Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle herbe pour quels plats ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyMar 7 Nov - 11:01

Le basilic se marie super bien avec la tomate

la noix de muscade avec la pomme de terre

le curcuma avec le riz

le thym rélève les blancs de poulet un peu fade

vous en avez d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kmille
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyMar 7 Nov - 16:52

Je vous dit ce que je fais c'est pas forcément ce qu'il faut mais ce donne très bien...
-le basilic convient très bien aussi dans les pates
-le safran dans les riz qui accompagne viande blanche ou poisson
-le laurier dans les soupe pot au feu
-les herbes de provences pour les sauces tomate et cuisson de legumes(moi je le fais avec des champignons miam miam)
-j'utilise le sézame aussi quand je fais du poisson
C'est a peu pres tout... quelle herbe pour quels plats ? Hg201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyMar 7 Nov - 19:55

kmille a écrit:
Je vous dit ce que je fais c'est pas forcément ce qu'il faut mais ce donne très bien...
-le basilic convient très bien aussi dans les pates
-le safran dans les riz qui accompagne viande blanche ou poisson
-le laurier dans les soupe pot au feu
-les herbes de provences pour les sauces tomate et cuisson de legumes(moi je le fais avec des champignons miam miam)
-j'utilise le sézame aussi quand je fais du poisson
C'est a peu pres tout... quelle herbe pour quels plats ? Hg201

oui le basilic dans les pates , en salade ou en poellé de pates c top c vrai

pour le sézame c les graines ? ou l'huile de sézame, moi j'adore chez paul (boulangerie) font du pain aux graines de sézame trop bon
Revenir en haut Aller en bas
brig
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyVen 27 Avr - 19:11

j'adore la ciboulette moi, sur des patates beurres avec poisson par exemple, j'en met meme dans les salades,le persil on peut le mettre partout aussi, ici on a aussi le piment d'espelette en poudre (on met dans les soupes)
le seul truc que je ne peux pas supporter c'est le curry, rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Winnette
Lady des bavardes
Lady des bavardes
Winnette


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 39
Localisation : Sur mon coeur près des étoiles
Emploi : Chargé de Clientèle
Prénom : Maud
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 30/06/2006

quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyVen 27 Avr - 20:16

L'oseille pour le saumon drunken
L'échalotte pour la salade drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcity.fr
brig
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyJeu 10 Mai - 15:41

oui l'oseille j'adore aussi quelle herbe pour quels plats ? Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Elate
Bavarde en chef
Bavarde en chef
Elate


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Apprentie Cuisinière
Date d'inscription : 04/06/2007

quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyMer 6 Juin - 20:27

J'ai fait un sujet comme ça sur mon forum, je vous le fait partager :

quelle herbe pour quels plats ? Sans_t11

Ail :



Il s'agit d'une plante à bulbe. Ce bulbe, également appelé tête, compte douze à dix-huit gousses, chancune entourée d'une peau plues ou moins sèche. Vendu au poids ou en tresse, l'ail peut-être blanc, à goût fort et légèrement poivré, ou rose, plus petit et moins parfumé.
L'un et l'autre sont disponibles toutes l'année. Choiissez des bulbes bien secs. Conservez-les à température ambiante. L'ail blanc se garde ainsi 6 mois, le rose environ 10 mois. Les gousse peuvent ramolir ou moisir ; elles sont alors inutilisables.
L'ail participe la composition de multiples recettes, qu'il soit haché ou pilé, ou en gousse ( dans ce cas il faut lu retirer le germe pour le rendre plus digeste ), ou encore non pelé ( en chemise ).

quelle herbe pour quels plats ? Grav_011


Aneth :



Cet aromate, issu d'une plante ombellifère, est généralement vendu frais, mais on utilise aussi ses graines sèchées. Il rehausse la saveur des marinades et des courts-bouillons pour poissons, du vinaigre, des ragoûts, des biscuits et des liqueurs.
Conseils :
L'aneth ne doit surtout pas bouillir, qu'il soit fraîs ou séché. Mettre toujours l'aneth en début de préparation, à froid, car il a besoin de temps pour libérer tout son arôme. A chaud, il faut éviter de le cuire, le jeter au dernier moment.

quelle herbe pour quels plats ? 6_jpg_10

Angélique :


Cette plante aromatique à tiges vertes et creuses est utilisée confite en patisseries et enconfiserie, et entre dans la compostion de liqueurs ( bénédictine, chartreuse ) .


quelle herbe pour quels plats ? Anis_c10

Anis vert :


On utilise les graines séchées et réduites en poudre de cette plante ombellière pour parfumer les gâteaux et les entremets. L'anis vert est aussi présent dans le pain d'épice, la confiserie ( les dragées de flavigny ) et l'anisette. Ses feuilles s'emploient pour des infusions, mais aussi pour relever les soupes de poisson et les plats de gibier.

quelle herbe pour quels plats ? Sans_t10

Badiane, ou anis étoilé :


Ce petit fruit sec et dur en forme d'étoile entre dans la prparation du curry et de boissons alcoolisées ( vermouth, anisette, quinquina ), mais peut également s'employer en pâtisserie.

quelle herbe pour quels plats ? Basili10

Basilic :


Les feuilles frapiches de cette plante odorante se marient très bien avec toutes les salades. Ses rameaux aromatisent le vinaige. Frais ou séché, le basilic s'ajoute aux farce, aux sauces de ragoûts, aux courts-bouillons pour poissons et , pilé avec de l'ail, donne le pistou, une pommade provençale qui parfume formidablement les pâtes, les soupes de légumes ou de poisson.
quelle herbe pour quels plats ? 180px-10

Cannelle :


Ecorce du cannelier, arbre tropical, la cannelle se présente sous forme de tuyaux d'écorce roulée et séchée. Très parfumée et à la saveur légèrement piquante, elle s'utilise dans la préparation de crème, marmelades, compotes, beugnets et vin chaud.
quelle herbe pour quels plats ? Cardam10

Cardamome :


Cette épice est issue de graines blanchieset décortiquées qui sont les fruits d'un roseau. Elle est parfaite pour le curry, les viandes et les poissons à l'indienne, et condimente agréablement les vin chauds.
quelle herbe pour quels plats ? Carvif11

Carvi :


Cette plante d'origine asiatique produit des graines brunes que l'on vnd séchées. Elles sont utiisées pour aromatiser soupes, ragoûts, chocroutes et certains fromages, tels le livarot et lemunster.

quelle herbe pour quels plats ? Cere_010

Cerfeuil :


Cette herbe des jardins est utilisée comme un condiment frais pour garnir les salades, les omelettes, les sauces( béarnaise, ravigote, gribiche ) et les potages. Les graines semploient pour aromatiser les huiles et leurs vinaigres. Il n'est pas recommandé de faire chauffer trop excessivement le cerfeuil, en raison de son arôme extrêmement volatil.
quelle herbe pour quels plats ? Ciboul11

Ciboulette :


Cette plante aromatique de la mille des liliacées, à la saveur moins forte que celle de l'oignon, s'utilis fraîche et ciselée pour relever les assaisonnements et aromatiser les omelettes.
quelle herbe pour quels plats ? 29911

Cinq-épices :


Ce mélange de diverses épices ( badiane, girofle, fenouil, cannelle et poivre ) en poudre et dilué dans de la sauce soja est utilisé pour enduire viandes et volailles avant cuisson.
quelle herbe pour quels plats ? Corian11

Coriandre, ou persil chinois :



Cette plante, dontles feuilles ressemble à celle du persil, produit des graines, parfois réduites en poudre, qui aromatisent le gibie, les champignons à la grecque, les cornichons. Ses feuilles sont utilisées comme le persil, avec les légumes et les crudités.


quelle herbe pour quels plats ? Cymi0110

Cumin :


Les graines de cette plante aromatique, de la famille des ombellifères, peuven être réduites en poudre. Leur saveur chaude et légèrement piquante convient à la charcuterie, à la choucroute, aux tajines , aux couscous et à certains fromages et pains.

quelle herbe pour quels plats ? Curcum10quelle herbe pour quels plats ? Curcum11


Curcuma :


Tubercule noueux d'une plante tropicale, séché et réduit en poure, le curcuma entre dans la composition du curry, des plats ntillais, ou sert à colorer le riz en lui donnant une saveur épicée.

quelle herbe pour quels plats ? Curry11

Curry :


Ce mélange de diverses épices ( curcuma, coriandre, cumin, poivre, girofle, cardamome, gingembre, muscade, piment ) en poudre ou en pâte, s'accorde parfaitement ave le riz, le poulet, le ragoût de porc et l'agneau. Le curry de Madras est relevé et piquant, celui de Ceylan est doux.
quelle herbe pour quels plats ? Estrag10

Estragon :


Cette herbe en buisson à feuilles qui se consomment fraîches ou séchées ( en poudre ) et utilisée pour aromatiser certaines sauces ( béarnaise, gribiche, ravigote ), la blanquette, les poulets, les rôtis, la gelée, ainsi que la moutarde et le vinaigre.

quelle herbe pour quels plats ? Fenoui10

Fenouil :


La bulbe de cette plante aromatique à saveur anisée est consommée comme légume. Les tuges sont émincées pour servir de lit à des poissons cuits au four ou grillés. Hachées, elles parfument des sauces, la daube et la choucroute. Ls graines sont associées aux conserves de cornichons, câpres ou concombres.
quelle herbe pour quels plats ? Geni7r10

Genièvre :



Baies d'un arbuste à feuilles piquantes, le genièvre ( à la saveur ,poivrée et légèrement résineuse ) aromatise le gibier et la choucroute, ainsi que les marinades et un certain nombre e boissons alcoolisées.



Source : bien cuisiner aux éditions solar.

La suite prochainement...........
Il en manque car J'avais pas eu le temps de tout écrire, j'éditerais quand j'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.discutforum.com/
Cia
Marquise des bavardes
Marquise des bavardes
Cia


Féminin
Nombre de messages : 13496
Age : 37
Localisation : Meuse
Emploi : Aide-soignante en pneumo
Prénom : Priscilla
Situation familliale : Fiancée , Pacsé et maman
Date d'inscription : 27/03/2007

quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyMer 6 Juin - 20:36

c pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyLun 11 Juin - 21:26

pas mal elate !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? EmptyVen 29 Juin - 15:17

j'en mets partout des herbes j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle herbe pour quels plats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour quels plats ?   quelle herbe pour quels plats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle herbe pour quels plats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plats principaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: A la maison :: Recettes et astuces culinaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser