Bon ben voilà..... tout est dit dans le titre !!
Je suis en guerre contre ma live box :117: :116: :116: (à moins que se ne soit l'inverse ???)
Quand j'ai déménagé chez mon conjoint j'ai amené les choses les unes après les autres. La première étant mon pc ! C'était en Janvier dernier et nous avons pris le wifi car la maison est très mal équipée (une seule prise de tel dans toute la maison).
Avant mon pc fonctionnait sous modem RTC (à mon ancienne adresse). Tout marchait très bien.
Là, quand je me suis branchée dès la première fois, wanadoo mettait obligatoirement le nom d'utilisateur de mon ancienne adresse (mon nom :lol!: !) Mais là c'est la ligne qui est au nom de mon conjoint et le wifi est à son nom. J'ai fait les changements dans pc mais wanadoo reste irrémédiablement à mon nom d'utilisateur , ce qui entre en conflit avec le nom de la ligne de mon conjoint ! (vous suivez là ??? parce que moi au début je nageais ....
)
J'appelle wanadoo qui me dit " pas problème ma petite dame, on va vous arrangez ça ! " Ils me font faire une manip pour créer un autre nom d'utilisateur dans wanadoo. Ce qui fait que maintenant quand j'allume wanadoo, il va d'abord sur mon ancien nom et je dois cliquer sur "autre utilisateur" pour entrer le nom de la ligne actuelle !!
Mais ce n'est pas tout, quand je me connecte avec le nom de la ligne, j'ai soit disant un "signal bon" "signal excellent" dans la barre d'état (en bas de l'écran) etc.... Je suis donc connectée d'après pc
mais bizarrement il m'annonce " erreur réseau. Veuillez contacter votre service client !"
Et là, pas de connexion alors que je suis soit disant connectée !!!
Quand je redémarre pc parfois jusqu'à 4 fois de suite (ou que je redémarre wanadoo 4 fois de suite) ça arrive que ça marche !!!
J'ai changé 5 fois de live box, France Tel me dit que ça vient des réseaux qui plantent, ou que c'est parce que nous sommes en "zone non dégroupée" ou encore le wifi ne couvre pas encore toute la france (vu que nous somme à 10mn de la ville !!) Vi, vi vous avez bien lu !!!
Bon ben voilà....
Moi perso je n'y connais rien en informatique.
Ils peuvvent me mener en bateau , je ne peux pas leur répondre, vu que je suis nulle en pc.
Si l'une de vous peut m'aider.... ca sera avec plaisir. Samedi prochain, je vais chercher ma 6ème live box. Et oui , car depuis cette semaine, il arrive même que nous n'ayons plus de tel non plus !!!
Je pensais aller vers le neuf, ou cegetel ou alice etc.... Mais quand on va sur les forum qui les notent , on s'aperçoit vite que c'est pas mieux !!!
Alors si vous avez une idée, à vos clavier !!
Ps : j'ai fait vérifier pc , au cas où, et l'informaticien m'a dit qu'il était ok, c'est wanadoo et live box qui plantent !!
:115: et merci de vos réponses :17a: