manque de vérifications dans l'allocation des prestations sociales, soulignant que près de 75 milliards d'euros de cotisations ne font l'objet de pratiquement aucun contrôle. Ainsi "ni les cotisations d'assurance-chômage ni celle de retraites complémentaires ne font l'objet de vérifications, les régimes concernés ne disposant pas de corps d'inspection", souligne le rapport.

Soulignant que les fraudes s'internationalisent et sont facilitées par la dématérialisation des prestations de services, le Conseil prône, selon Les Echos, une coopération renforcée entre administrations et la création d'un office européen de lutte contre la fraude, sur le modèle d'Europol, mais aussi une meilleure communication pour changer les comportements.

Le rapport préconise également la mise en place de contrôles plus ciblés et mieux adaptés par la Direction générale des impôts et les Urssaf.

"Les contrôles traditionnels centrés sur la comptabilité de l'entreprise et les modalités de rémunérations de ses employés apparaissent de moins en moins efficaces lorsque les contribuables ne sont plus enregistrés ou lorsqu'ils localisent une partie de leur activité à l'étranger", explique le Conseil.

Au lieu de contrôles "longs et exhaustifs" portant sur un petit nombre d'entreprises, il suggère notamment de concentrer les vérifications plutôt sur les "contribuables les plus à risques", en utilisant notamment le croisement des fichiers administratifs, encore sous-exploités selon lui.

Le rapport prône enfin un renforcement des sanctions pénales, expliquant qu'elles seraient plus efficaces que des amendes pécuniaires, qui laissent la possibilité aux contrevenants d'organiser leur insolvabilité.

Le Conseil des prélèvements obligatoires, créé par une loi votée en avril 2005, s'est substitué au Conseil des impôts. Son premier rapport de 250 pages doit être rendu public le 1er mars.

30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport SGE.TXY83.200207075420.photo00.quicklook.default-245x162
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
30 à 40 milliards d'euros de fraude, selon un rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraude a l'assurance maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser