Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Bienvenue sur coin détente, venez papotter avec plaisir
Coin Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Réservé exclusivement aux nanas très bavardes !! ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Huit années de sequestration

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:10

si vous voulez écouter son interview c'est ce soir à 20h15 vous avez le lien plus haut, mais bon je ne suis pas sure que ce soit traduit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:31

Tara'tylanhnem a écrit:
si vous voulez écouter son interview c'est ce soir à 20h15 vous avez le lien plus haut, mais bon je ne suis pas sure que ce soit traduit Razz

je vais attendre alors parce que j'ai perdu tous mes rudiments d'allemand tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 21:01

Natascha Kampusch n'a pensé qu'à la fuite

Huit années de sequestration - Page 2 Encartkampusch140fn7
Photo © AFP/Natascha Kampuch
"Parfois j'ai rêvé de le décapiter (ndlr : son ravisseur) si j'avais eu une hache".


VIENNE, 6 septembre (AFP) - La jeune Autrichienne Natascha Kampusch a affirmé qu'elle avait toujours pensé à la fuite durant ses huit ans de captivité et "rêvé de décapiter" son ravisseur, dans une interview publiée mercredi après-midi par l'hebdomadaire News.

"J'étais obsédée par la fuite", "j'ai toujours songé au moment où le temps serait mûr" pour fuir, mais "je ne pouvais rien risquer", "il était paranoïaque" et menaçant, dit-elle à propos de son ravisseur, Wolfgang Priklopil, qui s'est suicidé le soir, déclare au magazine la jeune fille, âgée de 18 ans.

News, obtenu en kiosque, publie les premières photos actuelles d'une jeune fille à l'allure réfléchie et assurée, souriant plusieurs fois, prises à l'hôpital central de Vienne (AKH) où elle est traitée : on la voit avec un fichu indien mauve surmontant des cheveux châtain clair, les yeux bleus levés en l'air, le visage rond. "J'étais toujours persuadée qu'on ne me retrouverait plus jamais".

Dans une interview séparée que publie par ailleurs le quotidien Kronen-Zeitung, on la voit avec un béret noir: elle y affirme "une fois, en auto, j'ai voulu détacher ma ceinture pour sauter du véhicule, mais il m'a retenue".

Elle dit, selon News, "préférer ne pas parler beaucoup de M. Priklopil parce qu'il n'est pas ici pour se défendre. Ce n'est pas beau de dire du mal d'un mort, surtout à cause de sa mère".

Mais elle ajoute : "J'ai eu de mauvaises pensées aussi. Parfois j'ai rêvé de le décapiter si j'avais eu une hache".

Parlant de son enlèvement en 1998, sur le chemin de l'école et de sa séquestration dans une cave aménagée sous une maison au nord de Vienne, elle déclare: "j'étais toujours persuadée qu'on ne me retrouverait plus jamais".

Elle indique, avec un vocabulaire et une grammaire remarquables, qu'elle a souffert de claustrophobie, mais a été très souvent à l'étage dans la maison de Priklopil à Strasshof.

Ce qui lui a le plus manqué en dehors de ses grands-parents, ce sont ses chats, mais elle aimerait faire une croisière avec ses parents et visiter Londres et New York.

Ses projets d'avenir ? elle aimerait étudier la psychologie, le journalisme ou le droit: "J'ai deux projets: l'un pour des femmes au Mexique, enlevées, torturées et violées, et un autre pour les gens qui ont faim en Afrique".
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 21:08

oui et j'en ai entendu parlez au info là
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 22:14

elle est remarquable d'être si sereine et d'avoir autant de recul. j'espère qu'avec le temps elle y pensera moins, elle n'oubliera jamais mais peut être que ça la hantera moins souvent avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
boubou
Lady des bavardes
Lady des bavardes
boubou


Féminin
Nombre de messages : 6147
Age : 41
Localisation : Amiens de temps en temps, Paris et Rouen...
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/06/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 22:15

C'est vrai que je l'admire dans un sens, je ne serai pas aussi forte qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_164244_1/et-puis-tout-arrive
Nath
Modératrice
Nath


Féminin
Nombre de messages : 30195
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Agent Pôle Emploi
Prénom : Nathalie
Situation familliale : Célibataire
Date d'inscription : 05/12/2005

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 23:45

Finalement elle veut bien revoir ses parents alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 23:46

Nath a écrit:
Finalement elle veut bien revoir ses parents alors?

oui elle a déjà revu sa mère à 2 reprises
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
laure
Invité




Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 7:54

Tara'tylanhnem a écrit:
Nath a écrit:
Finalement elle veut bien revoir ses parents alors?

oui elle a déjà revu sa mère à 2 reprises


bah ça va!tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:34

Principaux extraits des interviews de Natascha Kampusch


Huit années de sequestration - Page 2 Contentkg4

[ mercredi 06 septembre 2006, 23h16 - AFP ]
Voici les principaux extraits des interviews accordées par la jeune Autrichienne Natascha Kampusch à l'hebdomadaire autrichien News et à la télévision publique autrichienne ORF mercredi soir:

NEWS

TITRE: "J'étais obsédée par la fuite"

(Q. Comment vous sentez vous?) "En dehors du fait que je suis enrhumée, je vis maintenant assez normalement. Je me suis très vite retrouvée une vie sociale. C'est étonnant comme c'est allé vite. Je vis maintenant avec d'autres gens, sans difficultés".

(Profession future?): "Je suis encore ouverte à tout. De la psychologie, au journalisme, en passant par le droit je pourrais tout imaginer. Je voulais toujours devenir actrice, je me suis toujours intéressée aux arts"

"Je pensais toujours: je ne suis pas venue au monde pour me laisser enfermer et ruiner ma vie complètement. Cette injustice me désespère. Je me suis toujours sentie comme une poule en batterie".

"Tous les jours, j'étais en haut (de la maison) et j'ai pu faire des choses avec lui. De petites choses de la vie quotidienne. Mais tout de suite après j'étais renvoyée en bas".

"On s'habitue. Entre-temps je suis assez volontiers seule. J'avais le choix entre être seule ou être en sa compagnie. Une alternative peu enthousiasmante. Mais (...) vous ne devez pas me faire beaucoup parler de M. Priklopil parce qu'il n'est pas ici pour se défendre.... Ce n'est très pas beau de dire du mal d'un mort, surtout à cause de sa mère".

"Dès l'âge de douze ans environ, j'ai rêvé (de fuir), de m'évader de ma prison vers quinze ans, quand je serais assez forte. J'ai toujours songé au moment opportun. Je ne pouvais pourtant rien risquer (...) Il souffrait d'une forte paranoïa, de méfiance chronique. Un échec aurait entraîné le risque de ne plus jamais sortir de mon cachot. Il me fallait gagner progressivement sa confiance".

"J'étais toujours persuadée qu'on ne me retrouverait plus jamais"

"On ne sait pas encore bien mais je crois qu'il n'avait pas" (de complice).

"On reproche (à ma mère) qu'elle ne soit pas avec moi, que je ne sois pas avec elle. Ca n'a rien à voir avec la dureté de coeur. J'ai toujours pensé à ma famille. Pour elle la situation était pire, parce qu'elle me croyait morte".

"J'ai eu aussi de mauvaises pensées: parfois j'ai rêvé de le décapiter si j'avais eu une hache. Mais j'ai vite rejeté cette idée, parce que je ne peux pas voir de sang, et en fait je n'aimerais tuer personne".

(Ma fuite) a été "tout à fait spontanée. J'ai couru par la porte du garage à en avoir la tête qui tourne".

(Menaces ?) "Oui, mais je n'avais pas peur. J'aime la liberté. Pour moi, la mort signifie la liberté définitive. J'étais sauvée de cet homme. il m'avait toujours dit qu'il tuerait d'abord les voisins, si je demandais de l'aide, puis moi, puis se suiciderait",

(Regrets pour son suicide?) "Bien sûr. Je l'ai préparé à ma fuite pendant des mois. Je lui ai promis qu'il pourrait vivre en prison, parce que ce n'est pas si terrible"... (Son suicide) "était un gâchis".

"J'étais triste (...) mais n'avais pas de sentiment de solitude, parce que j'avais plus de temps pour moi même (...) pour lire et travailler. Je l'ai aidé à bâtir sa maison".

"Mes chats m'ont énormément manqué, ainsi que mes grands-parents (...) j'aime mes parents"

"J'ai deux projets: l'un pour des femmes au Mexique, enlevées, torturées et violées (...) Et (l'autre) j'aimerais aider les gens qui ont faim en Afrique, parce que je sais d'expérience ce que c'est que la faim".

= ORF:

"Je me suis sentie plus forte" (que Priklopil) "il avait une personnalité instable. J'ai eu avant une famille aimante" jusqu'à l'enlèvement à l'âge de dix ans (...) ça lui a manqué".

"Il avait une mauvaise conscience qu'il tentait de réprimer".

"Je l'ai forcé à m'acheter des cadeaux d'anniversaire, pour Noël, Pâques".

"J'avais un sentiment de manque (...) j'ai toujours tenté d'apprendre, de m'approprier du savoir".

(Jour de l'enlèvement): "D'emblée, je n'ai pas eu peur. Au contraire, j'ai pensé: "il va te tuer", alors autant utiliser les dernières minutes ou heures pour faire quelque chose, ou tenter de le persuader".

"Je savais quand j'ai fui que je le condamnais à mort car il m'avait souvent parlé de suicide".

"J'avais beaucoup de désirs. Mon voeu principal s'est comblé, la liberté (...) Je suis allée incognito manger des glaces" (rire)
© 2006 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:47

la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptySam 9 Sep - 21:20

Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:06

Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 12:28

Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect

bah elle a rien dit mais entre uex il à du se passer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:51

Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect

bah elle a rien dit mais entre uex il à du se passer quelque chose...

ah tu crois? en tout cas elle a dit qu'il ne l'avait pas violée. je sais pas trop si c'était un détraqué sexuel juste un gars qui voulait avoir du pouvoir sur quelqu'un, une sorte d'esclave
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
laure
Invité




Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 23:03

Suspect bizarre ça
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Administratrice
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 40963
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse indépendante
Prénom : Aurélie
Situation familliale : Mariée, 1enfant et en essai BB2
Date d'inscription : 12/01/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 13:11

Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect

bah elle a rien dit mais entre uex il à du se passer quelque chose...

ah tu crois? en tout cas elle a dit qu'il ne l'avait pas violée. je sais pas trop si c'était un détraqué sexuel juste un gars qui voulait avoir du pouvoir sur quelqu'un, une sorte d'esclave

oui mais elle as aujourd'hui 18ans...lui c'est un homme...il lui as fait toute son éducation...donc je suppoose aussi l'éducation sexuelle...mais je peux me tromper!!
car c'est quand même bizarre de malgrès tout l'idolatrer alors qu'elle etais prisonnière de ce type!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara'tylanhnem
Comtesse des Bavardes
Comtesse des Bavardes
Tara'tylanhnem


Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 40
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Emploi : clerc de notaire en formation
Date d'inscription : 09/07/2006

Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 18:26

Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect

bah elle a rien dit mais entre uex il à du se passer quelque chose...

ah tu crois? en tout cas elle a dit qu'il ne l'avait pas violée. je sais pas trop si c'était un détraqué sexuel juste un gars qui voulait avoir du pouvoir sur quelqu'un, une sorte d'esclave

oui mais elle as aujourd'hui 18ans...lui c'est un homme...il lui as fait toute son éducation...donc je suppoose aussi l'éducation sexuelle...mais je peux me tromper!!
car c'est quand même bizarre de malgrès tout l'idolatrer alors qu'elle etais prisonnière de ce type!!

oui tout est possible... Huit années de sequestration - Page 2 Conf2013
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_217547_1/Les-mots-pour-le-dir
laure
Invité




Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:35

Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
Lilie a écrit:
Tara'tylanhnem a écrit:
la pauvre, c'est une vraie miraculée et elle a une force de caractère incroyable

c'est clair...
mais l'histoire est tellement bizarre que je me pose des questions...

c'est à dire ?? Suspect

bah elle a rien dit mais entre uex il à du se passer quelque chose...

ah tu crois? en tout cas elle a dit qu'il ne l'avait pas violée. je sais pas trop si c'était un détraqué sexuel juste un gars qui voulait avoir du pouvoir sur quelqu'un, une sorte d'esclave

oui mais elle as aujourd'hui 18ans...lui c'est un homme...il lui as fait toute son éducation...donc je suppoose aussi l'éducation sexuelle...mais je peux me tromper!!
car c'est quand même bizarre de malgrès tout l'idolatrer alors qu'elle etais prisonnière de ce type!!

quel histoire No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huit années de sequestration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit années de sequestration   Huit années de sequestration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huit années de sequestration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Détente :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser