Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Grammys offrent une revanche aux Dixie Chicks

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Les Grammys offrent une revanche aux Dixie Chicks Empty
MessageSujet: Les Grammys offrent une revanche aux Dixie Chicks   Les Grammys offrent une revanche aux Dixie Chicks EmptyMer 14 Fév - 17:38

LOS ANGELES (Etats-Unis), 12 fév 2007 (AFP) - Les 49e Grammy Awards, les prix américains de la musique, ont largement récompensé dimanche à Los Angeles les trois musiciennes des Dixie Chicks et leur chanson assumant pleinement leurs critiques anti-Bush.

Le groupe de country, cible d'une virulente campagne conservatrice après ses critiques de 2003 contre l'invasion irakienne, est reparti avec cinq Grammys, dont les plus prestigieux, celui du meilleur album, et les prix de la meilleure chanson et du meilleur single pour "Not Ready To Make Nice" ("Pas prête à être gentille").

"Je pense que les gens utilisent leur liberté d'expression ce soir avec tous ces prix," a dit la chanteuse Natalie Maines, qui lors d'un concert en 2003, avait affirmé avoir "honte que le président soit texan" comme elle, ce qui avait valu au groupe une mise au ban notamment des radios country.

La chanson "Not ready to make nice" est une réponse à la controverse, et le trio a aussi depuis retrouvé la tête des hit-parades avec son nouvel album.

"Nous n'aurions pas fait cet album sans tout ce que nous avons traversé, donc nous n'avons aucun regret", a dit Emily Robison. "Je veux remercier nos fans d'être restés avec nous".

Ces Grammys avaient décidément une tonalité très country, avec le choix comme "révélation de l'année" de Carrie Underwood.

"J'adore la musique country avant tout", a dit la chanteuse de 23 ans, qui a aussi remercié l'émission télévisée "American Idol", où elle fut découverte.

Favorite des Grammys 2007, sélectionnée dans huit catégories, la diva du hip-hop et de la soul Mary J. Blige a pour sa part dû se contenter des récompenses dans la catégorie R and B: le prix du meilleur album (pour son 8e album studio, "The Breakthrough", vendu à 2,7 millions d'exemplaires aux Etats-Unis depuis fin 2005), de la meilleure chanson R and B (pour "Be without you") et celui de la meilleure chanteuse de R and B.

La chanteuse de 38 ans a expliqué, dans les larmes, se retrouver pour la première fois ainsi honorée. "Pendant tant d'années on a parlé de moi négativement, mais cette fois tant de gens parlent de moi positivement... C'est une soirée formidable pour moi".

Le Grammy de l'album rock est allé à "Stadium Arcadium", des vétérans californiens Red Hot Chili Peppers, qui en ont aussi remporté trois autres dont celui de la meilleure chanson rock.

Venu leur remettre leur prix, Al Gore, ancien vice-président et militant de la lutte contre le réchauffement climatique, a été accueilli par des applaudissements nourris.

"Ouah! Je n'arrive pas à y croire. C'est incroyable. Je crois qu'ils vous aiment. Vous entendez ça?", a demandé Queen Latifah à l'ex-vice-président, qui a à son tour remercié "le monde la musique, à la pointe de l'effort pour protéger l'environnement".

Les Grammys ont aussi récompensé Bob Dylan, dans les catégories interprétation rock solo et album de folk contemporain. Le titre de la meilleure chanson de musique "dance" a été à "Sexy Back", de Justin Timberlake et Timbaland, qui avaient la concurrence de Madonna, Depeche Mode, Goldfrapp et Pet Shop Boys.

Côté musiques du monde, le Soweto Gospel Choir repart avec le Grammy du meilleur album traditionnel et The Klezmatics avec celui de l'album contemporain.

La soirée fut en revanche décevante pour le chanteur britannique James Blunt, auteur du tube "You're beautiful", reparti bredouille bien qu'en lice dans cinq catégories.

Ces Grammy Awards marquaient aussi le retour sur scène du groupe Police.

"Nous sommes Police et nous sommes de retour!", a lancé Sting, le leader du trio, qui a ouvert la cérémonie en interprétant son célèbre "Roxanne", sans toutefois confirmer les rumeurs selon lesquelles il pourrait après plus de 20 ans de séparation se reformer pour une tournée mondiale.

Un hommage enfin fut rendu à James Brown, disparu en décembre, avec un "It's a man's man's man's world" interprété par Christina Aguilera.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Les Grammys offrent une revanche aux Dixie Chicks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser