Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono12
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 12:12

je vous explique. En fin d'année on va avoir un nouveau venu !! L'ainée de mes belles filles va offrir un ECUREIL DE COREE à son papa !!
Chéri va être content il a toujours rêvé d'en avoir un !!
Par contre je ne connais pas du tout..je suis calée en hamster mais en écureil ???? Besoin de votre aide !!! Conf2013 Besoin de votre aide !!! Hein43
J'ai fais des recherches sur le net mais j'aimerai bien avoir vos impressions, conseils
Dès qu"il est chez nous je vous posterais sa photo !!
je vous remercie d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 14:04

on en avais déja offert à un un cvopain...

moi j'y connais rtien du tout!!

mlais dans l'animalerie ou tu l'as eu il doit exister des livres...

moi j'ai acheter un livre sur les canaris et c'est vraiment bien on apprend pleins de choses!

pour moi c'est essentiel de lui offrir le livre avec l'écureuil
Revenir en haut Aller en bas
supernan
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 15:55

Oulaaaa, je connais pas du tout non plus !! Je suis d'accord avec Lilie, le mieux c'est de lui acheter un livre au moins il en apprendra plus, il s'en occupera bien et tu en saura plus aussi sur les ptits écureuils :D
Moi j'avais acheter un furet et on y connaissait rien . En plus de faire des recherches sur le net on a acheter un bouquin, au moin tu sais ce qui est bon ou pas !

En tout cas je suis pressé de voir les photos parce que je trouve ça trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Duchesse des bavardes
Duchesse des bavardes
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 19821
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Prénom : Gaëlle
Situation familliale : En couple
Date d'inscription : 28/09/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 16:38

Je ne peux pas t'aider non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://entrenanas.actifforum.com
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 20:29

oui les bouquins ils sont drolement bien fait en général!!!
Revenir en haut Aller en bas
supernan
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 20:40

Oui surtout ceuw qui a dans les animaleries, ça apprend l'essenciel
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyLun 18 Déc - 21:31

Je ne sais pas t'aider non plus mais si ca peut t'interesser je t'ai trouver ca sur google.

L'écureuil de Corée
Table des matières


Généralités
Le comportement
L'alimentation
La reproduction
Comment manipuler un écureuil ?
L'habitat de l'écureuil

Généralités




Les écureuils de Corée (Eutamias Sibiricus) ou écureuil rayé ou «Barunduk» (tout comme leur cousin nord-américain les Tamias plus souvent désignés sous le nom de «Chipmunks»), ont le dos gris avec cinq larges raies longitudinales brun foncé. Les flancs sont gris jaunâtre.

Dans la nature, leur aire de répartition est très vaste et occupe les forêts de conifères, les boqueteaux de saules et de muriers à qrappes. Elle s'étend depuis la mer de Bering, la Mandchourie, la Corée, la Chine et le Japon jusqu'à l'ouest de la Volga et même la Finlande. Leur durée de vie est de 5 à 6 ans.

Le comportement




Ces écureuils sont diurnes, curieux, actifs, adroits et excellents grimpeurs. Ils sont très ciables, mais néanmoins craintifs et aiment vivre en bandes joyeuses.

L'alimentation




A l'état sauvage, ils se nourrissent de baies, d'insectes, de grenouilles, de petits reptiles, voire d'oisillons ou d'oeufs.
En captivité, ils aiment les graines variées, les fruits et la verdure préalablement lavée et essuyée. Pensez à leur offrir des vers de farine, des sauterelles ainsi que des morceaux de viande maigre ou d'oeuf dur.

Donnez leur les menus Friskies pour écureuils de Corée, spécialement conçus pour eux.

La reproduction




Vous pouvez réunir dans une cirande caae un couple. Ils aiment prendre des bains de poussière et de sable en se jetant sur le dos ou sur le flanc et en faisant de rapides mouvements. L'accouplement a lieu en avril. Il faut surveiller le comportement du mâle qui, normalement, n'est pas agressif avec sa compagne, si la cage est suffisamment vaste. Les jeunes naissent nus et aveugles.

Nombre de petits par portée : 3 à 5.
Durée de la gestation : 35 à 40 jours.
Sevrage : 1 mois.
Maturité sexuelle 11 mois.

Comment manipuler un écureuil ?




Mieux vaut éviter de les saisir dans vos mains car ils peuvent mourir des suites du stress (le rythme cardiaque du jeune est de 300 pulsations par minute). D'autre part, si vous voulez les prendre, ils risquent de vous mordre cruellement, à l'aide de leurs dents très acérées. Si vous êtes obligés, n'oubliez pas de vous munir de gants épais et évitez de les faire tomber (risque de fractures) car ils sont très vifs.

L'habitat de l'écureuil




Vous devez les abriter dans de très vastes volières d'intérieur en qrillage et à montants métalliques (180 x 150 x 150 cm) à l'intérieur desquelles vous disposerez des branches fourchues avec des hauteurs variables pour qu'ils puissent grimper, courir, s'agiter de l'une à l'autre. Le sol sera recouvert d'un épais tapis de feuilles mortes bien sèches, sous lesquelles ils aiment s'enfouir. N'oubliez pas le bac à sable ou à argile pour le bain de poussière, de l'eau fraîche à volonté et disposez dans tous les coins de la cage des grappes de millet, de branches de saule, du maïs pour éviter les combats et les rivalités.
Revenir en haut Aller en bas
Nono12
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyMar 19 Déc - 14:23

Merci beaucoup les filles :D :D :D
C'est vrai j'ai vu un livre qui m'a l'air complet !!!
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
supernan
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyMar 19 Déc - 17:00

Oui et des photos !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyMer 20 Déc - 0:07

ahhh oui ze veux voir le ti'n'écureuil Razz
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyMer 20 Déc - 12:29

je sais pas du tout non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 14980
Age : 53
Localisation : vers le sud
Emploi : -
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 17/11/2006

Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! EmptyJeu 21 Déc - 20:16

Rhoooo unpetit ecureuil c'est trop trop beau .... je fonds : vite des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!   Besoin de votre aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Jardin et votre cours en photo
» Avatar sur kissdesign
» Un peu d'aide? C'est par ici
» Besoin de vos talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser