Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI absolument désolé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptySam 16 Sep - 20:42

Alors que le Vatican est confronté à une vague grandissante de protestations, le pape Benoît XVI s'est dit absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans. Lors de sa visite en Allemagne, le souverain pontife avait établi mardi un lien implicite entre islam et violence en évoquant le jihad (la guerre sainte). Il avait cité un empereur byzantin du 14e siècle qui avait dit que le prophète Mahomet n'avait apporté que des choses mauvaises et inhumaines.
Le pape est "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans", a déclaré le Secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.
Le Vatican, manifestement surpris par la dimension prise par des extraits d'une complexe leçon de théologie, a ainsi tenté de donner une réponse aux condamnations des plus hautes sommités religieuses de l'islam et aux demandes d'excuses des dirigeants politiques musulmans. Quelques heures après ces déclarations, le Maroc annonçait néanmoins qu'il décidait de rappeler en consultation son ambassadeur au Vatican.
Pas une excuse
Le Conseil des musulmans de Grande-Bretagne (MCB), la plus importante organisation musulmane du pays, a jugé comme un "premier pas" la mise au point du Vatican, tout en précisant: "Nous ne sommes pas certains que ce soit assez pour être considéré comme une excuse". Un dirigeant des Frères musulmans égyptiens, Abdel Moneim Aboul Foutouh, a, lui, estimé que les propos de Mgr Bertone ne "constituent pas une excuse".
Plus tôt samedi, le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui, de la mosquée d'Al-Azhar au Caire, plus haute autorité de l'islam sunnite, s'est dit indigné des propos du pape, qui traduisent selon lui une ignorance claire de l'islam.
En Arabie saoudite, pays qui abrite les premiers lieux saints de l'islam à La Mecque et Médine, le grand mufti, plus haut dignitaire religieux du pays, a accusé le pape de "mensonge". "L'islam n'a rien à voir avec le terrorisme", a dit cheikh Abdel Aziz al-Cheikh au quotidien Al-Riyadh.
Le président du Haut conseil islamique (HCI) algérien, Cheikh Bouamrane, a estimé que le souverain pontife ignore tout de l'islam. "Quelles que soient les circonstances, en tant que pape, il n'aurait pas dû dire de telles choses", a déclaré Ahmad Syafii Maarif, un haut responsable de l'organisation islamique indonésienne Muhammadiyah. L'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde. Malgré l'immense place que prend l'affaire dans les journaux et les télévisions du monde musulman, les manifestations étaient restées peu nombreuses samedi. Contrairement à vendredi soir, à Gaza où 2.000 Palestiniens, ont, à l'appel du parti islamiste Hamas, entonné des chants à la gloire de "Dieu et de son prophète".
Appel à la vengeance
Un groupe armé irakien, Jaïch al-Moujahidine, a menacé dans un communiqué mis en ligne samedi, avant les déclarations du Vatican, de frapper à Rome et au Vatican: "Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le groupe.
En Somalie, un chef religieux, Cheikh Abubukar Hassan Malin, lié au puissant mouvement des tribunaux islamiques, a appelé les musulmans à "se venger" du pape, ajoutant que toute personne offensant le prophète Mahomet devait "être tuée". Les dirigeants politiques de pays musulmans ont joint leurs voix au flot des critiques.
Dès vendredi, les monarchies pétrolières du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Qatar, Bahreïn et Oman) ont réclamé "des excuses claires et franches" du pape. Elles ont été suivies par le Parlement égyptien et par le Premier ministre malaisien Abdullah Ahmad Badawi. "Le Vatican doit dorénavant assumer l'entière responsabilité sur la question et prendre les mesures nécessaires afin de rectifier l'erreur", a déclaré M. Abdullah, qui préside l'Organisation de la conférence islamique (OCI), plus grand regroupement de pays musulmans.
L'Iran, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a aussi appelé le pape à "reexaminer rapidement ses propos et à les corriger". Se démarquant du pape, l'église copte égyptienne, chrétienne orthodoxe, a rejeté les propos de Benoît XVI et "toute atteinte aux symboles musulmans". (D'après AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptySam 16 Sep - 20:44

Rolling Eyes sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 12:05

Lilie a écrit:
Rolling Eyes sans commentaire!!!

je suis d'accord :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 12:43

il faut savoir que le pape n'a pas exprimé son opinion personnelle, il n'a fait que citer un texte, pourquoi il a cité ce texte je ne sais pas. Cela dit : les propos qu'il a tenu se vérifient, regardez la réaction du monde islamique : on va tuer tout le monde parce qu'on nous a critiqué , n'importe quoi, c'est comme lorsqu'il y avait eu les caricatures de mahomet, ça les avait énervé, alors que lorsque l'on caricature le christ on en fait pas tout un fromage. Je trouve les musulmans bien trop susceptibles du moins les extremistes et comme on dit : il n 'y a que la vérité qui blesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
laure
Invité




Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 17:34

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 21:09

Tara'tylanhnem a écrit:
il faut savoir que le pape n'a pas exprimé son opinion personnelle, il n'a fait que citer un texte, pourquoi il a cité ce texte je ne sais pas. Cela dit : les propos qu'il a tenu se vérifient, regardez la réaction du monde islamique : on va tuer tout le monde parce qu'on nous a critiqué , n'importe quoi, c'est comme lorsqu'il y avait eu les caricatures de mahomet, ça les avait énervé, alors que lorsque l'on caricature le christ on en fait pas tout un fromage. Je trouve les musulmans bien trop susceptibles du moins les extremistes et comme on dit : il n 'y a que la vérité qui blesse...

voilà pourquoi je disais sans commentaire...car c'est pas vis à vis du pape mes des musulmans...et je ne voulais pas trop m'emporter dans mes propos alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 21:11

Tara'tylanhnem a écrit:
il faut savoir que le pape n'a pas exprimé son opinion personnelle, il n'a fait que citer un texte, pourquoi il a cité ce texte je ne sais pas. Cela dit : les propos qu'il a tenu se vérifient, regardez la réaction du monde islamique : on va tuer tout le monde parce qu'on nous a critiqué , n'importe quoi, c'est comme lorsqu'il y avait eu les caricatures de mahomet, ça les avait énervé, alors que lorsque l'on caricature le christ on en fait pas tout un fromage. Je trouve les musulmans bien trop susceptibles du moins les extremistes et comme on dit : il n 'y a que la vérité qui blesse...

Je suis d'accord, rien à rajouter..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 21:57

Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
il faut savoir que le pape n'a pas exprimé son opinion personnelle, il n'a fait que citer un texte, pourquoi il a cité ce texte je ne sais pas. Cela dit : les propos qu'il a tenu se vérifient, regardez la réaction du monde islamique : on va tuer tout le monde parce qu'on nous a critiqué , n'importe quoi, c'est comme lorsqu'il y avait eu les caricatures de mahomet, ça les avait énervé, alors que lorsque l'on caricature le christ on en fait pas tout un fromage. Je trouve les musulmans bien trop susceptibles du moins les extremistes et comme on dit : il n 'y a que la vérité qui blesse...

voilà pourquoi je disais sans commentaire...car c'est pas vis à vis du pape mes des musulmans...et je ne voulais pas trop m'emporter dans mes propos alors je me suis tue

ben, non faut parler Lilie, après si ça dégènère je ferais une intervention musclée Benoît XVI absolument désolé Mdr85 Benoît XVI absolument désolé Cul19
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyLun 18 Sep - 22:41

En attendant les musulmans extremiste on tuer une pauvre bonne soeur italienne qui n'avait rien demander a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyMar 19 Sep - 12:02

didi a écrit:
En attendant les musulmans extremiste on tuer une pauvre bonne soeur italienne qui n'avait rien demander a personne...

oui et c'est bien là tout ce qu'ils savent faire, tuer, drôle de religion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé EmptyMar 19 Sep - 14:57

Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
il faut savoir que le pape n'a pas exprimé son opinion personnelle, il n'a fait que citer un texte, pourquoi il a cité ce texte je ne sais pas. Cela dit : les propos qu'il a tenu se vérifient, regardez la réaction du monde islamique : on va tuer tout le monde parce qu'on nous a critiqué , n'importe quoi, c'est comme lorsqu'il y avait eu les caricatures de mahomet, ça les avait énervé, alors que lorsque l'on caricature le christ on en fait pas tout un fromage. Je trouve les musulmans bien trop susceptibles du moins les extremistes et comme on dit : il n 'y a que la vérité qui blesse...

voilà pourquoi je disais sans commentaire...car c'est pas vis à vis du pape mes des musulmans...et je ne voulais pas trop m'emporter dans mes propos alors je me suis tue

ben, non faut parler Lilie, après si ça dégènère je ferais une intervention musclée Benoît XVI absolument désolé Mdr85 Benoît XVI absolument désolé Cul19

Benoît XVI absolument désolé Mdr85 Benoît XVI absolument désolé Mdr85

lucie agent de security Benoît XVI absolument désolé Feu03

non mais franchement je trouve que c'est du n'importe quoi...j'arriverais jamais à comprendre leur motivation...faut peut être ouvrir un peu les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI absolument désolé Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI absolument désolé   Benoît XVI absolument désolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI absolument désolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir absolument surtout les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser