Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Prix de l'humour politique   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 7 Sep - 17:49

Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une ultime sélection de cinq "petites phrases" drôles ou persifleuses, pour son prix qui sera décerné le 2 octobre.

Composé de 16 membres, ce jury est présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP.

Voici les nouvelles phrases retenues:

- Philippe de Villiers (MPF) : "Docteur Sarko et Doc Gynéco, c'est la com' et la came".

- Laurent Fabius (PS) à propos de Ségolène Royal : "Je préfère dire voici mon projet que mon projet c'est Voici".

- Ségolène Royal (PS) en Corse : "Je ne parlerai ni des attentats ni des incendies, je ne parlerai que de la Corse qui travaille".

- Pascal Terrasse (PS) à propos de Lionel Jospin : "C'est la première fois qu'un déserteur passe ses troupes en revue".

- Patrick Devedjian (UMP) : " Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite".

Au total, vingt phrases ont été sélectionnées. Le prix sera remis le 2 octobre à 18H30.

Parmi les récents lauréats figurent Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée Nationale, en 2004 pour avoir dit de la Corse : "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent", et Nicolas Sarkozy, en 2005, pour sa phrase: "Je ne suis candidat à rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Consommation La lutte contre la contrefaçon comme prétexte   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyMar 12 Sep - 20:48

Un passionné de mode empêché de vendre ses anciens vêtements sur le site d'enchères. La marque ne veut pas.C ertaines marques de luxe profitent-elles de la lutte contre la contrefaçon sur eBay pour empêcher que leurs produits originaux ne soient revendus en seconde main sur le site de commerce en ligne ? C'est la certitude acquise par un internaute bruxellois. Son compte vendeur a été fermé par eBay. Son crime ? Avoir vendu une partie de sa garde-robe.
eBay est une aubaine pour les faussaires. Ils y trouvent un moyen commode d'écouler à l'autre bout du monde et sans grand risque leurs marchandises. Pour endiguer la prolifération de la contrefaçon, le site a lancé le programme Vero. Ce processus de notification en ligne offre la possibilité aux marques de signaler les atteintes à leurs droits. Quand elles détectent un faux, elles avertissent eBay qui suspend le compte du vendeur. À la troisième infraction, le compte est fermé. C'est ce qui arrivé à Gaël.
Compte fermé
Fortuné, il nourrit une passion pour une marque de luxe appelée Dsquared dont les vêtements coûtent de véritables fortunes. À chaque saison, il achète l'entièreté de la collection et ce en trois exemplaires, pour les garde-robes de ses trois appartements. En début d'année, il décide pourtant de vendre une partie de ses anciennes collections sur eBay. Sa situation financière s'est dégradée. Très vite, ses objets sont retirés du site. « J'ai reçu un e-mail d'eBay m'expliquant qu'une société travaillant pour le compte de Dsquared leur avait notifié qu'il s'agissait de faux. » Gaël veut prouver sa bonne foi et envoie à eBay les factures prouvant qu'il s'agit bien d'originaux. Mais rien n'y fait. À deux autres reprises, ses vêtements sont retirés du site, toujours pour le même motif.
Au troisième avertissement, le couperet tombe : le compte est fermé. Gaël est stupéfait et furieux. « Non seulement, on m'accuse d'être un faussaire, alors que je suis l'un des plus gros clients de la marque mais en plus, on m'interdit de vendre un bien qui m'appartient. C'est tout à fait illégal. C'est d'autant plus rageant qu'au moment où on suspend mon compte, des centaines de faux Dsquared vendus à des prix dérisoires pullulent sur eBay. »
C'est en téléphonant au représentant italien de la marque qu'il obtient enfin la véritable raison de son ostracisme : Dsquared ne souhaite pas voir ses vêtements vendus sur eBay. Sans doute le point de vente n'est-il pas assez exclusif ou prestigieux. « Si c'est un ou deux vêtements, ça ne pose pas de problème, lui explique le représentant. Si c'est plus, ce n'est pas autorisé. Que ce soit des originaux ou des faux. » « C'est illégal », lui rétorque alors Gaël. « Dsquared est prêt à assumer le risque juridique, lui répond-on. La société sait se payer de bons avocats. » Ces propos, enregistrés par Gaël, ne nous seront pas répétés par le représentant de la marque. Il nous expliquera que si Gaël envoie ses factures à eBay ou à sa société, le compte pourra être rouvert mais qu'à sa connaissance, cela n'a pas été fait. Ce qui fait bondir Gaël : « J'ai tout envoyé depuis longtemps. »
Chez eBay, on s'en lave les mains : « Nous faisons toujours confiance aux ayants droit (marques). Ce sont eux qui peuvent juger si un objet est faux. Si contestation il y a, nous mettons le vendeur en contact avec le représentant de la marque pour qu'ils s'arrangent. Notre rôle s'arrête là... »
recommander
imprimer
envoyer
Revenir en haut Aller en bas
didi
Reine des bavardes
Reine des bavardes
didi


Féminin
Nombre de messages : 28080
Age : 50
Localisation : ptit coucou de belgique
Emploi : invalide
Situation familliale : célibataire
Date d'inscription : 10/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Schumacher le pilote le plus anti-sportif   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyMar 12 Sep - 20:55

Fernando Alonso a sévèrement critiqué son rival Michael Schumacher, estimant que le pilote allemand était le pilote le plus anti-sportif de l'histoire de la Formule 1. Les commentaires de l'Espagnol sur les ondes de la radio Marca ce lundi soir intervenaient au lendemain de l'annonce de la retraite du septuple champion du monde à l'issue de sa victoire au Grand Prix d'Italie. Le pilote Ferrari, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, est revenu à deux points d'Alonso au classement du championnat du monde.
Michael est l'homme le plus sanctionné et le plus anti-sportif de l'histoire de la Formule 1, a déclaré Alonso. L'Espagnol l'a aussi comparé à Zinédine Zidane, qui a pris sa retraite de footballeur après avoir été expulsé en finale de la Coupe du monde pour son coup de tête asséné à Marco Materazzi.
Schumacher est parti à la retraite avec davantage de gloire, mais je peux tout de même voir qu'il a été le pilote le plus rapide des dix dernières années, et courir contre lui a été un grand honneur, a ajouté Alonso. Il faut respecter sa décision. Les choses seront plus équitables désormais, a-t-il poursuivi, avant d'expliquer que le championnat avait été biaisé pour favoriser Schumacher.
Dimanche, Alonso a dû abandonner à dix tours de la fin du Grand Prix sur casse moteur. Il avait été pénalisé de cinq places sur la grille de départ, les commissaires de course ayant estimé qu'il avait bloqué la Ferrari de Felipe Massa en qualifications.
Pendant longtemps, personne ne croira à la pénalité qui m'a été infligée, a dit Alonso. L'excuse qu'ils ont donnée était loin d'être honnête. Que les journaux italiens aient vu ça comme un vol n'est pas bon pour notre sport. Mais je suis clair sur une chose, rira bien qui rira le dernier.
Alonso, qui a par ailleurs expliqué qu'il ne participerait pas aux essais organisés à Jerez cette semaine en raison d'un bobo au genou, a toujours bon espoir de battre Schumacher pour le titre mondial. Renault a été très, très rapide au cours des trois dernières courses, presque aussi rapide que Ferrari ou même plus rapide, a-t-il dit. Je pense donc que pour les trois dernières courses nous devons être favoris.
(D'après AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 14 Sep - 14:48

Al-Qaida appelle le GSPC algérien à frapper la France

Dans son message vidéo du 11 septembre 2006, le numéro deux d'Al-Qaida, l'Egyptien Ayman Al-Zawahiri a appelé le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien à s'en prendre aux "croisés français" . Selon Le Figaro du jeudi 14 septembre, le second d'Oussama Ben Laden a demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français", de semer la peur "dans le cœur des traîtres et des fils apostats de France" et d'écraser "les piliers de l'alliance croisée". Il s'en prend aussi à ceux qui "permettent à la France d'interdire aux femmes de couvrir leur tête à l'école et qui contribuent à tromper les musulmans, à les détourner et à les humilier". Il indique enfin que le GSPC a rejoint la nébuleuse Al-Qaida.

Le risque d'action terroriste contre la France a augmenté, confirmaient les policiers français, quelques jours avant la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 et la diffusion de ce message. Pour eux, l'engagement de quelque 2 000 soldats au Liban Sud au sein de la Finul fait peser la menace d'éventuelles représailles. "Nous considérons que la menace est élevée et que la France est l'une des cibles des organisations islamistes, y compris Al-Qaida", avait ainsi déclaré, jeudi 7 septembre, au cours d'un point de presse, le commissaire Christophe Chaboud, chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).


"UNE SÉRIE DE SIGNES INQUIÉTANTS"

Depuis le début de l'année 2006, il n'y a jamais eu autant de communications de la part de l'équipe dirigeante d'Al-Qaida, et dans un certain nombre de ses communiqués soit la France est qualifiée de pays 'croisé', allié des Etats-Unis, soit elle est nommément désignée."

"Dans la stratégie islamiste, on prévient", ajoute-t-il. "Pour inciter des personnes à commettre des attentats, il faut leur donner ce blanc-seing religieux de la part des dirigeants d'Al-Qaida. Comme cela a été fait à plusieurs reprises depuis le 1er janvier 2006, nous prenons cela très au sérieux."

Qualifiant la menace terroriste en Europe de "très élevée", le responsable policier relève "toute une série de signes très inquiétants". Pour la France, il évoque "les prochaines échéances électorales, qui sont un facteur de montée des risques", ainsi que le fait que le GSPC considère toujours Paris comme "le grand ennemi". Des dizaines de jeunes Français sont, au cours des dernières années, partis combattre l'armée américaine en Irak, a-t-il ajouté, assurant craindre "le retour en France de jeunes gens aguerris, susceptibles en plus de faire des émules".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 14 Sep - 14:58

L'interdiction de consommer les huîtres d'Arcachon est levée

La préfecture de la Gironde a annoncé, jeudi 14 septembre, que l'interdiction de consommation qui frappait les huîtres du bassin d'Arcachon depuis le 31 août a été "levée", après une série de "tests biologiques (...) favorables". "Les tests biologiques" effectués sur des prélèvements opérés les 8 et 11 septembre s'étant "révélés favorables", le préfet de la Gironde "a décidé de lever l'interdiction (...) de vente à la consommation humaine des huîtres sur l'ensemble du bassin d'Arcachon", a indiqué la préfecture dans un communiqué. "De nouveaux tests hebdomadaires seront réalisés par l'Ifremer durant les prochaines semaines", a ajouté la préfecture.

Les autorités avaient décidé, le 31 août, d'interdire la pêche et la vente à la consommation humaine des huîtres sur l'ensemble du bassin d'Arcachon en raison de résultats défavorables. Cette interdiction avait provoqué la colère des ostréiculteurs qui contestent depuis plusieurs mois la validité du test utilisé et effectué sur des souris.

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre H_9_ill_755625_huitres
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 14 Sep - 15:05

Une ado torturée par des camarades d'internat

Des « élèves ordinaires » pour des actes hors du commun. Trois filles de 15 à 18 ans sont soupçonnées d'avoir torturé et violé une de leurs camarades du pensionnat Le Nôtre pour jeunes en difficulté, à Sonchamp (Yvelines), une institution du xixe siècle.

Les trois adolescentes, deux mineures et une majeure, ont été mises en examen vendredi à Versailles pour « violences aggravées et viol accompagné d'actes de barbarie » sur une fille de 15 ans, le jour de la rentrée le 4 septembre. Hier, le directeur de l'établissement a expliqué qu'il s'agissait d'« élèves ordinaires ». « Rien ne pouvait laisser penser qu'elles pouvaient en arriver là », a assuré Claude Lebreton.

Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 septembre. « La soirée s'était bien passée », selon le directeur. Les quatre filles partagent la même chambre dans l'internat, au « fonctionnement classique et normal ». L'éducateur qui a fait les rondes « n'a rien entendu ». Les trois mises en examen, détenues à la prison de femmes de Versailles, auraient infligé à leur victime claques, coups et brûlures de cigarettes sur les mains et les jambes. Elles l'auraient aussi contrainte à se raser les jambes avant de la violer avec un cintre. La jeune majeure, décrite par la direction comme un « élément modérateur », est soupçonnée d'avoir commis le viol.

Sans antécédent judiciaire, les trois ont reconnu les faits sans donner d'explication. Selon les premiers éléments, elles auraient reproché à la victime de faire grincer son lit. « Elles sont traumatisées par l'acte qu'elles ont commis », a déclaré hier Claude Lebreton, précisant que le centre de Sonchamp « n'accueille pas de jeunes délinquants », mais des « gamins blessés par la vie », adolescents maltraités ou délaissés par leurs parents, placés par l'aide sociale.

La victime, qui venait d'arriver à Sonchamp, y est toujours scolarisée. « Elle s'accroche et voudrait oublier ce qui s'est passé », a confié le directeur. Elle a signalé son agression par un message sur un ordinateur du centre découvert par un éducateur, où elle parlait de violences sans faire état du viol. Elle a porté plainte le 7 septembre, alors qu'une de ses tortionnaires s'était confiée entre-temps à un éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 14 Sep - 15:06

Toulouse: mort d'un étudiant jeté d'un pont par des SDF, 3 interpellations

Trois hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue mercredi après la mort d'un étudiant de 26 ans, battu et jeté d'un pont dans le centre-ville de Toulouse par des sans-domicile-fixe, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Deux autres marginaux, dont une femme, sont recherchés par les forces de l'ordre, soupçonnés d'avoir eux aussi directement participé à l'agression de cet étudiant, originaire de Vannes (Morbihan).

"Il y a eu bagarre (...) et ça s'est terminé sous l'effet, je pense, de moyens stupéfiants ou alcoolisés ou autres, par une projection de cette personne par dessus le parapet du Pont-Neuf", a indiqué à l'AFP le directeur départemental de la sûreté publique, Jean-Paul Breque.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait eu une altercation au sujet de son skateboard, mardi vers 5H00 du matin avec des SDF qui se réunissent régulièrement près du Pont-neuf.

Le groupe s'en serait alors violemment pris à cet étudiant, qui venait d'arriver à Toulouse et de s'inscrire en sociologie à l'université Toulouse-Le Mirail, avant de le jeter dans le vide. Le jeune homme aurait heurté une pile du pont avant de tomber dans la Garonne.

Selon la Dépêche du Midi, les pompiers n'ont pu réanimer l'étudiant qui respirait encore avant d'atteindre l'eau.

Les trois suspects, âgés d'une vingtaine d'années et qui ne sont pas originaires de Toulouse, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue. Ils devaient être présentés au parquet jeudi après-midi, a indiqué le procureur de la République de Toulouse, Paul Michel.

La victime "avait des traces de violence très importantes, notamment au visage", a précisé M. Michel, ajoutant que les premiers éléments de l'autopsie ont déterminé que le décès était dû "à la violence et à la noyade".

Le parquet devait ouvrir dans la journée une information judiciaire et a précisé qu'il demanderait le placement en détention des personnes interpellées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 14 Sep - 15:12

Canada: fusillade dans une école à Montréal, 2 morts, 19 blessés

Un homme vêtu de noir a déclenché une fusillade mercredi dans un établissement pré-universitaire de Montréal, tuant une jeune femme et faisant 19 blessés, avant d'être abattu par la police, 17 ans après une tuerie qui avait fait 14 morts dans la métropole québécoise.

Après plusieurs heures de confusion ponctuées de rumeurs contradictoires et d'images d'étudiants fuyant en pleine panique, le directeur de la police de Montréal, Yvan Delorme, a annoncé que la police avait abattu le suspect et que la fusillade avait fait 20 blessés.

Dans la soirée, il précisait que, sur ces blessés, une jeune femme de 20 ans était décédée sur les lieux de la fusillade. Il a également indiqué que le tireur avait agi seul, alors que des informations avaient circulé auparavant sur la présence de plusieurs tireurs, et qu'il disposait de trois armes.

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a dénoncé un acte "lâche et insensé", tandis que son homologue québécois Jean Charest déclarait que la vie de la province francophone "s'était arrêtée pendant plusieurs heures" mercredi.

"J'ai vu le tireur. Il était vêtu de noir et il était en train de tirer sur des gens. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", a déclaré un jeune homme, Michel Boyer, à la chaîne CTV. "Nous étions en classe. On a entendu des coups de feu et des filles qui criaient. J'ai ouvert la porte et j'ai vu un tas de gens qui couraient. A un moment les lumières se sont éteintes et nous avons entendu plusieurs coups de feu, une douzaine peut-être", a déclaré à l'AFP un étudiant de 17 ans, Daniel Harrosh.

La fusillade a eu lieu dans le collège Dawson, établissement pré-universitaire anglophone situé en plein centre de Montréal et fréquenté par plus de 10.000 étudiants. M. Delorme a dit ne pas avoir d'indications sur le mobile de cet acte, mais a souligné que rien ne laissait penser qu'il pourrait avoir une connotation raciste ou terroriste. M. Delorme, ainsi que le maire de Montréal Gérald Tremblay ont insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un geste "isolé".

Les policiers se sont également montrés avares de détails sur la personnalité du tireur. M. Delorme a seulement indiqué qu'il s'agissait d'un jeune Canadien et a refusé de confirmer une information de presse, selon laquelle il serait d'origine sri-lankaise. Selon une autre source policière, il était âgé de 25 ans. Les premières images diffusées par les télévisions locales montraient des étudiants affolés en train d'évacuer l'établissement en courant et des scènes de panique autour de l'établissement. De nombreuses personnes étaient en larmes.

La plus grande confusion a régné pendant de longues heures et le centre ville de Montréal a été paralysé, la fusillade ayant entraîné la fermeture temporaire du métro, dont une station dessert le collège Dawson. "Ca se peut pas que ce soit à Montréal, on se croirait aux Etats-Unis!", s'est exclamée une étudiante.

Cette fusillade rappelle "le massacre" du 6 décembre 1989, lorsqu'un tireur fou, Marc Lépine, avait ouvert le feu à l'Ecole polytechnique de Montréal. Pour se venger des "féministes", ce chômeur de 25 ans avait tué treize étudiantes et une secrétaire de l'Ecole et blessé treize femmes avant de se tirer une balle dans la tête. En août 1992, un professeur mécontent de l'université Concordia de Montréal avait tué quatre de ses collègues.

La fusillade de mercredi, la troisième dans un établissement d'enseignement à Montréal, risque de relancer le débat sur le contrôle des armes à feu au Canada, alors que le nouveau gouvernement conservateur vient de réduire la portée d'une loi sur l'enregistrement obligatoire de toutes les armes, adoptée en 1995 après "le massacre de la polytechnique".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Invité
Invité




L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Une prise d'otages à la Poste de Limay   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyVen 15 Sep - 15:01

Un homme de 25 ans qui voulait braquer un bureau de Poste à Limay (Yvelines) a retenu jeudi pendant trois heures cinq personnes en otages avant d'être tué par la police.

"Le preneur d'otage n'a pas voulu se rendre, il a tiré, les forces de police ont répondu, il est mort", a résumé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, interviewé le soir sur France 2, considérant que les policiers du RAID avaient fait "preuve de maîtrise".

Le RAID est intervenu vers 19H00, après que des otages avaient signalé par portables qu'ils commençaient à être asphyxiés par les fumées d'un incendie allumé par le jeune homme, selon le récit du préfet des Yvelines Christian de Lavernée.

Le preneur d'otage, Azziz Ouahma, a tiré dans la direction des policiers, qui ont riposté "en légitime défense", selon une source judiciaire. Puis, une fois à terre, le jeune homme a de nouveau ouvert le feu contre les policiers, qui ont répliqué en le blessant grièvement.

Azziz Ouahma a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures.

Habitant chez ses parents à Limay, commune des Yvelines proche de Mantes-la-Jolie, il était, selon un magistrat, "défavorablement connu des services de police pour vol, voie de fait avec arme et usage de stupéfiants".

"C'est dramatique car il y a mort d'homme mais cela aurait pu être tragique", a déclaré le préfet des Yvelines Christian de Lavernée.

Jean-Michel Desset, procureur-adjoint à Versailles, a également estimé que l'intervention policière avait été "une démarche salvatrice" car les cinq otages étaient "sains et saufs".

Les cinq otages - quatre employés de la Poste et un technicien d'une société de maintenance - ont été hospitalisés, l'un d'eux souffrant d'intoxication due aux émanations nocives des deux incendies allumées par le braqueur.

Selon les récits judiciaire et préfectoral, il était 15h40 quand Azziz Ouahma, armé d'un pistolet à barillet de gros calibre, a fait irruption dans le bureau de poste.

Il tente alors, en vain, de se faire remettre de l'argent sous la menace de son arme, le directeur de l'établissement parvenant à prévenir immédiatement la gendarmerie, toute proche.

Azziz Ouahma tire une première fois en direction des gendarmes sans faire de blessé puis se retranche dans le bureau de poste, tenant en respect les cinq otages. A l'intérieur du bureau, il tire une deuxième fois, sans atteindre personne, avant de provoquer un début d'incendie dans la salle de tri du courrier.

Voir la photo
Des discussions sont engagées entre policiers et preneur d'otage, qui se fait apporter un sandwich par un responsable de la police, puis "s'enferme à nouveau dans sa logique", selon la préfecture.

Vers 17H00, deux coups de feu sont tirés de l'intérieur à travers les vitres de la Poste. Le preneur d'otage reste ensuite silencieux, malgré de très nombreux rappels.

Deux heures plus tard, l'intervention du RAID se solde par la mort du jeune homme.

Dès l'annonce de son décès, des jeunes du quartier ont pris à partie la police sans toutefois provoquer d'incident, a constaté une journaliste de l'AFP.

La PJ de Versailles a été saisie de l'enquête.



cette prise d'otage a eu lieu près de chez moi et de chez Flavie, j'espère qu'elle n'était pas dans la poste ou près de celle-ci à ce moment là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyMar 19 Sep - 15:10

De nouveaux élus néonazis dans l'est de l'Allemagne

En dépit des appels à la raison lancés par des responsables politiques, syndicaux et religieux, les électeurs du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, situé dans le nord-est de l'Allemagne, ont envoyé au Parlement régional six représentants du principal parti néonazi du pays. Lors des élections régionales du dimanche 17 septembre, le Parti national démocrate (NPD) a obtenu 7,3 % des suffrages.

Cette formation, qui avait failli être interdite il y a trois ans, a profité de l'incrédulité croissante des jeunes à l'égard de la classe politique traditionnelle. Le chômage, qui frappe 18 % de la population active du Land, et l'absence de perspectives à court terme ont fait le jeu d'un parti qui, s'il n'a pas de poids au niveau fédéral, confirme sa capacité à percer au niveau local dans l'ex-Allemagne de l'Est.

Les élections régionales donnent régulièrement lieu en Allemagne à des poussées d'extrême droite, représentée ces dernières années par plusieurs partis, les Républicains, l'Union populaire allemande (DVU) et les néo-nazis du NPD. La DVU, aujourd'hui présente dans les Parlements régionaux de Brandebourg, à l'est, et de Brême, à l'ouest, avait réalisé 12,9 % en Saxe-Anhalt en 1998. Le NPD est aujourd'hui représenté au Parlement du Land de Saxe, où il a obtenu 9,2 % en 2004.

La consternation était palpable dimanche soir à Schwerin, la capitale régionale du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, l'un des plus petits Länder allemands avec 1,7 million d'habitants. Réunis devant le siège du Parlement régional, au château de Schwerin, des citoyens d'horizons divers ont déploré la percée du NPD, qui a gagné 6,5 points par rapport aux précédentes élections régionales. "C'est effrayant. Cela me rappelle le passé", commentait Sabine Wegener, une artiste-photographe de 63 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyMar 19 Sep - 15:23

France: deux pères tuent chacun leurs trois enfants avant de se suicider

Deux pères de famille français ont chacun tué leurs trois enfants avant de mettre fin à leurs jours, dans deux affaires séparées survenues à quelques heures d'intervalle, a-t-on appris de sources judiciaires.

Près de Grenoble (sud-est), un père de famille a été retrouvé mort mardi matin à son domicile, près des corps de ses trois enfants âgés de 6 à 16 ans, qu'il a probablement abattus avant de se suicider.

Les corps ont été découverts par la mère, qui a alors appelé les pompiers.

Elle avait eu lundi soir une altercation avec son mari, âgé de 43 ans, et avait passé la nuit en dehors de son domicile, a précisé à l'AFP Jean Villard, le maire de Bougé-Chambalud, où le drame a eu lieu.

Ce triple homicide survient après l'annonce lundi d'un drame similaire dans le nord de la France, où un homme de 37 ans, en instance de divorce, a tué ses trois enfants à coups de couteau avant de se pendre à son domicile de Tourcoing.

Les corps des enfants, deux garçons de 9 et 6 ans et une fillette de 4 ans, ont été découverts sans vie et portant la trace de multiples coups de couteau, à côté du cadavre du père, lui-même pendu à une poignée de porte dans son appartement, selon des sources judidiaires.

La mère, une enseignante âgée également de 37 ans, et le père informaticien étaient en instance de divorce. Ce dernier avait régulièrement la garde des enfants le week-end, c'était une "convention amiable", a ajouté le procureur.

Les trois enfants ont été retrouvés allongés par terre, l'un à côté de l'autre, dans la pièce principale du petit appartement, où leur père habitait depuis deux ans.

Par ailleurs, en Bretagne (ouest), un restaurateur a tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche son fils de 10 ans avant se blesser lui-même grièvement, mais sans parvenir à mettre fin à ses jours.

L'homme était séparé de son épouse depuis plus d'un an et recevait son fils pour le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre EmptyJeu 21 Sep - 15:29

Réchauffement climatique : la Californie poursuit six constructeurs automobiles

Le ministre démocrate de la justice de l'Etat de Californie, Bill Lockyer, a annoncé, mercredi 20 septembre, avoir lancé des poursuites au civil contre six constructeurs automobiles américains et japonnais, affirmant que les gaz à effet de serre émis par leurs véhicules ont coûté à la Californie des millions de dollars. Cette plainte, déposée devant un tribunal fédéral du nord de l'Etat est la première du genre aux Etats-Unis. Les constructeurs visés sont Chrysler Motors Corporation, General Motors Corporation, Ford Motor Company, Toyota Motor North America Inc., Honda North America et Nissan North America.

La plainte, déposée au nom du "peuple californien", demande des dommages dont le montant n'est pas précisé. Le texte de 15 pages affirme que les constructeurs automobiles ont créé une "nuisance publique" en produisant des "millions de véhicules qui émettent collectivement des quantités massives de dioxyde de carbone", gaz contribuant à l'effet de serre et au réchauffement climatique.

Selon le ministre, la pollution des voitures représente "presque 20 %" du dioxyde de carbone émis aux Etats-Unis. Cette proportion monterait à 30 % en Californie, l'Etat américain le plus peuplé, où quelque 32 millions de véhicules sont immatriculés pour 35 millions d'habitants. Sa plus grande agglomération, Los Angeles, figure régulièrement en tête du classement des villes américaines les plus polluées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Contenu sponsorisé





L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre   L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité en vrac du 10 septembre au 24 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Septembre!
» Concours photos de Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser