Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle affaire de séquestration mise au jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Une nouvelle affaire de séquestration mise au jour Empty
MessageSujet: Une nouvelle affaire de séquestration mise au jour   Une nouvelle affaire de séquestration mise au jour EmptyMer 14 Fév - 17:32

Autriche : une mère séquestre ses trois filles pendant sept ans chez elle

VIENNE, 12 fév 2007 (AFP) - L'Autriche a découvert avec stupéfaction une nouvelle et sombre histoire de séquestration d'enfants avec la réclusion forcée pendant sept ans de trois filles par leur mère divorcée et malade mentale, près de Linz, alors que le pays se remet à peine de l'affaire Natascha Kampusch.

Les services sociaux et autorités locales de cette petite ville de Haute Autriche (centre-nord) essuient les plus vives critiques après les révélations ce week-end des aspects sordides de cette affaire dans les médias.

Dans une cité près de Linz, les filles âgées de 6, 10 et 13 ans au début de leur réclusion après le divorce des parents en 1998, étaient contraintes de vivre dans l'obscurité aux milieux des ordures et des souris, selon les détails publiés lundi dans les journaux.

La mère, une juriste aujourd'hui âgée de 53 ans, avait obtenu l'autorisation d'assurer leur éducation scolaire à la maison lui permettant d'avoir le contrôle total sur ses enfants. Les trois filles ne se présentaient toutefois jamais aux examens, excusées pour maladie par leur mère.

Cette dernière a cependant répondu régulièrement aux convocations de la justice l'enjoignant de présenter ses filles. Mais le père n'a jamais réussi à les voir au domicile maternel.

La justice autrichienne ne s'est saisie de l'affaire qu'en 2005, lorsque sur plainte des voisins les services d'assitantes sociales ont "libéré" les deux plus jeunes qui, à leur sortie, parlaient un dialecte qu'elles avaient créé entre elles et ne supportaient pas la lumière, selon le journal Österreich.

Un vétérinaire était pourtant intervenu plusieurs mois plus tôt dans le pavillon, suite à des alertes lancées par les voisins, pour faire "évacuer" le chien et le chat "maltraités" dans cette maison.

"Malgré les informations alarmantes fournies par ce vétérinaire, les deux plus jeunes enfants sont restées encore cinq mois cloîtrées par leur mère" avant d'être retirées de sa garde en octobre 2005, raconte Margreth Tews, l'assistante sociale et tutrice désignée des enfants.

Elle a pu faire libérer l'aînée en 2006, alors âgée de 21 ans, c'est-à-dire majeure, mais souffrant de très graves troubles psychiques.

"Les services de protection de la jeunesse étaient informés de ce cas particulier dès pratiquement 2001", ajoute-t-elle. "Il faudrait savoir combien de fois ces services sont effectivement entrés dans la maison pour se rendre compte sur place" de la situation, s'interroge-t-elle en mettant en question le travail de ces fonctionnaires.

Actuellement, les trois filles vivent dans des centres d'éducation spécialisés où elles ont repris des études et bénéficient d'un soutien psychologique.

Selon Mme Tews, il faudrait éviter "tout battage médiatique autour d'elles pour éviter une rechute" car leur équilibre psychologique est encore très fragile.

La mère est en détention préventive dans un centre spécial en Carinthie (sud) depuis un an et pourrait selon Mme Tews, citant des expertises psychiatriques, être déclarée irresponsable.

"Visiblement, les services sociaux ont mal évalué la situation", a déploré le ministre provincial des affaires sociales de Haute-Autriche, Josef Ackerl, dans le journal Der Standard lundi.

La ministre fédérale de la Justice, Maria Berger, a annoncé un "examen détaillé" de l'affaire afin d'établir si les autorités avaint manqué à leur devoir de vigilance.

En août dernier, la jeune Natascha Kampusch, 18 ans, avait réussi à échapper à son ravisseur après huit années de séquestration dans un sous-sol d'un pavillon d'un village près de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
Une nouvelle affaire de séquestration mise au jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Dutrou en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser