La vente de voitures neuves françaises a reculé en 2006 en France, les
deux constructeurs nationaux, PSA Peugeot Citroën et surtout Renault,
ayant à nouveau cédé du terrain à leurs concurrents étrangers.Les
immatriculations se sont maintenues de justesse au-dessus de la barre
symbolique des deux millions, à 2 000 553 unités, accusant un recul de
3,3 % en données brutes et de 2,5 % à nombre comparable de jours
ouvrables, a annoncé mardi 2 janvier le Comité des constructeurs
français d'automobiles (CCFA).
CONCURRENCE ASIATIQUE ET EUROPÉENNE
Les constructeurs français ont en effet abandonné du terrain à la concurrence, notamment asiatique mais aussi européenne.
RENAULT ATTEND BEAUCOUP DES NOUVELLES TWINGO ET LAGUNA
En
2007, Renault attend beaucoup de la sortie au second semestre des
nouvelles Twingo et Laguna pour relancer ses ventes, et entend
poursuivre parallèlement sa "politique commerciale sélective" axée sur les ventes "rentables".
Parmi les marques étrangères, les groupes européens Fiat et Volkswagen
ont connu une bonne année 2006 en France, avec des immatriculations en
hausse de respectivement 7,5 % et 3,6 %. Le groupe germano-américain
DaimlerChrysler a également progressé de 3,5 % (dont + 7,5 % pour
Mercedes), tandis que chez les américains, Ford reculait de 8 % et GM
Europe de 6,9 %. Le japonais Toyota (avec Lexus) a connu une hausse de
11,1 %, de même que Suzuki (+ 20,9 %), mais Nissan a reculé de 24,1 %.
Le coréen Hyundai est aussi en repli de 2,2 %.