Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 15:52

Le dialogue interreligieux est "une nécessité vitale", affirme Benoît XVI aux ambassadeurs musulmans

Le pape Benoît XVI a souligné lundi que le dialogue interreligieux était "une nécessité vitale" dont dépend "en grande partie notre avenir", au cours d'une audience exceptionnelle avec les ambassadeurs des pays musulmans accrédités auprès du Vatican.

"Il s'agit d'une nécessité vitale (...) dont dépend en grande partie notre avenir. Nous avons absolument besoin d'un dialogue authentique afin de surmonter les difficultés", a dit le pape devant les diplomates, évoquant la période difficile que traverse le monde aujourd'hui.

A l'issue de la rencontre du pape avec des ambassadeurs de pays à majorité musulmane, l'ambassadeur irakien Albert Yelda a déclaré à la presse que le discours du pape Benoît XVI était "ce que nous attendions" et il est temps de "bâtir des ponts" entre les religions.

Le pape a saisi l'occasion de cette rencontre exceptionnelle pour souligner une nouvelle fois son "estime" et son "respect" envers la religion musulmane après l'énorme polémique suscitée par ses propos sur l'islam lors de son voyage en Bavière.

Le pape qui s'exprimait en français, la langue diplomatique du Vatican, a brièvement évoqué cette polémique en déclarant que "les circonstances qui ont suscité notre rencontre sont bien connues".

"Dans ce contexte particulier, je voudrais aujourd'hui redire toute l'estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans", a-t-il ajouté, en affirmant vouloir poursuivre "l'oeuvre entreprise" par Jean Paul II en faveur du dialogue interreligieux.

"Je souhaite donc vivement que les relations confiantes qui se sont développées entre chrétiens et musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent, mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux", a déclaré le pape.

Il a souhaité un dialogue "qui reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et qui, avec loyauté, respecte les différences", et invité chrétiens et musulmans à "travailler ensemble", "pour se garder de toute forme d'intolérance et s'opposer à toute manifestation de violence".

"Nous, autorités religieuses et responsables politiques, nous devons les guider et les encourager en ce sens", a-t-il estimé.

"Dans la situation que connaît le monde aujourd'hui, il est impératif que chrétiens et musulmans s'engagent ensemble pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à l'humanité, notamment en ce qui concerne la défense et la promotion de la dignité de l'être humain", a déclaré Benoît XVI.

La rencontre, à laquelle ont également participé les représentants de la communauté musulmane en Italie, a duré environ une demi-heure.

Ouverte par un bref discours d'introduction du cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, elle s'est terminée par les salutations faites par le pape à chacun des participants. Quelques uns en ont profité pour lui glisser quelques mots ou pour lui remettre une lettre.

Initiative sans précédent dans l'histoire récente du Vatican, Benoît XVI était déjà par deux fois revenu sur ses propos et a exprimé ses regrets pour les réactions qu'ils ont suscitées dans le monde musulman.

Il n'est cependant pas allé jusqu'à les retirer ou à s'excuser comme le réclamaient des responsables musulmans, souhaitant même que sa "leçon de Ratisbonne" puisse encourager "un dialogue positif et autocritique" entre les religions.

La main tendue du pape aux ambassadeurs s'inscrit dans une offensive diplomatique déclenchée par le Vatican après le tollé soulevé par les propos de Benoît XVI lors de son voyage en Allemagne.

Dans son discours, prononcé à Ratisbonne, dans sa Bavière natale, il avait cité des passages d'un dialogue du XIVe siècle entre l'empereur byzantin Manuel II Paléologue (1350-1425) et un Persan musulman érudit sur le thème du rapport entre raison et foi.

Etablissant une distinction claire entre christianisme et islam dans ce domaine, il a été compris comme liant implicitement la religion du Coran à la violence, déclenchant de nombreuses manifestations de protestation dans le monde musulman.

Les nonces (ambassadeurs) en poste dans les pays musulmans ont depuis une semaine préparé le terrain à la rencontre délicate de Castel Gandolfo en expliquant aux autorités politiques et religieuses les propos du pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 15:57

Vaste opération de police aux Tarterêts après l'agression des deux CRS, onze interpellations

Six jours après la violente agression de deux CRS aux Tarterêts, la police a mené lundi à l'aube une opération dans cette cité difficile de Corbeil-Essonnes (Essonne), qui a permis l'arrestation de onze suspects.

Avant la levée du jour, quelque 220 policiers (dont 80 CRS) ont pris position aux pieds de plusieurs tours de la cité et sont montés en force dans les étages où ils ont appréhendé sans encombres onze personnes, dont deux mineurs.

Elles ont été conduites, menottées, dans des voitures de police qui attendaient à proximité, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les onze suspects étaient dans le collimateur de la police, et aucun n'a échappé à l'arrestation, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Pendant que l'opération se déroulait quelques projectiles, des pierres et des bouteilles de verre, ont été jetés depuis un immeuble en direction des policiers, mais sont tombés dans la rue sans faire de blessé ni toucher quoi que ce soit.

A cette heure de la journée, la cité était quasiment déserte à l'exception de quelques rares passants partant travailler. Seules quelques têtes se sont penchées aux fenêtres, alertées par le déploiement policier.

Au cours des derniers jours, le service de l'identité judiciaire de Versailles avait travaillé à identifier les auteurs présumés de la double agression, à partir des empreintes et des traces ADN qui avaient été retrouvées sur place sur des reliefs de repas, notamment des boîtes de pizzas.

Selon des sources proches de l'enquête, cela avait permis l'identification de plusieurs personnes déjà connues de la police, et donc fichées.

L'agression des deux CRS, qui ont raconté être tombés dans "un guet-apens", avait provoqué l'indignation des syndicats de policiers.

Les deux policiers circulaient à bord d'une voiture banalisée qui avait été touchée par des jets de pierres. Au moment où il était sorti pour constater les dégâts, le chef de bord, le capitaine Ludovic Aubriot, avait été agressé par une vingtaine de jeunes, cachés dans des fourrés. Il était toujours hospitalisé lundi dans un état jugé satisfaisant.

Il avait été roué de coups, frappé à coups de pieds et de poings et touché notamment au visage et à un poignet, dont le tendon a été sectionné. Son collègue a été moins grièvement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 15:58

Le décès programmé du CD

La gamelle de la galette. Alors que La Maison des sciences de l'homme organise un colloque sur la mutation des industries culturelles à l'ère du numérique (lire ci-dessous), le marché du disque compact ne parvient pas à faire sa révolution. Les chiffres du premier semestre 2006 ne sont guère encourageants : les ventes de CD baissent plus que prévu (-11 % au lieu de -6 %) et le téléchargement, loin de compenser les pertes des ventes physiques, ne représente que 5 % du marché. Si le CD représente encore 95 % des ventes, tout converge vers sa disparition à terme.

« On sent une accentuation de la stratégie de rationalisation de la distribution dans les rayons, assure Stephan Bourdoiseau, président de l'Union des producteurs français indépendants. La grande distribution a déjà réduit ses linéaires de 20 % et la Fnac s'apprête à faire de même. » Une analyse partagée par Christophe Lameignere, président du Syndicat national de l'édition phonographique et de Sony-BMG, qui se demande que faire quand « la Fnac réduit ses espaces de ventes et que Virgin préfère vendre de la papèterie ». A la Fnac, on estime que « le nombre de références n'a pas baissé », même si l'espace dédié diminue au profit des rayons de téléphones portables et autres baladeurs.

Ces grandes surfaces spécialisées représentent encore près de la moitié des ventes, l'autre partie étant réalisée par les grandes surfaces alimentaires. Mais là aussi, le nombre de rayonnages baisse et, selon les producteurs, les ventes se font sur un nombre limité de titres. Les ventes à prix cassés des fonds de catalogue ont permis de réduire les pertes un temps, mais cette stratégie a son revers. « Il y a une dévalorisation du produit “disque” qui n'a plus de valeur émotionnelle », regrette Christophe Lameignere.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 16:10

Aux Etats-Unis, le téléchargement légal cartonne

La révolution digitale fait son œuvre Outre-Atlantique. Alors qu’en Europe, seuls 6% des utilisateurs d’Internet achètent de la musique en ligne, ils sont de plus en plus nombreux aux Etats-Unis à opter pour la vente par téléchargement.

Selon le rapport 2005 du groupe NDP, leader dans l’étude de la consommation américaine, l’écart entre le téléchargement légal et illégal se réduit. Ainsi, contrairement au modèle français où le téléchargement légal ne représente que 5 % du marché, les ventes numériques aux Etats-Unis font plus que rattraper la légère baisse des ventes physiques. Sur le premier semestre de l'année 2006, ces dernières ont baissé de 4,2%. En 2005, elles avaient chuté de 8% (soit 705 millions de disques vendus). L’arrivée de iTunes sur le marché du MP3 y est pour quelque chose. Apple a pris la 7ème place dans le Top 10 des détaillants de musiques aux Etats-Unis en 2005 (voir ci-dessous). En troisième position, arrive Target, un site de musique en ligne, preuve que les Américains ont intégré le numérique dans leur consommation musicale. Au premier semestre 2006, les ventes d'albums sur les sites de musique en ligne ont ainsi augmenté de 126 % et les ventes de singles de 77 %, soit 14.7 millions d’albums et 281 millions de morceaux vendus sur le Net.

C'est encore très loin des 270,6 millions d'albums physiques achetés jusqu'à la fin du mois de juin, mais la transition est en marche.

Le nombre de sites de téléchargement légal explose. En 2005, on en comptait 335, contre 50 deux ans plus tôt. La répartition de l’offre entre les magasins (spécialisés et grande distribution) et ces sites Web devrait également évoluer, les premiers ne distribuant plus que les artistes en vogue, les seconds proposant un catalogue plus étoffé. Pour l’instant, 2 millions de chansons et 165 000 albums sont disponibles en ligne.

Top 10 des détaillants de musique 2005 (Rang en 2004)
Wal-Mart (1) (magasins)
Best Buy (2) (magasins)
Target (3) (en ligne)
Amazon.com (4) (en ligne)
FYE (10) (magasins)
Circuit City (5) (magasins)
Apple\iTunes (14) (en ligne)
Tower Records (7) (magasins)
Sam Goody (5) (magasins)
Borders (9) (magasins)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 16:12

Ben Laden: mort pas confirmée mais nouvelles rumeurs de "grave" maladie

La mort d'Oussama ben Laden, évoquée dans une note des services secrets français, n'avait pas trouvé dimanche de confirmation à Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, mais le magazine américain Time citait à son tour une source saoudienne disant le chef d'Al-Qaïda "gravement malade".

Reproduite samedi par le quotidien régional L'Est Républicain, cette note de la DGSE (Direction générale des services extérieurs) datée du 21 septembre, assure que les renseignements saoudiens ont "acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort".

Le terroriste de 49 ans aurait été atteint le 23 août "d'une très forte crise de typhoïde ayant entraîné une paralysie partielle de ses membres inférieurs". Censé se cacher dans les montagnes frontalières entre l'Afghanistan et la Pakistan, le milliardaire d'origine saoudienne aurait été victime de son "isolement géographique" empêchant "toute assistance médicale".

Les Saoudiens "attendraient d'obtenir davantage de détails et, notamment, le lieu exact de son inhumation, pour annoncer officiellement la nouvelle", écrit cette note, dont l'authenticité ne fait pas de doute puisque la ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a ordonné l'ouverture d'une enquête sur la "fuite" de ce document classé "confidentiel défense".

De la "conviction" à la confirmation, il y a un pas que les Saoudiens n'ont pas franchi.

"Le Royaume d'Arabie saoudite n'a aucune preuve permettant d'étayer de récentes affirmations de la presse, selon lesquelles Ben Laden est mort. Toute autre information est purement spéculative et ne peut être confirmée de source indépendante", a commenté son ambassade aux Etats-Unis.

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a assuré à la presse n'en avoir "pas connaissance" et n'a pas souhaité commenté la crédibilité de l'information. Idem pour un porte-parole de la Maison Blanche, Blair Jones.

A Paris, le président Jacques Chirac avait lui aussi affirmé que cette mort n'était "en rien confirmée".

Le ministre des Affaires étangères français, Philippe Douste-Blazy, a déclaré dimanche soir à la télévision française qu'à sa connaissance Oussama Ben Laden n'était "pas mort".

Au Pakistan, le ministre de l'Intérieur, Aftab Sherpao, a déclaré à l'AFP qu'Islamabad ne disposait non plus d'aucune confirmation.

La mort de l'instigateur déclaré des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait 2.973 morts aux Etats-Unis, "serait une bonne nouvelle", a lancé le président afghan Hamid Karzaï, à Montréal. "Il s'agit seulement de spéculations. Attendons de voir si c'est vrai ou non", a-t-il cependant ajouté.

Citant "une source bien placée à Washington", le magazine américain Time écrivait sur son site internet qu'"aucun haut responsable ne croit que c'est vrai", pensant plutôt que la mort de Ben Laden n'est qu'une "hypothèse formulée par des analystes des services saoudiens sans preuve solide pour l'étayer".

Pour autant, le magazine cite aussi une source saoudienne qui, "sous couvert de l'anonymat", assure que Ryad a reçu ces dernières semaines de nombreuses informations faisant état d'une grave maladie de l'islamiste.

"Ce n'est pas une rumeur. Il est très malade. Il a attrapé une maladie transmise par l'eau et elle pourrait être fatale. Mais nous n'avons pas d'information concrète nous permettant de dire qu'il est mort", affirme cette source.

Traitée par antibiotiques, la fièvre typhoïde, caractérisée par de fortes fièvres et des diarrhées, se transmet notamment par l'ingestion d'eau ou d'aliments cuits dans de l'eau souillée. Elle peut être accompagnée de troubles neurologiques.

En septembre 2005, un responsable militaire américain en Afghanistan avait déjà affirmé que Ben Laden était malade et cherchait à recevoir des soins. Auparavant, des responsables pakistanais avaient assuré qu'il souffrait de problèmes rénaux et devait subir des dialyses régulières.

En 2002, sa mort avait été annoncée trois fois, démentie ensuite par des images vidéo diffusées sur Al-Jazira
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: La justice américaine   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 20:20

lundi 25 septembre 2006, 19h01


La justice américaine valide une plainte en nom collectif contre les fabricants de cigarettes "light"

NEW YORK (AP) - La justice américaine a validé lundi une plainte en nom collectif déposée par les fumeurs de cigarettes "light" contre les fabricants de tabac, qui pourrait leur coûter la bagatelle de 200 milliards de dollars (156,6 milliards d'euros).

Le juge Jack Weinstein à Brooklyn s'est basé sur une plainte de 2004 qui accuse Philip Morris, Reynolds Tobacco, Lorillard Tobacco et d'autres cigarettiers d'avoir trompé les consommateurs et orchestré une campagne destinée à préserver leurs revenus.

La plainte concerne quiconque ayant acheté des cigarettes légères après leur mise sur le marché, au début des années 1970. Le procès a été fixé au 22 janvier 2007. Cette décision a entraîné une baisse des actions des cigarettiers pouvant aller jusqu'à 5% à la bourse.

En défendant le dossier la semaine dernière, l'avocat des fumeurs, Michael D. Hausfeld, avait expliqué que les fabricants avaient présenté les cigarettes "light" comme une alternative moins dangereuse pour la santé par rapport aux cigarettes "normales". Or, leurs documents internes, avait-il poursuivi, démontrent qu'ils n'étaient pas sans savoir que les risques étaient identiques. "Ils avaient compris qu'ils vendaient de la mort", avait-il souligné.

L'avocat a déclaré au juge que plus de 90% des fumeurs concernés par la plainte avaient acheté des cigarettes légères ces trente dernières années pour des questions de santé, et non par goût ou d'autres raisons. Ils réclament entre 120 milliards de dollars (94 milliards d'euros) et 200 milliards de dollars (156,6 milliards d'euros) de dommages et intérêts. AP

ir/v536
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Le pape exprime son "profond respect" pour l'islam   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyLun 25 Sep - 20:25

lundi 25 septembre 2006, 18h27
Le pape exprime son "profond respect" pour l'islam

CASTEL GANDOLFO, Italie (AP) - Dans un geste diplomatique exceptionnel, le pape Benoît XVI a reçu lundi les ambassadeurs des pays musulmans auprès du Saint-Siège pour dire "toute l'estime et le profond respect" qu'il porte à l'islam et tenter ainsi de clore définitivement la polémique sur ses propos controversés.

"Les circonstances qui ont suscité notre rencontre sont bien connues", a expliqué en français le pape, qui a reçu les diplomates dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome. Au cours d'une visite en Allemagne il y a deux semaines, Benoît XVI avait cité un texte médiéval sur l'islam et la violence, suscitant des réactions de colère dans le monde musulman. Depuis, le Vatican s'est efforcé de faire retomber les tensions en multipliant les déclarations de bonne volonté vis-à-vis des musulmans.

"Dans ce contexte particulier, je voudrais aujourd'hui redire toute l'estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans", a déclaré Benoît XVI devant les ambassadeurs de 21 pays, un représentant de la Ligue arabe et les dirigeants de la communauté musulmane italienne.

Le pape a brièvement abordé la question de la religion et de la violence lors d'une courte allocution de cinq minutes. Chrétiens et musulmans "doivent apprendre à travailler ensemble (...) pour se garder de toute forme d'intolérance et s'opposer à toute manifestation de violence".

Citant des passages de son discours prononcé devant des représentants de l'islam à Cologne l'an dernier, il a souligné la "nécessité vitale" du dialogue entre les religions. "Le dialogue interreligieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut se réduire à un choix passager", a-t-il souligné. "Il est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir".

Le souverain pontife a également cité son prédécesseur Jean Paul II, en déclarant que "le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse". Une question essentielle pour le Vatican, alors que les non musulmans ne peuvent pratiquer ouvertement leur foi en Arabie saoudite et dans plusieurs autres pays musulmans.

Après son discours, retransmis en direct par la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira, le pape a salué tous les diplomates un par un, leur serrant la main chaleureusement et bavardant quelques instants avec chacun.

L'ambassadeur irakien a estimé que le discours de Benoît XVI devrait mettre un terme définitif à la polémique sur ses récents propos. "Le Saint-Père a fait part de son profond respect pour l'islam. C'est ce que nous attendions", a déclaré Albert Edward Ismail Yelda. "L'heure est maintenant venue de mettre derrière nous ce qui s'est passé et de bâtir des ponts" entre les communautés chrétienne et musulmane, a-t-il ajouté.

Mohamed Nour Dachan, un des représentants de la communauté musulmane italienne, a salué "un discours très intelligent" du pape. "Le dialogue continue. C'est une priorité pour les musulmans et les chrétiens."

Contrairement à ses habitudes, le service de presse du Vatican a publié une traduction en arabe du discours du pape. Parmi les pays musulmans qui ont des liens diplomatiques avec le Saint-Siège, seul le Soudan n'était pas représenté à la réunion, ouverte par le cardinal français Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour la dialogue interreligieux.

La plupart des ambassadeurs ont quitté la réunion sans faire de commentaire. La semaine dernière, les ambassadeurs du Vatican en poste dans les pays musulmans y avaient rencontré des hauts responsables pour leur assurer du respect du pape envers l'islam. AP

lma/v583
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyMar 26 Sep - 15:14

Deux des trois disparus sur les hauteurs de Bastia retrouvés vivants

Un homme et une femme de 55 ans, portés disparus depuis dimanche sur les hauteurs de Bastia, ont été retrouvés vivants, hélitreuillés et transportés à l'hôpital par les gendarmes qui n'ont pas encore repéré la troisième promeneuse qui accompagnait le couple, a-t-on appris auprès des gendarmes.

L'homme et la femme ont indiqué aux gendarmes qu'ils avaient dû laisser leur amie vivante "près d'un rocher", vers 11H30 lundi, pour aller chercher des secours, a indiqué à l'AFP un officier de gendarmerie. Ils tentaient d'orienter mardi en milieu de matinée l'hélicoptère de la gendarmerie pour la repérer.

Les recherches avaient repris mardi matin pour retrouver ces trois personnes, âgées de 55 à 67 ans, parties en pique-nique depuis dimanche matin sur les hauteurs de Bastia, et qui n'avaient pas donné signe de vie depuis, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Nous avons laissé un dispositif statique de guetteurs toute la nuit et nous avons repris les recherches avec un effectif et des moyens renforcés depuis 7h30", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Pierre Casaubieilh, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Corse, qui dirige les opérations.

"La situation est préoccupante, chaque heure qui passe est une heure qui compte, en particulier parce que la dame de 67 ans a une santé précaire et qu'ils ont déjà passé deux nuits dehors", a ajouté l'officier.

Un homme de 55 ans et son épouse du même âge, ainsi qu'une femme de 67 ans, étaient partis dimanche matin du village de Ville-di-Pietrabugno, à 4 km au nord de Bastia, pour "aller déjeuner" le long d'un sentier de moyenne montagne qui mène aux glacières de Cardo.

Le fils du couple a alerté les gendarmes dans la soirée, ne voyant pas revenir les promeneurs, qui résident à Ville-di-Pietrabugno, et ont l'habitude d'emprunter ce sentier, d'accès facile et très fréquenté l'été.

Deux heures de marche suffisent pour atteindre les glacières - des grottes d'où l'on extrayait, à partir du XVIe siècle, des pains de glaces acheminés jusqu'au village à dos de mulets - à 871 m d'altitude.

Une centaine d'hommes ratissaient mardi matin le terrain: 55 gendarmes, dont une équipe cynophile, une vingtaine de pompiers et de nombreux habitants de la région, en particulier les chasseurs, qui connaissent bien les lieux, précise le lieutenant-colonel Casaubieilh.

L'hélicoptère de la gendarmerie survole les lieux, tout comme celui des pompiers de Haute-Corse, équipé depuis mardi matin, d'une caméra thermique.

Les recherches avaient été considérablement perturbées depuis dimanche soir par les orages et les pluies abondantes.

Le terrain est relativement accidenté, même si le sentier est aisé à parcourir, parsemé toutefois de pierriers instables, d'excavations et de plusieurs grottes et galeries souterraines dues à la présence de mines par le passé, désormais fermées.

Des équipes de spéléologues vont en entreprendre la fouille minutieuse dans la journée.

Les promeneurs étaient accompagnés d'un chien qui, lui non plus, n'a pas été retrouvé, a ajouté le directeur des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyMar 26 Sep - 15:19

Panzani condamné pour des pâtes au rat

Quand Panzani s'essayait au rat-violi. Le PDG du groupe Panzani poursuivi pour « tromperie sur la marchandise » par des clients qui avaient retrouvé les restes d'un rat dans un paquet de pâtes, a été condamné hier à 10 000 e d'amende par le tribunal correctionnel de Grenoble. La publication du jugement a été ordonnée pendant un mois sur le site Internet de la société. Le rat avait été enfermé accidentellement dans un sachet de Macaroni à l'usine de Marseille. L'acheteur s'était adressé au service clientèle de Panzani qui, selon lui, l'avait traité avec « désinvolture ». Il a été relaxé d'une plainte pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre EmptyMar 26 Sep - 15:34

Il la séquestre après s'être fait passer pour une fille

"Sophie 13" : c'est sous ce pseudonyme que l'homme de 56 ans est entré en contact avec l'adolescente sur internet. Une Suissesse de 14 ans a été retrouvée jeudi chez un homme de 56 ans habitant à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, au terme près de trois mois d'enquête franco-suisse. Le retraité, jusque là inconnu des services de police, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et atteintes sexuelles sur mineure de moins de quinze ans et écroué vendredi à la prison de Luynes.

L'adolescente d'origine tamoule scolarisée à Aigle, en Suisse, avait vraisemblablement fugué le 6 juillet, pour retrouver celui avec qui elle discutait sur internet depuis plusieurs mois. Il lui avait récemment dévoilé qu'il était en fait un homme par l'intermédiaire d'une webcam.

Syndrôme de Stockholm

C'est sur cette piste d'internet que les enquêteurs suisses étaient partis : en épluchant les mails de l'adolescent, ils avaient alerté leurs homologues. L'homme a été arrêté grâce à une commission rogatoire internationale.

L'adolescente a été placée dans un foyer "sécurisé" et devrait faire l'objet d'une expertise psychiatrique : il semblerait qu'elle ait été victime du syndrome de Stockholm (fait d'avoir de l'empathie de son ravisseur). Elle n'aurait d'ailleurs pas été maltraitée,e t serait même partie en vacances avec la famille du ravisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Contenu sponsorisé





L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre   L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité en vrac du 25 septembre au 7 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre rose
» Concours photos d'octobre
» Concours photo d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser