Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause Empty
MessageSujet: La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause   La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause EmptySam 23 Déc - 13:36

La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause dans un reportage

Un reportage intitulé "Terrorisme : les avions pris pour cible" et diffusé, vendredi 22 décembre à 23 h 25 sur France 3, dans le cadre de l'émission "Pièces à conviction", met à mal les systèmes de sécurité des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy. Accompagné d'un expert de ce type de "testing" Christophe Naudin, le journaliste de l'émission, Laurent Richard, est monté à bord d'un vol Air France avec un système d'explosifs en bagage à main. Les images du reportage montrent que les agents de sécurité de l'aéroport parisien d'Orly laissent passer sous le portique de détection le bagage à main avec l'explosif placé dans une trousse de toilette, sans y prêter attention sur leur écran de contrôle, pourtant prévu techniquement pour le signaler.


On voit ensuite le duo dans l'avion simuler l'assemblage des éléments de l'engin explosif. Le bloc est dépourvu de la substance permettant sa mise à feu, mais présente exactement les mêmes caractéristiques techniques que l'explosif complet, ont expliqué les journalistes de France 3. Au retour Nice-Paris, l'explosif placé en soute, n'a pas été davantage détecté, bien que tous les bagages soient passés aux rayons X, comme le montrent les images.

CUTTERS DANS UN BAGAGE À MAIN


Le 4 décembre à Roissy, le même duo est monté à bord d'un vol de la compagnie Delta Airlines, à destination de New York, avec deux cutters dans les bagages à main. Les images tournées au niveau du portique de sécurité montrent que l'agent ne regarde pas son écran de contrôle au moment où les armes y apparaissent.

Air France et la direction générale de l'aviation civile n'ont pas souhaité réagir dans l'immédiat à un reportage qu'ils n'ont pas pu visionner. Dans le film, le député UDF Charles-Amédée de Courson, destinataire d'un rapport établi en 2003 qui arrivait aux mêmes conclusions mais qui n'a pas été publié, estime que les bases des systèmes de sécurité doivent être revues. Selon lui, il est vain de vouloir contrôler un par un les dizaines de millions de passagers qui passent chaque année dans chacun des aéroports parisiens. Christophe Naudin propose lui de contrôler les passagers selon certains critères : ceux ayant pris un aller simple, ayant payé en liquide ou étant détenteurs de passeports neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
 
La sécurité dans les aéroports parisiens mise en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les hommes dans tout ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser