Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA SNCF TOUJOURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA SNCF TOUJOURS Empty
MessageSujet: LA SNCF TOUJOURS   LA SNCF TOUJOURS EmptyLun 11 Déc - 19:10

Le trafic SNCF était assuré en moyenne à 95% sur l'ensemble de la France lundi, sauf dans trois régions, Alsace, Auvergne et Pays de Loire ainsi qu'à Paris-Saint-Lazare, assez perturbées par des grèves de conducteurs liées au passage au service d'hiver, a indiqué la direction.

De son côté, le syndicat Sud Rail, à l'origine de l'appel national à la grève des agents de conduite, avec FO, a affirmé "qu'environ 15% des conducteurs" étaient en grève sur le plan national, avec des pointes à "98% à Clermont-Ferrand et 80% à Strasbourg."

De nombreux conflits locaux et régionaux, liés au changement de services des agents de conduite se sont greffés sur le mouvement national lancé par les deux syndicats, ou se poursuivent depuis une dizaine de jours à l'appel également de la CGT et de la Fgaac, notamment en Alsace et en Auvergne.

Ainsi selon la direction de la SNCF, en Alsace et Pays de Loire, seuls 25% des trains étaient en circulation et 35% en Auvergne lundi matin.

Selon Sud Rail, "98% des conducteurs sont mobilisé à Clermont-Ferrand, 90% à Amiens, 80% à Strasbourg, 40% à Paris-Saint-Lazare, 40% à Vénissieux, 33% à Saint-Etienne et 20% à Sotteville-les-Rouen".

"Il y a de nombreux préavis locaux et régionaux à l'appel de CGT, Sud Rail, Fgaac et FO et dans certains établissements les agents de conduite sont très fortement mobilisés" a indiqué Alain Cambi délégué SUD Rail estimant la moyenne nationale de mobilisation à "environ 15%", ce qui selon lui est "significatif".

Dans certaines régions, les conflits se durcissent comme en Auvergne, où quelques 80 agents de conduite grévistes ont bloqué des trains de fret au nord de Clermont-Ferrand entre 05H00 et 10H00 du matin, avant de lever leur barrage en milieu de matinée.

En Ile-de-France, le trafic était très perturbé à Paris-Saint-Lazare et sur les lignes A et C du RER, selon le site internet de la SNCF, lors d'un point lundi à 11H18.

Des passagers ont signalé des perturbations à Saint-Lazare, notamment des retards. L'interconnexion SNCF-RATP sur la ligne A du RER, la plus fréquentée, était suspendue, du coup, tous les RER de la branche Cergy le Haut s'arrêtent en gare de Saint-Lazare à Paris.

Sur la ligne C du RER, "des retards, suppressions ou modifications de desserte sont à prévoir" sur l'ensmble de la ligne, indique la SNCF sur son site internet.

Des assemblées générales (AG) de grévistes se tenaient en fin de matinée et doivent se poursuivre "tout au long de la journée de lundi selon les établissements" selon Alain Cambi, délégué Sud Rail, pour décider de la reconduction ou non du mouvement.

L'AG de Paris-Saint-Lazare, où CGT, Sud Rail et FO ont appelé depuis la veille, dimanche, à une grève reconductible était toujours réunie lundi peu après 12h00, a indiqué la CGT-cheminots.

Le changement de service avec le passage aux horaires d'hiver concerne les 16.600 agents de conduite de l'entreprise nationale et donne lieu à une myriade de négociations.

Pour FO "les cheminots se battent pour que la SNCF accepte d'appliquer la même réglementation du travail à tous les conducteurs de trains".

Un préavis national de grève reconductible à partir de dimanche soir 20H00 a été déposé par Sud Rail et FO (deuxième et sixième syndicat).

Dimanche, la direction avait indiqué que des discussions menées localement ont permis d'aboutir à des accords évitant ou arrêtant des grèves locales.


© 2006 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SNCF TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: LA SNCF TOUJOURS   LA SNCF TOUJOURS EmptyLun 11 Déc - 19:11

moi je dis trop fort la sncf , trop fort le poil dans la main , et d'emerder ceux qui prennent le train pour eux aller au boulot !! une fille de mon boulot prend le train (elle habite vienne) et si y'a pas de train elle peut pas venir et donc elle perd une journée de paie donc !! alors merci la sncf merci et joyeux noel !!! LA SNCF TOUJOURS Ranting
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SNCF TOUJOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours aucun signe de vie de Steve Fossett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser